02/07/2010 10:16

Un homme poursuivi pour avoir menacé Nicolas Sarkozy

Un homme de 39 ans sera jugé le 13 juillet à Agen après avoir contacté à plusieurs reprises le ministère de l'Intérieur, mercredi, pour proférer des menaces envers le président de la République au sujet de sa visite en Aveyron.

L'homme, résidant près d'Agen et alcoolisé au moment des faits, a notamment affirmé lors de ses appels que la visite présidentielle allait "mal se passer", qu'il fallait "renforcer le cordon de sécurité" et que Nicolas Sarkozy allait "se faire incendier", selon des propos rapportés par le parquet d'Agen.


A la demande du parquet de Paris, il a été interpellé mercredi par la police judiciaire puis présenté jeudi au parquet. Il a été convoqué pour être jugé du chef de menaces envers une personne investie d'un mandat électif public et encourt une peine de deux ans d'emprisonnement, a-t-on souligné de même source.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gallak06
3/juillet/2010 - 12h19

ha pardonne moi dans ce cas la pourquoi avoir tenu des propos pareil ??
les gents élise une personne en pensent ce qu'il dit mais bon tout le monde sait que les politique sont tous des menteurs ... pardons il arrange la vérité il veulent nous faire croire se que l'on veut entendre et bref je ne tien pas a encourager ce genre de personnage qu'est ce monsieur mais il faut le comprendre aussi t'en mieux pour toi si tu pense que tu aurais pus réagir autrement mais c'est comme ca et je trouve cela lamentable dans faire un fromage ci sa nous arrive a nous l'affaire serais vite fermé pour je ne sais quelle raison mais la non continuons a faire couler de l'encre
sarko et carla
sako hospitalise
sarko en banlieue
et mesdames et messieurs personne sensible s abstenir un homme insulte sarko :mrgreen:

Portrait de Francesca46
3/juillet/2010 - 10h42

Je pense que depuis la nuit des temps il n'y a jamais eu un ¨Président aussi détesté, quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, les médias et les opposants le critiquent, l'insultent, je ne comprends pourquoi il est aussi haï, il a pourtant des qualités indéniables, son seul tort est qu'il est trop naturel, il ne cache rien de ses états d'äme, il n'est pas hypocrite comme certains que l'on porte aux nues, mais qui savaient mieux gérer leur image. Je le plains de tout mon coeur, et j'espère qu'un jour on reconnaîtra ses qualités. Il y a encore plein de gens qui l'aiment sincèrement.

Portrait de The Shadow
3/juillet/2010 - 09h14

Il faut être un peu à coté de la plaque pour croire qu'un Président a le pouvoir d'empêcher une fermeture d'usine. Ou alors je me trompe et dans ce cas dans quels articles de la Constitution ce pouvoir est il mentionné?

Portrait de gallak06
3/juillet/2010 - 08h59

avent de dire qu'un tel et con ou stupide essais de comprendre le contexte non ?? imagine toi a la place de ce gars il a peut être perdu son emploi d'un une des usine ou le président avais dit et redit qu'il n'y aurais pas de licenciement a la suite de quoi il ne pouvais plus rembourser son crédit pour son habita il sait donc fait saisir ses biens sa femme et partie .... tout le monde na pas une vie idyllique certain savent faire avec et d'autres boivent et on en viens au cas de ce monsieur

Portrait de breizhald
3/juillet/2010 - 08h30

Et l'idiot, lui l'alcoolo, il n'avait rien d'autre à faire ? .... idiot !

Portrait de mazou
2/juillet/2010 - 22h50

:shock: Z'ont rien d'autre à f...aire ??? :mrgreen:

Portrait de The Shadow
2/juillet/2010 - 19h47

Aller, retourne jouer à la baballe et laisse faire les grands :mrgreen:
Et la SS n'était pas déficitaire en son temps. Voir le rapport du 5 janvier 1941 de Heydrich à Himmler:lol:

Portrait de gallak06
2/juillet/2010 - 17h17

est après son mandat ???
Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons....:mrgreen:

Portrait de peyo tulle
2/juillet/2010 - 15h17


oh !!!!

Portrait de peyo tulle
2/juillet/2010 - 15h17

alors vive la drogue !!!!:p :p :p

Portrait de olivier200
2/juillet/2010 - 13h46

ah la justice francaise ou on peut connaitre son verdict deux mois a l avance (affaire bettencourt) ou on peut "perdre" des indices (affaire boulin)rendre un verdict plus clement (scientologie)grace a la complicité des politiques (amendement voté en catimini juste avant le proces )par contre si vous etes un francais moyen la justice s est se montrer implacable, quel vaste fumisterie ,quel honte (le monde entier rigole).

Portrait de badpeewee
2/juillet/2010 - 12h42

Et surtout, vive la France!
Un véritable florilège d'âneries, un vrai festival, c'est un régal, de suivre vos commentaires, merci beaucoup.

Portrait de gallak06
2/juillet/2010 - 12h26

oui tout les autre on aurais plus de gouvernement enfin bref un débat sans fin :s

Portrait de gallak06
2/juillet/2010 - 11h43

oui et bien il ne resterais pas grand chose de cette belle france qu'est la notre :mrgreen: si on doit se débarrasser des droguer alcooliques est autre parias de la société

Portrait de peyo tulle
2/juillet/2010 - 11h37

ouai t'a raison faut etre radical !!!

Portrait de gallak06
2/juillet/2010 - 11h28

il ne t'est pas venue a l'idée que les gents qui s'alcooliser avait des problèmes est qu'il pense que seule l'alcool peuvent résoudre ou faire oublier les problème .en aucun cas je ne cautionne ce genre de comportement mais crois tu que leur supprimer leur aide feras avancé les choses??
et oui bien sur 10000 euro d'amende pourquoi pas 100000 aussi si il touche des aide c'est bien pour une raison donc a moins de développer un peut plus avec des arguments valable ta suggestion ne vaut rien ;)

Portrait de petoulou
2/juillet/2010 - 11h24

En même temps tout ce cinéma pour deux mots déplacés sur un mail inoffensif alors que l'autre envois des "casse toi pov con" devant les caméras, pour Kenedy lui il me semble qu'il n'avait jamais reçu de mail de menace

Portrait de Gégé94
2/juillet/2010 - 11h11

Pas sympa, monsieur le Président!:D
Puisqu’on vous dit que cet homme était alcoolisé au moment des faits, un petit rappel à la loi suffit, :8)
Allez !! Passer l’éponge, prenez exemple sur "il Cavaliere", monsieur Silvio Berlusconi, lui, il n’a pas cherché à se venger sur la personne qui l’avait agressée.:mrgreen: :arrow: ;)

Portrait de peyo tulle
2/juillet/2010 - 10h36

dites non a l'alcool !!!