27/06/2010 11:39

L'eurodéputée Corinne Lepage défend Porte et Guillon

L'eurodéputée Corinne Lepage (Cap 21, ex-MoDem) indique aujourd'hui sur son blog avoir signé la pétition en faveur des humoristes Stéphane Guillon et Didier Porte, limogés de France Inter."J'ai signé", explique-t-elle, "non pas parce que j'apprécie nécessairement leurs chroniques et dérapages, certains franchement ni drôles ni humoristiques, mais parce que la liberté d'expression et surtout celle de sortir du politiquement correct sont remises en cause".

"La France s'enfonce dans un régime de nature opaque dans lequel les contre-pouvoirs" sont "désormais devenus la cible privilégiée d'un gouvernement qui a perdu sa légitimité", accuse l'ex-ministre de l'environnement du gouvernement Juppé.

Pour elle, "qu'il s‘agisse de la tentative de prise de pouvoir du Monde via Orange, de l'éviction des humoristes grinçants de France Inter en attendant le choix annoncé du nouveau patron de la télévision publique, la France quitte de plus en plus les rives démocratiques alors qu'une affaire d'Etat est déclenchée qui met en cause jusqu'aux fondements du système judiciaire, gouvernemental, voire institutionnel", poursuit Corinne Lepage.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ænima
28/juin/2010 - 09h40

J'ai aussi signé la pétition!

C'est sûr que quand on réuni tout ce que le gouvernement tente de maîtriser et dominer ça fait beaucoup!
En + de France Télévision, du journal le Monde, de France Inter en s'étant opposé à Stéphane Guillon à plusieurs reprises maintenant l'Etat veut s'occuper et avoir le contrôle du football en créant Les Etats Généraux du Football!
Au lieu d'essayer d'avoir la main mise sur tout et n'importe quoi qui ne le concerne pas, le gouvernement ferait mieux de s'occuper de choses vraiment importantes!

C'est quand même dingue de préférer recevoir un joueur de foot, dés son arrivée à Paris (genre ça ne pouvait pas attendre), au détriment d'un rendez-vous prévu sur la pauvreté dans le monde en vue du G8 et/ou G20, alors qu'en plus, il y a des dizaines de milliers de gens qui manifestent au même moment dans les rues contre la réforme des retraites!

Ca montre bien l'échelle des valeurs du Président de la République et de son gouvernement!

Enfin bref, si quelqu'un est intéressé par la pétition, voici son facebook :

http://www.facebook.com/pages/Soutien-a-Stephane-Guillon-et-Didier-Porte/104089382974934

Ainsi que son site:

http://www.pouruneradiopubliqueindependante.net/

Portrait de mazou
28/juin/2010 - 00h04

:) Ca nous aura au moins appris qu'il y a une (non, même 2) pétitions en cours, que je me suis empressée de signer ;)
Il y a aussi des manifs prévues ce 1/7 : voir le lien de la pétition ci-dessous :idea:

Portrait de melchior
27/juin/2010 - 17h50

Tout à fait d'accord
Ceux qui ont eu connaissance du prix de ses consultations alors qu'ils avaient besoin de son aide pour défendre l'environnement savent de quoi je parle.......
Comme on dit populairement "elle ne les attache pas avec des saucisses"
Mais alors ça rapporte de signer la pétition ?
Vite j'y cours.......

Portrait de melchior
27/juin/2010 - 17h47

Mme Lepage cherche surtout à faire parler d'elle.
Elle se fout pas mal du sort de Porte et Guillon

Portrait de c0by
27/juin/2010 - 16h27

Le lien de la pétition absente de l'article : http://www.pouruneradiopubliqueindependante.net/

Portrait de xav404
27/juin/2010 - 14h15

tout a fait d'accord, on peut critiquer et faire de l'humour sans insulter, quand on regarde un canteloup il n'epargne personne et c'est drole mais jamais insultant.

Les plus vus