29/06/2010 11:22

Domenech auditionné demain à l'Assemblée

L'ex-sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, va être auditionné mercredi à l'Assemblée nationale en même temps que le président démissionnaire de la Fédération française de football (FFF) Jean-Pierre Escalettes, a-t-on appris aujourd'hui de source parlementaire.

Escalettes et Domenech sont attendus mercredi à 11h00 devant la commission des Affaires culturelles. Les deux auditions seront ouvertes à la presse. La ministre des Sports, Roselyne Bachelot, devait, elle, être auditionnée à 18h00 par la même commission des Affaires culturelles.

Ces auditions doivent revenir sur l'échec de l'équipe de France de football à la Coupe du monde. Des députés UMP (majorité présidentielle) ont également demandé une commission d'enquête parlementaire. Le président de la Fifa, Joseph Blatter, a déclaré que la Fédération internationale de football ne tolèrerait aucune interférence politique en France, après les nombreuses interventions qui ont suivi la débâcle des Bleus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de herberto
1/juillet/2010 - 14h23

En quoi Domenech et Escalettes devraient être auditionnés par l'assemblée nationale ??? Pourquoi ne pas les recevoir à l'Academie Française, tant qu'on y est ??? Ce n'est qu'un histoire de mauvaise performance sportive et une defaillance des differentes instances du foot !!! Ce N'EST PAS une affaire d'etat . Car dans ce cas, l'assemblée nationale devrait aussi demander au vendeur de Kebab de mon quartier pourquoi il n'a pas doublé son chiffre d'affaire en 2009 ?!?!? C'est tout de même EDIFIANT . L'etat français se ridiculise de plus en plus !

Portrait de meiia
30/juin/2010 - 12h09

moi je dis qu'ils ont vraiment rien a faire et pourtant vu l'état actuelle du pays.Entre autres je penses qu'il ferait mieux de s'occuper de propres affaires internes créant ainsi des commissions pour punir leur ministres de leurs malversations et abus de pouvoir cela nous ferait bien plaisir si ce n'était pas a hui clos .

ERIC Woert notre ministre du budget qui nome sa femme gérante de l'héritière l'oreal me BETANCOURT qi se trouve accusé de fraudes fiscale de plus elle est evade de plus elle finance l'UMP genre la campagne du president mais bien sûr tout cela N'est pas plus important que l'affaire escalettes -domenech

quant a Christian Blanc ancien secrétaire charge au développement ,il s'est bien offert des cigares d'une valeur de 12000 euros mais la commission spéciale s'est-elle réuni?

Quand a Estrosi qui loge sa fille dans son 2ème appartement de fonction oh après tout c'est pas du foot pourquoi réunirait-on une commission?

et fadela qui prête son logement de 120m2 A a ses frangins APPART avec cuisiniers majordome et vue sur la tour Eiffel compris.demission aussi
non bien sûr qui le réclame après tout il ne s'agit pas de foot .

SARKO tout comme Domenech et Escalettes on été élu. maintenant c'est fini on passe a autre choses et c'est tout !!!!.Le politique doit se limiter aux affaires politiques et y'en a un tas à régler.
Au fait ta commission les gens qui la compose n'y connaissent strictement rien aux sport donc elle sert a rien si elle est dirigé par des j François copé ou Marie Georges Buffet.

Portrait de chevalvapeur
30/juin/2010 - 10h06

Bien entendu que ce n'est que du foot !
Mais l'image de la France qui a été la risée du monde ce n'est pas du ressort de l'Assemblée Nationale ?
C'est du ressort de qui alors ?

Portrait de Ænima
30/juin/2010 - 09h40

C'est du grand n'importe quoi!!!
L'Etat n'a pas à se mêler des problèmes du football français!!
Il y a tellement de choses beaucoup + importantes qui concernent l'Etat et qui auraient besoin qu'on s'en occupe, mais non, le gouvernement préfère se mêler de ce qui ne le regarde pas!
Entre la crise, le chômage, le manque de logement, les retraites, la pauvreté qui touche de + en + de gens et j'en passe, le gouvernement devrait avoir beaucoup à faire, mais il a préféré s'occuper de quoi??? Du football!!!!!!

C'est + que ridicule!
Auditionner Domenech et Jean-Pierre Escalettes, non mais ils n'ont pas mieux à faire????
Et auditionner Roselyne Bachelot, là je ne comprends vraiment pas, elle a passé quoi 1h avec les footballeurs et ça y est elle sait tout, est au courant de tout???

La Fédération peut régler ses problèmes sans que des ministres et des députés ne viennent s'immiscer en demandant une enquête parlementaire et en faisant des auditions à l’Assemblée nationale!

Qu'ils laissent le football aux professionnels compétents et expérimentés dont c'est la passion et le métier!

Portrait de madiran
30/juin/2010 - 09h36

Bof ! Attention, le football professionnel (LFP) est en train de monter son OPA
qui le voit ? Pas les politiques...

Portrait de The Shadow
30/juin/2010 - 00h39

Si tu avais pris le temps de te renseigner sur cette commission tu saurais qu'elle est chargée de plusieurs domaines:
Les compétences de la commission fixées par l'article 36, alinéa 4, du Règlement sont les suivantes : Enseignement scolaire ; enseignement supérieur ; recherche ; jeunesse ; sports ; activités artistiques et culturelles ; communication ; propriété intellectuelle.

De toute façon, les commissions sont formées d'élus donc "n 'y connaissant" peut-être rien. Faut-il mettre un médecin à la santé? telle est la question récurrente sur la compétence.

Portrait de solshi
29/juin/2010 - 22h09

1/ je me suis mal exprimée : je n'ai pas voulu sous-entendre que cette commission était ad hoc. Il n'en reste pas moins que je trouve ça extrêmement déplacé que de perdre autant de temps, d'énergie et d'argent à essayer de trouver le pourquoi de la défaite des Bleus. Ce n'est que du sport que diable ! Et je maintiens que ce sont des gamins capricieux qui mériterait une bonne fessée !
2/ je te remercie de te soucier de ma culture
:lol:

Portrait de petoulou
29/juin/2010 - 20h22

Et oui mon capitaine à présent on arrive à connaitre tout et pourquoi ils se battent comme des chiens pour avoir leur place à l'assemblée nationale ou au conseil général et à la mairie ! le devise n'étant plus "servir" mais " se servir " fin du paragraphe et vivement les élections

Portrait de Shota
29/juin/2010 - 20h01

et des très bon joueurs peu payés, c'est plus rare qu'une victoire française.:mrgreen:

Portrait de Shota
29/juin/2010 - 19h58

Faudra choisir: soit des bons joueurs de niveau international, soit des joueurs qui ont la gniaque mais qui vont pas passer les éliminatoires car pas assez bons. Dans ce dernier, c'est du niveau de la Corée du Sud ou du mexique.

Portrait de chevalvapeur
29/juin/2010 - 19h52

Ce n'est pas le gouvernement c'est l'ASSEMBLEE NATIONALE - donc ceux que vous avez élus ! Ne mélangez pas tout !

Portrait de Francesca46
29/juin/2010 - 19h43

On croit rêver, l'Assembléé Nationale a autre chose à faire que d'écouter les explications vaseuses de Domenech et Escalettes. De plus, les joueurs sélectionnés sont en dessous de leur niveau national et ne méritent pas autant d'argent. Il faut tous les licencier pour incompétence et prendre des nouveaux joueurs qui ont envie de jouer au foot, et il y en a beaucoup dans les clubs francçais. Ceux là sont trop gâtés et ont perdu le sens des valeurs morales, ils sont impolis, antipathiques (tout au moins pour la clique à Ribéry) Ribéry peut rester en Allemagne où il n'ose pas faire le millième de ce qu'il fait en France, car il respecte plus les supporters allemands que ses compatriotes. Vivement le renouveau des joueurs.

Portrait de The Shadow
29/juin/2010 - 19h30

Cette commission fait son travail. Elle est chargée des affaires culturelles, pas des retraites ou autre.

Portrait de The Shadow
29/juin/2010 - 19h15

Pour ta culture, la commission des affaires culturelles est une commission PERMANENTE comme sept autres. Cela peut sembler bizarre, mais cela fait partie des compétences de cette commission de traiter de l'affaire de l'EdF et effectivement ils n'ont que ça a faire puisque c'est leur travail.

Portrait de solshi
29/juin/2010 - 18h13

faut arrêter là !!
en plus, c'est débile de faire une commission pour revenir sur l'échec des bleus.
Il faudrait juste leur mettre un grand coup de pied au cul pour avoir fait des caprices !;)

Portrait de petoulou
29/juin/2010 - 18h00

C'est devenu le tribunal du peuple, on est pas une occasion d'être ridicules en France et faire encore justement rire de nous le reste du monde

Portrait de valgui54
29/juin/2010 - 17h36


Oui mais là c'est plus la FIFA mais l'UEFA

Portrait de Petit_Tonnerre59
29/juin/2010 - 17h18

bon débarras

Portrait de valgui54
29/juin/2010 - 17h11


Rien, tout simplement. Domenech n'est plus sélectionneur, escalette a démissionné. Y'a plus qu'à attendre l'arrivée de Blanc et la prochaine coupe du monde

Portrait de oliv94
29/juin/2010 - 16h39

Ce que je trouve hallucinant, c'est que la FIFA refuse que l'état français s'intéresse à une équipe qui représente l'état français justement dans des compétitions mondiales. Est-ce que M. Blatter se sent au-dessus des pays pour se permettre de les menacer de représailles sportives ?
M. Blatter sera bien content d'être reçu par ces mêmes politiques lors de l'organisation de l'UEFA en France... et là, il ne dira pas qu'il ne souhaite pas voir le président de l'Elysée ou de l'Assemblée car il refuse toute ingérence...

Portrait de valgui54
29/juin/2010 - 16h35


Tout à fait. Dans le genre loufoque, on croit avoir tout vu, mais y'a toujours quelqu'un pour inover

Portrait de daphné
29/juin/2010 - 16h31

Etre auditionné à l' Assemblée nationale ? mais pourquoi un entraineur est convoqué à l' Assemblée ?? :shock:

Portrait de filip94
29/juin/2010 - 16h19

et apres un pti tour au fouquet's :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de valgui54
29/juin/2010 - 16h05


Ah d'accord, c'est juste une actu people

Portrait de valgui54
29/juin/2010 - 16h03

Et ça va servir à quoi, tout ça ?

Portrait de geoffraise
29/juin/2010 - 14h29

Euh... Ribéry... Tibéry est déjà mort non?

Portrait de fabio70
29/juin/2010 - 14h25

N'importe quoi vous les Francais vous avez pas autre chose comme probléme a régler...... Poilticien de pacottille

Portrait de legrosraymond
29/juin/2010 - 13h44

Les matchs servaient déjà à ça non ?

Portrait de legrosraymond
29/juin/2010 - 13h34

+1 :!:

Portrait de titic
29/juin/2010 - 13h28

Le spectacle de fin d'année de ma fille de 4 ans fut un échec. La chorégraphie pas du tout adaptée à l'enjeu. Je demande le renvoi pur et simple de la directrice et et que l'assemblée nationale auditionne la maitresse responsable de ce fiasco!!
On croit rêver quand on lit des news comme ça!!:shock:

Les plus vus