02/07/2010 17:41

Agression d'un journaliste: Prison pour une mère et son fils

Une mère et son fils ont été respectivement condamnés vendredi à six mois de prison avec sursis et trois mois avec sursis pour avoir agressé à Pontault-Combault fin octobre une journaliste du Parisien après la parution d'un article sur un bébé mordu par un chien.

La prévenue, âgée de 53 ans, grand-mère de l'enfant mordu par un chien, et le père de l'enfant, qui comparaissaient tous deux pour "violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à 8 jours", ont également été condamnés par le tribunal correctionnel de Melun à verser solidairement 1.500 euros de dommages et intérêts à la victime.

La femme et le père de l'enfant avaient frappé la journaliste du Parisien après lui avoir donné un rendez-vous pour apporter soi-disant des informations complémentaires sur l'affaire du bébé mordu par un chien.

La grand-mère et le père, "ne supportant pas la parution de l'article" et "souhaitant connaître l'origine des sources de la journaliste", ont tenté de "la forcer à monter dans leur voiture, elle est tombée à terre et ils l'ont assaillie de coups et d'insultes, avant de prendre la fuite", avait expliqué Me Basile Ader, avocat du journal.

"C'est un événement grave" car il y a un "vrai préjudice" et c'est "préoccupant si des personnes tendent des pièges à des journalistes", avait ajouté Me Ader.

La journaliste, qui présentait plusieurs hématomes, avait été blessée au visage et au corps. Le bébé de 13 mois, qui jouait par terre, avait été grièvement blessé au visage après avoir été mordu par le chien de sa grand-mère pendant un repas familial.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pascal59420
3/juillet/2010 - 21h00

il est "chat"domaso ;-)

Portrait de T0n10
3/juillet/2010 - 13h54

:lol:

Portrait de marcmoran
marcmoran (non vérifié)
3/juillet/2010 - 12h17

Je savais que la justice était truffée d'incompétents, mais à ce point, je n'en reviens pas. 6 mois avec sursis pour avoir tabassé quelqu'un ?? C'est cadeau. On est même à la limite de l'incitation à la violence. Moi, le premier qui m'emmerde maintenant, je lui défonce la gueule.

Portrait de King of Spades
2/juillet/2010 - 20h15

avec sursis ?????? Donc pas de condamnation alors... Dans ce pays on peut agresser quelqu'un avec préméditation et s'en sortir comme si de rien n'était... Vive la France, Vive la République, Vive Sarkozy

Portrait de nina24
2/juillet/2010 - 18h52

C'est pas les chiens qui sont dangereux, ce sont les maitres ! Une famille "normale" devrait se sentir coupable, être anéanti par cet incident très grave et bien eux non, ils tabassent une journaliste ! pauvre gosse !

Portrait de petoulou
2/juillet/2010 - 18h16

En France ce qui compte avant tout pour nos gouvernants actuels c'est le tiroir caisse, donc sont punis en priorité et sévèrement tout ce qui roule sur la route avec cette multiplication exponentielle des radars et autres contrôles faciles et qui rapportent un max de thunes sans risque d'incident !

Portrait de levraithek
2/juillet/2010 - 18h08

putain c'est révoltant de voir des chose pareil , sa ne tiendrait qu'à moi des acte comme celui ci serait punis d'au moins 20ans de prison faut pas pousser la apres tous qui nous dit que ce journaliste n'aurait pas ete tuer si il n'avait pas eu le réflexe de se jeter a terre !!
qu'on vienne pas me parler de "justice" après sa , un grand foutage de gueule que cette "justice"

Portrait de Lui ou moi
2/juillet/2010 - 17h52

Je n'ai pas tout compris ^^

Portrait de quentin49
2/juillet/2010 - 17h51

Exactement, quand on voit le comportement des maîtres, il n'y a pas à être étonné de ce qui s'est passé...

Tout les chiens sont potentiellement dangereux, certains le sont plus que d'autre au vu de leur physique plus imposant (chiens de catégorie 1 et 2 par exemple) mais s'ils sont tous bien élevé, il ne devrait pas y avoir ce genre de problème. C'est pour cela d'ailleur que je suis contre la catégorisation des chiens. Le labrador est le chien qui mort le plus au monde, il n'est pas catégorisé. Le rottweiler ayant plus de force dans la machoire, s'il est pas bien élevé il fera plus de dégât qu'un labrador, c'est certains, c'est pour cela que n'importe qui ne devrait pas pouvoir acquérir un chien.

Portrait de debbiedeborah
2/juillet/2010 - 17h45

@luantais: j'aurais pas dit mieux! Et je trouve la peine minime!

Les plus vus