28/06/2010 14:21

Razzia sur un magazine en Indonésie

Des dizaines de milliers d'exemplaires d'un hebdomadaire indonésien mettant en cause la corruption d'officiers de police ont été achetés en quelques minutes par de mystérieux acheteurs, a annoncé le journal. Tempo, un magazine réputé pour ses enquêtes, a indiqué que les acheteurs, qui ressemblaient à des policiers en civil, ont acquis à l'aube quelque 30.000 exemplaires directement auprès des principaux distributeurs de Jakarta et de sa région.

"Un distributeur, qui avait commandé 700 numéros, a déclaré que son stock avait été entièrement acheté avant que les exemplaires ne soient acheminés aux kiosquiers", a précisé Tempo sur son site internet. "De nombreux distributeurs se sont plaints", a-t-il ajouté. Tempo a décidé de réimprimer les exemplaires manquants de ce numéro consacré à une enquête approfondie sur les comptes en banque "très fournis" de responsables policiers après la découverte récente d'une somme de dix millions de dollars sur celui d'un officier.


La police est considérée comme l'une des institutions les plus corrompues de l'Indonésie, un pays où la corruption est endémique, selon Transparency International.

Un porte-parole de la police, interrogé par Tempo, a assuré n'avoir aucune information concernant les mystérieux achats du magazine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus