01/07/2010 12:06

Voici la scène de Plus Belle la vie qui a choqué le CSA

Comme vous l'a indiqué dès hier jeanmarcmorandini.com, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel serait intervenu auprès de France 3 après la diffusion des épisodes des 17 et 18 mars 2010 de "Plus belle la vie", dans lesquels "Boher ( Stéphane Henon ) était en fait aux prises avec un dangereux groupuscule d’extrême droite, la Flèche Blanche. Kidnappé et ligoté à une chaise, il devra faire face aux tortures par électrocution de Servin ( Didier Sauvegrain ), le chef de la bande.", raconte le site de Première.

Ces scènes, jugées trop violentes par le CSA pour une diffusion sans signalétique à 20h10, sont remises en cause.

L'organise rappelle à France Télévisions que les chaînes publiques « doivent privilégier une programmation familiale entre 6 heures et 22 heures », et précise que ces scènes méritaient une interdiction aux moins de 10 ans.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir la scène qui a choqué le CSA.

Regardez:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nua
9/juillet/2010 - 00h33

On croirait un constipé aux toilettes! La honte pour Bauer!
Donnez- lui des laxatifs !

Portrait de erica
3/juillet/2010 - 21h58

ouai bon c'est pas vraiment choquant, moi se qui me choc lol c'est les gens qui trouve Stephane Henon mauvais acteur :shock: moi je le trouve genial je l'adore d'ailleur je regarde la serie uniquement pour lui et je suis pas la seule :)

Portrait de nessy 42
2/juillet/2010 - 18h07

:shock: :shock: WHAOU cette scène de fou alors là rien a envier aux séries américaines :mrgreen::arrow:

Portrait de lizi59
2/juillet/2010 - 14h56

je pense (oui sa m'arrive mdr) que cette série devrait penser a une fin sinon sa deviendra aussi grotesque que les feux de l'amour on tournera en rond encor et encor avec des scenarios qui n'auront rien a faire dans cette serie !

Portrait de Greg0407
2/juillet/2010 - 09h35

Grand bravo à Mamac13 et Laettit qui ont essayé de parler avec yas_min parce que....FAUT DU COURAGE !!!
On devrait vous remettre la médaille du mérite.:lol:

Portrait de The Shadow
2/juillet/2010 - 00h21

Surtout cette scène ou la grand-mère se fais prendre par le médecin sur la table du bar!

Portrait de stubenrockeuse
1/juillet/2010 - 22h50

Aucun rapport. Tu cherche la merde ou y'en a pas toi. Ca fait bien longtemps que jack bauer est mort mon gars. Deja ce ne sont que des personnages, mais depuis quand on fait de la discrimination au nom de famille ? (ok ca existe) C'est tout simplement débile.

Portrait de taranath
1/juillet/2010 - 22h30

c'est la spéciale ce soir et il y a edes cagoules, encore mais bon plus d'humour donc ça passe....mais bon ça comence à me saouler moi.je viens de marseille et pour l'accent aucun ne l'a sauf rolland;tu parles comme c'est crédible!et pour las amateurs:le quartier du mistral n'existe pas c'est la quartier du panier près du vieux port dont on parle!

Portrait de ambre06
1/juillet/2010 - 21h22

cela fait 3 mois que j'ai rompu avec pblv et france 3, tout comme des collegues, pour ces raisons

je sais pas s'ils ont un nouveau scénariste depuis 1 an, mais c'est devenu monstrueux,

mais en tout cas il faut le virer ce scénariste, ce n'est plus la vie ce scénario c'est radio cagoule- c'est "plus glauque la vie"

ADIEU FRANCE 3 !

Portrait de jeremy toutrolent
1/juillet/2010 - 21h13

les acteurs sont tellement mauvais qu'on y crois pas une seconde à cette scene, donc du coup ça me choque pas du tout

Portrait de moustic123
1/juillet/2010 - 20h25

Honte à plus belle la vie et son personnage de gros beauf de Boher qui ridiculise le personnage mythique qu'est Jack Bauer!!!

C'est vraiment un manque de respect de parodier cette légende des séries US des années 2000...

Portrait de ouppe
1/juillet/2010 - 20h16

Non mais ce qu’il faut pas entendre… la flêche blanche.

Et pourquoi pas le croissant islamique pendant qu’on y est ? Ha, mais oui c’est vrai, ça doit rester une oeuvre de fiction!

Réalisation calamiteuse, dialogues ridicules servis par des acteurs nullissimes : vive la télé française !

Portrait de jejemarly
1/juillet/2010 - 20h01

cool

Portrait de mamac13
1/juillet/2010 - 19h50

Mais en faite vous n'avez aucun argument à me soumettre, vous vous contentez de me resservir les vieux poncifs du genre il ne faut pas oublier le passé (Israël se sert de celui-ci pour opprimer tout un peuple en toute impunité, mais je ne peux accepter aussi la barbarie nazis), la violence fait partie de l'être humain et du monde qui nous entoure, mais je vous rappelle que le fil du sujet est la violence à la télé et c'est là-dessus que je ne suis pas d'accord. Lorsque je vais en ville, à Marseille, je ne tremble pas devant chaque 'jeune', pourtant avec télésarkozy, je devrais.
Tu ne fais qu'accepter un monde qui est réduit à un écran de télé, heureusement que mes enfants ne sont pas pourrie par cette usine à violence, la télé pourrie tout pour de l'argent, l'éducation et la tolérance sont la solution, ne pas se laisser manipuler par qui que ce soit.
Je le répète, il en faut toujours plus, plus, plus... pourquoi l'accepter?

Portrait de lylye054
1/juillet/2010 - 19h48

je ne suis pas d'accord avec vous PBLV parle de tous les sujets de la vie je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez plus le regarder en famille car quand on voit certaines publicités qui sont diffusées aux heures de grandes écoutes. Et là personnes n'est choquées on peut voir des femmes nues sous la douches on peut voir aussi dans les télés réalités ou les jeunes ne parlent plus le français mais insultes et agressivité et là personnes n'est toujours pas choquées

Vos enfants en savent plus que certains sur des sujets ou vous pourrez être choquées

Portrait de mamac13
1/juillet/2010 - 18h58

Mais pourquoi faut-il montrer un corps déchiqueter pour expliquer la guerre, un couple échangiste pour expliquer le sexe, un attentat meurtrier pour expliquer la guerre de religion, nous ne sommes pas capable d'expliquer tout ça avec des mots et des images choisies pour éviter de faire une génération abreuver d'images chocs et blaser de tout?
La solution est ailleurs je pense, mais je ne peux l'imposer à personne et je ne le souhaite pas, c'est ça la démocratie, mais je préfère choisir comment mes enfants grandissent. ;)

Portrait de Koric
1/juillet/2010 - 18h33

Si, c'est violemment stupide.

Portrait de Koric
1/juillet/2010 - 18h29

Cette série est un joyeux fourre tout afin de ratisser large, et où les scénaristes insèrent tant bien que mal toutes les idées possibles pour que le téléspectateur ne s'ennuit pas.

Portrait de mamac13
1/juillet/2010 - 18h26

Biensûr, il vaut mieux laisser la télé lui expliquer ce qu'est le monde, je ne peux pas lui expliquer moi-même. C'est ce qu'on appelle la lâcheté. Je préfère rechercher des infos moi-même et leurs expliquer ensuite. Chacun son point de vue.

Portrait de mamac13
1/juillet/2010 - 18h21

Je trouve terrible les commentaires qui consistent à dire que l'on voit pire ailleurs et qu'on devrait donc laisser passer. Notre société est pourrie par la violence et l'ignorance et on accepte toujours un peu plus.
J'ai 2 enfants de 11 et 13 ans et franchement il devient compliqué de regarder la télé sans tomber sur un flingue, du cul, du sang et j'en passe. Que ce soit en prime ou la journée, regardez les bandes annonces...
J'en vois un au fond qui va me répondre "mais arrête de regarder la télé", c'est sûr, mais elle peut aussi servir à s'élever ou à se marrer.

Portrait de Magonis
1/juillet/2010 - 18h13

Moi aussi j'ai été choquée par cette scène.
Plus Belle La Vie est censée être une série familiale que l'on peut regarder avec ses enfants, mais plus ça va, plus on y voit des morts, des gens torturés, des mafieux ou autres crapules.
Perso, j'en ai assez de devoir détourner l'attention de mon fils de 6 ans, parce que je n'ai pas envie qu'il voit l'un des personnages se faire poignarder dans la rue, et pourtant je ne suis pas une maman surprotectrice, mais voir des gens se faire agresser ou tuer de plus en plus régulièrement dans cette série me déçoit de la part de France 3, car tout ça est une histoire d'audience, de part de marché et de fric

Portrait de antenne2
1/juillet/2010 - 17h58

le CSA ferait mieux de controler les émissions sur la TNT , vu que bientot tout le monde aura accés au ramassis de daubasses qui trainent en particulier la real tv qui touche le fond :evil:

Portrait de chiboudig
1/juillet/2010 - 17h52

+ 100

Sinon sujet totalement depassé.

Portrait de chris du 78
1/juillet/2010 - 17h47

Faut pas exagere quand même!!!
on voit pire souvent à la télé!!!!

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
1/juillet/2010 - 17h19

euh???? tu expliques la parce que je vois pas ou tu veux en venir !! tin assumes jusqu'au bout !! et parles franchement !!!

Portrait de belvie
1/juillet/2010 - 17h01

quel cinéma !!! le csa n'est pas choqué par dilemme ?:evil:

Portrait de jerome44
1/juillet/2010 - 16h25

Plus belle la vie à la POUBELLE !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de AizaFa
1/juillet/2010 - 15h27

Sympa le raccourci extrême-droite/terrorisme et le bel amalgame France en Algérie = torture généralisée.
Et dire que c'est le service public...

Portrait de gemma
1/juillet/2010 - 15h23

Pourquoi toujours dénigrer ce feuilleton qui fait tout même 6 millions de téléspectateurs chaque soir .
Les acteurs ne sont pas bons dites vous, et les intrigues mauvaises, j'appelle tout simplement ça de la mauvaise fois, nous ne sommes pas 6 millions chaque soir à avoir un poi chiche dans la tête en regardant cette série Française de surcroit .

Portrait de pit27
1/juillet/2010 - 14h52

lol! tu me fais bien rire !! Ce feuilleton aborde les problèmes de société en tout genre... c'est vrai, mais il les aborde tellement mal!
c'est toujours la même chose: tu prends un problème de société, genre les gitans... au début, ce sont les gitans qui sont les méchants et puis en fait on s'aperçoit très vite qu'ils sont les gentils et que les méchants ne sont pas ceux que l'on pense. je trouve ça très réducteur!

Le vie est bien plus compliquée que ça non?? il y a des bons et des mauvais partout il me semble! Que ce soit chez les blancs, les noirs, les homos, les hétéros, les gitans, les pas gitans, les pro-IVG, les anti-IVG etc...
Ici, sous prétexte de lutter contre les inégalités, on veut faire du "politiquement correct", et au final ce sont toujours les même qui ont raison!
pas du tout représentatif de la vie, et donc pas du tout pédagogique, mais plutôt démago!

Les plus vus