30/06/2010 07:12

USA: Star de CNN, Larry King arrête son émission

Larry King, l'une des figures emblématiques de la chaîne d'information américaine CNN, pour laquelle il conduisait depuis 25 ans un programme d'entretiens avec des personnalités, a annoncé mardi qu'il mettrait un terme à son émission-phare à l'automne.  

Larry King, âgé de 76 ans, a annoncé dans un communiqué qu'il voulait désormais avoir "plus de temps pour (sa) femme et pour assister aux matches de baseball de (ses) enfants".  

"J'ai parlé avec les gens de CNN et je leur ai dit que je voulais arrêter Larry King Live, mon émission du soir, cet automne, et par bonheur, ils ont accepté", déclare-t-il dans son communiqué.  

Larry King, l'une des figures les plus emblématiques de CNN et de la télévision américaine, a précisé qu'il continuerait à travailler pour la chaîne d'information.  

"Je ferai toujours partie de la famille CNN, et présenterai plusieurs émissions spéciales sur des grands événements nationaux et internationaux", précise-t-il dans son communiqué.  

La vie conjugale de Larry King a fait les gros titres aux Etats-Unis ces derniers mois lorsque le présentateur-vedette a demandé le divorce d'avec sa septième femme, Shawn Southwick, avant que le couple ne se réconcilie.  

Larry King était récemment entré dans le livre Guinness des records comme présentateur de l'émission restée le plus longtemps à l'antenne aux Etats-Unis avec le même animateur et à la même heure.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AngieInTheSky
30/juin/2010 - 15h20

Quel dommage, je le regardai dès que je le pouvais, ses entretiens étaient très intéressants!!
:s :s :s

Portrait de Theotim
30/juin/2010 - 13h46


S'il le peut, il le fera.
Je crois qu'il a souvent dit que s'arrêter ce serait comme crever pour lui.

Portrait de amarhys
30/juin/2010 - 13h02

Ses bretelles cultes vont nous manquer !
Il m'est arrivée de le regarder (57 sur canalsat), il manque un présentateur politique français comme lui. Je me rappelle des interviews a l'époque de Clinton, plus récemment, avec des républicains, concernant la sécurité sociale. C'est de la politique en live, un journalisme sans langue de bois avec des questions incisives, des répliques allant au delà de la réserve de journaliste à la française (pour ne pas dire d'autocensure journalistique à la française). Mais c'est vrai que depuis quelques temps on voyait un homme rattrapé par son age.
Happy retreat Mister king.

Portrait de harry42
30/juin/2010 - 09h17

Raisonnable pour la retraite !!!!

Portrait de FELICIE
30/juin/2010 - 07h54

retraite bien méritée..

Les plus vus