03/07/2010 12:34

Luchini: "Avec Terzieff, une grande lumière s'éteint"

L'acteur et metteur en scène Laurent Terzieff, disparu hier soir à l'âge de 75 ans, a été "une grande lumière qui a traversé le théâtre" a déclaré aujourd'hui le comédien Fabrice Luchini, saluant une personnalité qui "a toujours placé l'art avant le vedettariat".

"Laurent Terzieff a été une grande lumière qui a traversé le théâtre. C'était un frère, un pèlerin du théâtre. Il a cultivé comme personne le théâtre de fraternité", a déclaré Fabrice Luchini, qui partageait avec Laurent Terzieff l'affiche de la pièce "Molly" de Brian Friel en 2005 au théâtre de la Gaîté-Montparnasse.

"Il aurait pu être une star. Il a préféré la découverte d'auteurs", a poursuivi le comédien. "Il était d'une beauté absolue, d'un charme irrésistible. C'était un mystique absolu et passionné, un grand chrétien qui donnait confiance dans les êtres", a encore dit Fabrice Luchini.

"Il vous aidait à donner le meilleur de vous-même. Laurent Terzieff, c'est une mythologie, au destin fascinant et christique. Il n'aimerait pas que l'on parle de lui comme cela, mais il était tout ça. Il a toujours placé l'art avant le vedettariat", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de number9
3/juillet/2010 - 14h11

Vaut pas mieux attendre le remake qui va bientôt être tourné avec dans les rôles principaux Worst-Woerth, Sarkozy et consorts ...??:D :D

Portrait de number9
3/juillet/2010 - 14h09

L' opinion de Fabrice m'est bien plus importante que celle, sans valeur, du nabot ...:( :(

Portrait de Ganao
3/juillet/2010 - 13h24

Ce soir sur la 3 !!!! Regardez ce film :|

Portrait de darkcoffee
3/juillet/2010 - 13h18

Justement j'avais envie de revoir le film 'les tricheurs' là.

Portrait de Ganao
3/juillet/2010 - 13h12

Très bel hommage..mérité..de Luchini .C'est si vrai ...c'est une perte immense .Qu'il repose en paix cet immense comédien...

Portrait de patty9111
3/juillet/2010 - 12h37

Eh bien faut la rallumer en lui rendant un vibrant hommage et en pensant beaucoup à cet homme.

Les plus vus