26/06/2010 15:27

Début du défilé de la Gay Pride à Paris


3.153845
Des dizaines de milliers de personnes ont commencé à défiler dans les rues de Paris aujourd'hui vers 14 heures pour la Gay Pride, Marche des fiertés lesbiennes, gay, bi et transsexuelles, avec pour mot d'ordre "Violences, discriminations, assez ! Liberté et égalité, partout et toujours !".

La Marche a été ouverte par une vingtaine de motards de la gay moto club, vêtus d'un débardeur moulant et brandissant des drapeaux arc-en-ciel.  Derrière la banderole ont pris place le président PS du conseil régional d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon, la secrétaire nationale des Verts Cécile Duflot, la première adjointe PS au maire de Paris Anne Hidalgo et le député PS Jack Lang. Dans le cortège se trouvent 80 chars décorés.

Le porte-parole de l'Interassociative lesbienne, gay, bi et transsexuelle (Inter LGBT), qui réunit 60 associations et organise la Marche, Vincent Loiseau, a rappelé les principales revendications des homosexuels: le mariage entre personnes du même sexe et l'adoption. "Selon les sondages 65% des Français sont favorables au mariage gay et 57% favorables à l'adoption, l'ensemble des forces de gauche est favorable au mariage et l'adoption, il y a donc un blocage d'une partie de la droite, qui bloque toute avancée des droits", a t-il dit.

"Nous ne ferons reculer les violences contre nous que s'il existe une égalité réelle, à savoir ce droit inaliénable d'exister et de pouvoir être visible dans les espaces de la société", a-t-il ajouté. "Nous étions 350.000 selon la police l'année dernière, 700.000 selon nous, cette année avec le beau temps nous serons peut être 800.000, 900.000 et pourquoi pas un million", s'est-il exclamé.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de peace I am
Vote: 
3.5

non pas du tout vous les hetero vous vous attachez à la fidélité du corps ca n existe pas lol c votre mode de vie qui fait vous dire que c pas bien de tromper lol. stupide hetero. pas tous mais une bonne parti


Portrait de peace I am
Vote: 
3.5


lol a mort


Portrait de siam07
Vote: 
0

franchement, ce n' est absolument pas de l' homophobie, mais ce genre de clownerie me heurte .Si ils veulent donner une autre image , c raté . Au contraire . Jouer la cage aux folles sur un char apporte de l' eau au moulin des homophobes! Rien que de voir cette photo me dégoutte .Pour moi, il n' y a pas de difference entre un hetero et un homo au point de vue relation humaine. penser le contraire est tout aussi idiot que ses imbéciles sur un char ...


Portrait de alex123
Vote: 
3

n 'exagerons pas
bien sur que ce n'est pas l'orgie
je te conseille vivement d'aller voir ce qui s'y passe la bas
ce que je veux juste te dire c'est les folasses sont des gens comme toi et moi et que meme si tu ne partages pas leur facon de faire ce que je peux comprendre tes propos participent a une certaines homophobie latente

les heteros preferent se dedouaner en disant que les homos ont des plums dans le cu mais quand on voit ce qui se passe dans certains endoit ca fait froid dans le dos ..

mais c'est tellement plus facile de critiquer l' autre ....


Portrait de alex123
Vote: 
3

c'est une excellente reaction
helas elle ne reflete pas la realité et de loin ...


Portrait de alex123
Vote: 
3

de l'egoisme ????!!!
avoir un enfant est de l'egoisme ???
avec tout ce ce que cela necessite comme sacrifice et encore plus pour des homos qui risquent d'avoir encore plus de mal
c'est pas egoiste tous ces heteros qui divorcent à tour de bras en laissant des enfants au milieu, on peut resumer aussi vite que ca aussi !!!!


Portrait de vivienmerignac33
Vote: 
3

:(
bonjour a tous

je suis gay et je me suis tjr poser certaines questions sur la "gay pride":o

donc si je comprend bien, la gay pride est faite pour pour obtenir, l'égalité , le mariage, l'autorisation à l'adoption etc etc etc .....et j oubliais pour faire voir au gens que nous sommes comme tout le monde

mais bon soyons sérieux deux minutes, je penses que ca doit être une blague de prétendre vouloir demander ces dernières revendications, en défilant dans ces costumes totalement grossier , je pense même, que si les hétéro défilés comme ca, tout de suite, leur droit à la procréation serai remise en question "bon je plaisante un peu"

non mais sérieusement je ne pense pas que ce soit de cet façon, bien au contraire, que les choses évoluerons????
comme disent certaines personne précédemment, la gay pride ne représente pas du tout les gays !!!!!!!


Portrait de caty61
Vote: 
0

Je n'aime pas les défilés qu'ils soient du 14 juillet ou de la gay pride. Cela ressemble à une grande parade de cirque. La reconnaissance des gays et lesbiennes peut et doit se faire autrement, l'intolérance ne sera pas minimisée grâce à cette parade au contraire.


Portrait de mauzemontole
Vote: 
0

Ce que je regrette avec la Gay Pride c'est qu'elle montre, où plutôt les médias montrent, une image totalement erronée de l'homosexualité. J'ai une amie homo, je peux vous dire que quand elle sort dans la rue, elle passe de façon totalement indifférente, et c'est le cas de l'immense majorité des homosexuels.

Personnellement quand je croise un couple homo dans la rue, ou au boulot, ça ne me fait ni plus, ni moins d'effet, qu'un couple hétéro. Les gens sont comme ils sont, un point c'est tout


Portrait de patcam
Vote: 
0

Pas cap !


Portrait de naplespoubelledeurop
Vote: 
0

:shock: :shock: :shock:


Portrait de naplespoubelledeurop
Vote: 
0

:mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Libertée
Vote: 
1.5

IL parait qu'ils ont tous défiler << Ah ah ah ah Ah la queue lelleu . . . . >>
LOL !


Portrait de superfx
Vote: 
0


Je suis moi meme gay et partage ton avis a 100%
je suis pour le droit à l'indifférence, et la gay pride donne une mauvaise image


Portrait de TheLSTRIKEman
Vote: 
1

C'est ton droit et je vais pas te demander d'être ami avec un drag, mais ce qu'il faut combattre c'est le jugement, y compris à l'intérieur de la communauté gay, comme on peut le voir sur ce blog.
Bien sur les médias préfèrent montrer les images de chars où l'on voit des drags, des queens, des mecs à poils, ça fait parti du folklore de ces marches mais d'un certain côté cela peut aussi désensibilise les gens à la différence. Pour ceux qui ne connaissent pas, je peux vous assurer que tous les participants des gay pride ne sont pas comme ça. Vous devriez venir, c'est un jour de fête, où l'on peut célébrer les différences, sans crainte du jugement, voire plus.
Moi je ne me sens pas représenté par cela, je suis un homo qui passe facilement pour un hétoro, j'ai donc la chance de pouvoir entrer dans le moule, mais pour ceux qui ne connaissent pas cette possiblité la vie peut être très difficile et dangeureuse.
Pour moi la tolérance, c'est l'acceptation de toutes les différences, cela ne veut pas forcemment dire que l'on va se trouver des points communs. C'est juste que la différence n'est pas une excuse de la privation des droits les plus fondamentaux.
J'ai du mal à comprendre ce qui vous fait si peur chez les gens plus exhubérants. Ceux sont des êtres humains après tout, ils connaissent les même difficultés que vous dans la vie de tous les jours et même plus.


Portrait de Bruno from Paris
Vote: 
3

D'accord aussi. Plus de mal qu'autre chose... toutes ces caricatures. C'est navrant. Comment être pris au sérieux avec tout ce tralala?:twisted:


Portrait de mouk
Vote: 
0

j'adore la gay pride!c'est bonheur amour fête costumes magnifiques, échange rigolades et musique jusqu'au bout de la nuit! :D


Portrait de TheLSTRIKEman
Vote: 
1

Ces "folles" comme bcp les appellent ici font partie de la communauté gay et on ne va pas les cacher pour séduire et rassurer la population hétéro. La communauté gay est diverse avec des drags, des beards, des trans, des bi, pères et mères de famille, des jeunes, des vieux, etc. Ils demandent tous à être acceptés tels qu'ils sont et c'est le but de cette marche.


Portrait de carumi
Vote: 
2.88889

Bien d'accord avec cela.


Portrait de TheLSTRIKEman
Vote: 
1

J'en reviens. C'était fun. Il faisait beau, chaud et il y avait du monde. Les chars étaient cependant moyens cette année.
Je pense pas que le million de personnes a été atteint, mais un rassemblement pareil devrait avoir un impact plus important sur nos dirigeants! Malheureusement, cette marche est tellement entrée dans les moeurs qu'elle en a perdu de sa signification et de son impact. On verra un reprtage de 1min30 au journal avec des interviews des habituels politiques de gauche qui nous sortiront encore et toujours le même discours sur Sarko. Et les vrais protagonistes, ceux qui marchent pour montrer aux français qu'ils existent et qu'ils demandent d'être reconnus passeront au second plan. C'esy dommage...


Portrait de Volques
Vote: 
2.7449

Heureusement qu'ils ont eu un père et une mère ! ;)


Portrait de angebleu
Vote: 
1


pourquoi pathétique, c'est parce que tu n'as pas étais invité

:lol: :lol: :lol: :lol:


Portrait de alex123
Vote: 
3

allez au cap d'agde pour juger vous meme
150 heteros qui se donnent en spectacle en pleine plage devant tout le monde et le soir c'est prire dans la ville !!!

quant "au folasse" elles n'ont pas choisi d'etre ainsi ....


Portrait de alex123
Vote: 
3

bravo A JMM de parlé de la gay pride et de la cause gay

grace a la gay pride on parle de la cause gay
certes certains spécimens sont caricaturaux voir choquants mais la communauté hétérosexuelle devrait faire attention à elle quand on voit l'allure et les attitudes des couples hétéro au cap d'agde , il n'y a vraiment pas de quoi faire des scandales pour la gay pride loin de la

on va aussi peut etre se rendre compte de la montée croissante des agressions homophobes dont personne ne parle

la gay pride est médiatiséé en rien que cela c'est un succes

bravo A JMM


Portrait de alex123
Vote: 
3

je crois que vous resumer bien vite quelque chose que vous ne connaissez pas
les gays ont un seul moyen de faire parler d'eux: la gay pride

il n'y a rien de vulgaire dans la gay pride d'ou leur succes
bien sur il ya toujours des specimens je vous l'accorde sans probleme !!

allez faire un tour au cap d'agde voir les heteros a poils on verra qui sera le plus choqué !!

quand on voit aujourd'hui des agresssions à tout va qui ne sont jamais relaté dans la presse ca fait tres peur !!!!


Portrait de koalamoureuse2
Vote: 
0

alors je ne savais pas du tout que c'était la gay pride aujourd'hui, et je suis "tombée" dedans en déjeunant à ST Michel..

on a vu le début et 3 chars, puis on est partis, la musique était trop forte pour mon mari .

c'est la première fois que je la vois, j'ai cotoyé longtemps des milieux bi et homos, et gardent quelques amis de cette époque.

par contre, meme si je trouve la démarche honorable et surement nécessaire (meme si je pense qu'il ne faut pas oublier d'autres biais de pressions), je dois dire que j'ai été un peu étonnée de ce que je vu (mais encore une fois, c'était le début des chars, et donc surement du public aussi.

Le premier char, peu de monde dedans, plutots joyeux et scandant le slogan de l'année.. ensuite des gens marchant, avec les "classiques" du monde gay : les drag queen, les motarsd en cuirs moustachus, les lesbiennes typé mecs etc... des drapeaux partout

par contre le second char, de l'ile de france : ils faisaient TOUS la gueule !! dansaient à peine, on avait l'impression qu'ils étaient soient bourrés, soit la par erreur.. aucune ambiance rien ! ...
le troisième pareil, la musique trop forte, et des tronches de 6 pieds de longs... bah je sais pas moi, mais nous en les regardant passer, on dansait, on avait envie de faire la fete... ben pas eux visiblement..
et ensuite, plein de jeunes, énormément de jeunes.. avec des pancartes plus ou moins réussies .. soutenant certainement la cause gay et lesbiennes mais... plus la pour picoler et bronzer en maillot de bain (oui, les jeunes filles étaient pour beaucoup en haut de maillot..), pour faire la fete que pour défendre le droit des homos..

enfin bon, un peu étonnée, mais mitigée car cet avis n'est fait que sur 15 minutes de défilé..


Portrait de METTATRON
Vote: 
0

Pourquoi ne pas faire une Hétéro Pride, allez tous à poil sur des chars !!! :D


Portrait de METTATRON
Vote: 
0

Hi, hi, hi, hi


Portrait de METTATRON
Vote: 
0

Bravo, voila un discourt correcte ;)


Portrait de METTATRON
Vote: 
0

Personnellement je n'ai rien contre la Gay Pride, mais c'est limage qu'ils donnent...


Pages

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Kaelya75 - (24 commentaires)

4
dolphins - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
thierry_70 - (18 commentaires)

9
Soso87 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
PtiGlaçon - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page