03/07/2010 13:01

Dopage - Galea: Tiger Woods a été entendu par la justice


1
Le golfeur américain Tiger Woods a annoncé jeudi avoir été entendu par la justice dans le cadre de l'affaire Anthony Galea, médecin canadien poursuivi par les autorités américaines pour trafic de produits dopants, affirmant avoir "répondu à toutes les questions".
      
"J'ai coopéré et j'ai répondu à toutes les questions (des enquêteurs), et ce fut tout", a-t-il déclaré en marge du tournoi de golf de Newton Square (Pennsylvanie).
      
L'entretien, à Orlando en Floride, a duré "quelques heures", a précisé le N.1 mondial, qui a été suivi par le Dr Galea dans le passé.
      
Woods, qui a toujours nié avoir pris un quelconque produit dopant, a expliqué que Galea lui avait prescrit du plasma enrichi en plaquettes pour accélérer la guérison de son genou gauche dans le cadre d'un traitement par "blood spinning". Celui-ci consiste à passer un échantillon de sang d'un patient dans une centrifugeuse pour en retirer les plaquettes, riches en facteurs de croissance.
      
Galea, qui n'a pas de licence pour pratiquer la médecine aux Etats-Unis, est sous le coup d'une plainte des autorités fédérales depuis mai dernier. Il est poursuivi pour plusieurs chefs d'accusation dont la conspiration et le trafic illégal d'hormone de croissance humaine (HGH) et d'Actovegin. Il aurait fourni des hormones de croissance à au moins 23 sportifs.
      
Si aucun nom d'athlète n'est mentionné dans les documents de cette plainte, Woods fait partie des clients de Galea à être interrogés par les enquêteurs américains. En début d'année, les joueurs de base-ball Jose Reyes et Carlos Beltran avaient reconnu avoir été entendus.
      
Vendredi dernier, l'assistante du Dr Galea, Mary Anne Catalano, a elle aussi répondu aux questions des enquêteurs, livrant un témoignage à charge contre son patron. Elle a reconnu avoir effectué plusieurs voyages aux Etats-Unis pour y introduire du matériel médical et des produits comme de l'hormone de croissance, et avoir menti aux douaniers sur consigne de Galea.
      
Galea était dans le collimateur du FBI depuis un certain temps sur ce dossier. Les poursuites aux Etats-Unis font suite à une plainte similaire au Canada, lancée en octobre dernier.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de counter78
Vote: 
0

amarhys

+1


Portrait de amarhys
Vote: 
0

Tssss Tssss, ignorance quand tu nous tiens ...
Faites quatre fois sur 4 jours consécutifs un 18 trous, avec en moyenne 5 coups sous le part et on en reparlera. Le lendemain de ton premier jour tu pourras plus bouger tes épaules, t'auras le dos en compote, les jambes en coton, au bout de ton 10ème trous sur 72, t'auras les nerfs en pelote et tu n'arriveras même plus à penser et raisonner correctement. (NB il n'y a pas de petite voiture en compétition).
@+


Portrait de Chaton699
Vote: 
2.4

Il y aura la même chose pour le Tour de France, mais les journalistes ne verront rien pendant le tour, mais 3 mois après. Que d'hypocrisie alors qu'ils le savent tous très bien avant


Portrait de counter78
Vote: 
0

à jouer*


Portrait de counter78
Vote: 
0

Je vous explique, plus le premier coup par loin, plus le second coup est court, d'où l'utilisation d'un club plus ouvert qui est plus simple a jouet et plus précis.
De plus sa aide en physique car marcher 7-8 Km c'est pas mal!
Enfin, avec certians produit se concentrer plus.

donc se qui ne connaissent pas le golf ne dites rien au lieu des dire des bétises, et pour les pro il n'y a pas de voitures, c'est interdit


Portrait de malkal
Vote: 
3.055555

mais mort de rire !!
où on va
peut on m'expliquer a quoi pourrait servir le dopage dans le golf??


Portrait de Gégé94
Vote: 
0

"…Woods, qui a toujours nié avoir pris un quelconque produit dopant…"
Vu ces performances sexuelles, j’en doute fort.:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
Berett@ - (18 commentaires)


Haut de la page