30/06/2010 14:46

Un groupe punk souhaite la mort de Jean-Pierre Pernaut

Simple coup de pub pour se faire connaître ou vrai appel à la haine totalement stupide ? Sans doute un peu des deux...

Un groupe électro-punk, Sexy Sushi, vient de sortir une chanson, qui s'en prend violemment à Jean-Pierre Pernaut. Ce titre, extrait de l'album "Cyril !" s'intitule "Meurs meurs, Jean-Pierre Pernaut".

Dans la chanson, on peut entendre:
“J’aimerais que tu trébuches, que ta tête s’ouvre et dégouline dans ta capuche... Que tu fasses dans ton froc pendant le journal télévisé... Que tu dérapes comme un con sur une bouche d’égout, et qu’on tricote un pull avec tes tripes... Tu es la personne que je déteste le plus sur terre”.

On peut aimer ou pas ce que fait Jean-Pierre Pernaut, mais les mots, d'une rare violence, sont ridicules et surtout n'ont pas beaucoup de sens, face à un homme qui ne fait que présenter un journal télévisé.

La chanteuse, Rebeka Warrior, explique au site de l'Express: « On ne cherche pas à choquer. Nous sommes aussi ­cyniques que la société de consommation qui nous entoure. On n'en veut pas à Jean-Pierre Pernaut, mais à son journal et à ses sujets sur les espadrilles. La peur d'un procès ? On s'en fout. »

La chanteuse affirme donc ne pas avoir peur des procès, mais le groupe a ajouter un "l" au nom de Pernaut en l'orthographiant Pernault, sans doute pour tenter d'éviter une action en justice. Elle déclare "ne pas vouloir choquer"... Heureusement ! Car, sinon on se demande quelles auraient été les paroles !



Ecoutez:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nThor
28/août/2010 - 10h16

Avant de critiquer, prenez au moins le temps de lire l'article de l'express dont il est question dans l'article, tout y est dit.
http://www.lexpress.fr/culture/musique/sexy-sushi-cyril-et-jean-pierre-pernault_900681.html
Si vous voulez comprendre un peu mieux la philosophie sexy suchi, je vous laisses faire une recherche sur google vous n'aurez aucun problème à trouver leur site officiel.

Portrait de GeorgesA
18/juillet/2010 - 15h13

Alors quoi, il vous faut à tous des petits textes aseptisés, à l'image de cette société? Tout doit être contrôler, la moindre sortie de route doit immédiatement être réprimandé, nan mais vous hallucinez ou quoi... Heureusement qu'il y a des grains de sables pour faire dérailler la machine, pour faire réfléchir quelques robots qui ont encore quelques neurones pour se poser les bonnes questions en entendant de telles chansons... Aimez ou non, là n'est pas la question, le problème c'est comprendre. Prenez la peine d'écouter plus qu'un titre qui irrite un peu votre pseudo-bonne morale (pseudo car vous vous prétendez défenseurs d'une morale juste mais au fond, vous avez les deux pieds cimenté dans la chape d'un système aux valeurs écoeurantes et dégueulasses), et vous verrez que ce titre et comme le reste de l'oeuvre de Sexy Sushi. Coup de pub? Hilarant d'entendre ça pour ces gens là qui ont déjà leurs public...
Enfin bon, pour ceux qui le peuvent encore, réfléchissez quelques instants, pour les autres, continuez votre sacro saint combat, vous avez raison au fond, interdisons les paroles et les artistes choquant, ce sont eux les vrais danger pour la société, en taules tout ces extrêmistes! (de facto en taule vous-même? :roll: )

Portrait de Mathurin Star
8/juillet/2010 - 11h19

Mais qu'est ce qu'on s'en tape que ce soit un buzz voulu ou pas... Arrêtez svp de parler de ce que vous ne connaissez pas ...

Est ce qu'on vous emm... lorsque Sardou Michel chante
"J'ai envie de violer des femmes, De les forcer à m'admirer, Envie de boire toutes leurs larmes. Et de disparaître en fumée."
[Les villes de solitude - 1973]

loutre @ TVMag.com
03/07/2010 13:53
pr ceux qui connaissent pas...
marivaudage.blogspot.com/2009/04/sexy-sushi.html "faire du buzz" : MDR 1/ ils s'en tapent cf leurs autres chansons 2/ ce titres est complètement ds l'esprit du groupe...cf le formidable "enfant de putai*/sal*ope ta mère" ou "hibernatus DVD" que je vous invite à écouter d'urgence :D 3/ tout marche très bien pour eux : participation aux Eurock, Glastonburry, vielles charrues Enfin certains aimeront peut etre plus l'autre groupe de Rebeka Warrior : Mansfield TYA...attention çà n'a rien à voir!

Portrait de sheldon
2/juillet/2010 - 09h17

Je trouve cela lamentable, ces soit-disant artistes qui profèrent de la haine sur scène en lieu et place de consulter pour un psychothérapie....C'est eux qui doivent se faire soigner.

Portrait de QUIQUOI
1/juillet/2010 - 17h07

simplement ecoeurant

Portrait de jeremy toutrolent
1/juillet/2010 - 16h11

voilà, par exemple ils devraient demander à Guillon d'ecrire des textes sur pernaut avant de les mettre en musique. Les insultes faciles et vulagaires ne sont jamais ce qui touchent le plus, car comme je l'ai dit, tout le monde peut le faire ça!

Portrait de darkphoenix
1/juillet/2010 - 16h07

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas maîtrisé... C'est dommage, ça aurait pu être vraiment drôle !

Portrait de jeremy toutrolent
1/juillet/2010 - 16h03

à la limite ça pourrait etre de l'humour noir dont je suis friand, mais non ils ne le maitrisent pas du tout alors!

Portrait de darkphoenix
1/juillet/2010 - 15h26

Rien que ça !!!?

Portrait de flufrin
1/juillet/2010 - 15h26

Moi.

Portrait de darkphoenix
1/juillet/2010 - 15h24

Provoc et SECOND DEGRE !!! Ce n'est vraiment pas méchant (et ce n'est pas bon non plus)...

Portrait de jeremy toutrolent
1/juillet/2010 - 15h17

j'aime pas du tout Pernaut et son faux JT qui lobotomise les esprits faibles. Mais le discours de souhaiter la mort, c'est aussi un aveu de faiblesse de la part de ce groupe qui semble manquer d'esprit pour tomber dans une telle bassesse. Des textes de chanson comme ça, tout le monde peut le faire, c'est tellement facile!

Portrait de flufrin
1/juillet/2010 - 14h34

Ca sent le petit dictateur en puissance ça.
La propagande, c'est le genre de méthodes que l'on utilise quand on n'a plus aucun autre argument pour essayer de persuader (d'où ma phrase précédente).
Et puis allez, tant qu'à faire, vive la censure et la pensée unique, à bas tous les principes de liberté, du moment que c'est pour une cause juste !

Un nouveau point Godwin ? :roll:

Portrait de naplespoubelledeurop
1/juillet/2010 - 14h08

:lol: :lol:

Portrait de fat rob
1/juillet/2010 - 14h06

pernaud fait un journal:lol: :lol: :lol:
d'ou viennent vos sources ???
cet homme qui pourrai sans soucis dire tous les jours au debut de son TRUC
vous etes bien sur TF1 nicolas sarkozy va bien
cet homme qui peut pendant 35 mn vous promener sans jamais donner la moindre info,non definitivement il ne presente pas un journal
de la a l'etriper!!! est ce bien necessaire si oui est ce bien raisonnable??

Portrait de Manou2
Manou2 (non vérifié)
1/juillet/2010 - 12h24

C'est nul à chier, facile et profondémént insultant...
POURQUOI EN PARLER ?
et puis Courage fuyons : S'ils n'ont pas peur du procés et qu'ils assument tout, pourquoi ajouter un l à pernault ?
QUE DE LA GUELLE

Portrait de flufrin
1/juillet/2010 - 11h42

Ca va faire environ 6 ans que c'est leur fond de commerce, et que ça marche bien comme ça.
Après pour ce qui est du buzz et de la pub, comme je l'ai dit plus bas ce sont les journalistes en mal de sujet facile qui sont en train de le créer et de l'alimenter (pour mon plus grand bonheur puisque j'aime bien ce groupe :p), et non pas le groupe qui a cherché à le faire.

Portrait de EJE92
1/juillet/2010 - 11h38

Comment se faire de la pub et du buz en insultant ou menaçant quelqu'un :evil: Je préfÈre encore celui qui se déshabille chez Jean-Marc! :lol:

Portrait de flufrin
1/juillet/2010 - 11h27

Bwarf non, question de goût :p

Après, moi ce qui m'ennuie, c'est tous ces pseudo-journalistes qui sautent sur un sujet comme des rapaces (avec pour seule source une colonne dans l'Express, j'suis prêt à parier qu'aucun n'a pris la peine ne serait-ce que d'écouter le titre qu'ils mettent en cause).
Suffit de voir le nombre d'articles écrits là-dessus en moins de 2 jours : un sujet facile, qui demande peu de documentation, nombre de sources limitées, et qui touche la masse populaire. Alors chacun y va de sa plume et pond un article en 10 minutes chrono, article qui, à mon sens, est une insulte aux journalistes qui ont un vrai travail de fond et d'analyse.

Au final, tout ceci fait beaucoup parler de Sexy Sushi, le buzz débute, et le groupe profitera ainsi d'une publicité qui ne fera qu'accroître leur popularité auprès de certains, et leur impopularité auprès d'autres.
Que demander de mieux ? :roll:

Portrait de flufrin
1/juillet/2010 - 11h04

Si on s'en réfère à la définition première d'un fan (non, pas ventilateur, mais fanatique) <=[blagalacon], alors un "fan taré" c'est redondant. :mrgreen:
Après, moi j't'avouerais que j'aime bien cette primitivité à la fois dans la musique et dans les paroles, je trouve que ça change vraiment du reste et personnellement je préfère ça à d'autres musiques qui peuvent exprimer la haine ou la violence (que ce soit le rap ou le heavy metal...)

Portrait de flufrin
1/juillet/2010 - 10h50

C'est clair que leurs textes ne bénéficient pas d'un vocabulaire riche ni d'envolées lyriques, mais au moins le groupe est fidèle à lui-même.
Et puis la chanson "Enfant de putain / Salope ta mère" est une excellente source d'insultes plus ou moins originales, et j'crois que c'est justement ce registre vulgaire qui plaît tant aux fans :p

Portrait de Zwas
1/juillet/2010 - 10h43


Aucun membre de ma famille ne fait de propagande :-)

Portrait de eddy28
1/juillet/2010 - 10h40

il on rien d"autre a foutre ces punk

Portrait de catfala
1/juillet/2010 - 10h27

on a rien trouvé a redire quand RENAUD s'en est pris au ministre anglais ce n'etait pas plus beau même si j'adore RENAUD
passez a autre chose lesmecs ceci n'est quedela provoc

Portrait de edenhazard
1/juillet/2010 - 10h12

Je trouve que son journal s'adresse particulièrement aux petits vieux cherchant à être mis au courant du moindre événement des patelins paumés de France. Mais ce n'est pas une raison pour souhaiter sa mort. Changer de chaîne me semble sufffisant.

Portrait de tallis
1/juillet/2010 - 09h30

personne n'est obligé de regarder son journal...... mais il ne mérite pas une telle haine et on devrait censurer les paroles de violence.

Portrait de Zwas
1/juillet/2010 - 09h10


Je suis d'accord avec vous : censurons le JT de 13 h et ce fourbe de JPP !

Portrait de Zwas
1/juillet/2010 - 09h08

Oui : la chanson est rigolote (même si elle est méchante), à l'inverse du 13H de JPP, qui n'est pas drôle du tout et qui lobotomise les foules.

Portrait de lucie23
1/juillet/2010 - 08h43

reelement , on s'en fou de cette histoire ...:lol:
merci on en a pris connaissance et c'est tout!! c'est de l'info!!
mdr..

Portrait de flufrin
1/juillet/2010 - 08h24

Premièrement, il faut resituer le contexte : Sexy Sushi est un groupe qui plaît surtout sur scène, là où les grosses basses primitives et la foule en délire sert de défouloir.
La musique sert à exprimer des émotions, et la haine est une émotion, elle a aussi le droit d'être exprimée (du moment qu'elle n'est pas suivie d'actes ou d'incitations bien entendu ;) ). Après, c'est une question de goût.

Deuxièmement, cela fait plusieurs années maintenant que Sexy Sushi fait de la provocation gratuite à chaque nouveau titre, dans le seul but d'exciter la masse bien-pensante (fortement représentée ici-bas on dirait). Et cela me surprend à peine de voir une majorité répondre à cette provocation : ils participent malgré eux à l'esprit de Sexy Sushi et contribuent à son succès.

Enfin, il est très amusant de voir que parmi toutes les chansons de Sexy Sushi pouvant exprimer une haine ou une violence quelconque, rabaissant les policières ou encore Rachida Dati à de purs objets de désirs, disant explicitement que Jean-Jacques Goldman c'est de la merde, j'en passe et des meilleures... L'aricle ne mentionne qu'une seule chanson : celle qui touche un journaliste populaire qu'on peut penser aimé de la majorité des Français.

Je pense donc au final que l'on est typiquement dans cette situation où un pseudo-journaliste pratique une incroyable démagogie afin de s'attirer les fastes de la majorité bien-pensante, sans chercher réellement à mettre un contenu à son article.