26/06/2010 10:50

Sida: Carla Bruni appelle à agir très vite !

Carla Bruni-Sarkozy appelle la communauté internationale à faire "très vite" un effort financier afin de saisir "la chance historique" qui lui est offerte de "faire disparaître le sida [...] en quelques années", dans une tribune parue aujourd'hui dans le quotidien Libération.

"Nous avons là une chance historique: en quelques années, nous pourrions faire disparaître le sida de la surface du globe", écrit l'épouse du chef de l'Etat, également ambassadrice de bonne volonté du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Une récente étude réalisée par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) "montre que l'efficacité des trithérapies à détruire le VIH est telle qu'elle rend les transmissions très rares: traiter tout le monde, c'est couper la transmission du virus. En d'autres termes, arrêter l'épidémie!", écrit-elle.

"Cela a l'air incroyable. Mais il faut agir, et très vite", poursuit Carla Bruni-Sarkozy qui appelle la communauté internationale à faire "dès aujourd'hui" un "effort important". Cette mesure coûterait "plusieurs milliards de dollars chaque année", estime-t-elle, et "des solutions peuvent être imaginées pour aujourd'hui et pour demain" telles qu'une "taxe internationale".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SOSIE
26/juin/2010 - 16h41

Facile à dire quand on a beaucoup d''argent. Les Français sont de plus en plus fauchés, certains n'arrivent même pas à se loger et se nourrir correctement.

Portrait de hamate
26/juin/2010 - 16h23

L'argent mit pour soigner les gens feraient qu'il y aurait moins à payer pour les traitements couteux et les gens pourraient retournet travailler , donc refaire d el'argent , j'suis pas doué pour les rucs comme ça mais bon
Sinon ceux qui font des blagues ou hors sujet car c'est carla bruni sarkozy qui est en rapport avec ça vous êtes degueulasses , sincerement

Portrait de minnetonka
26/juin/2010 - 15h05

moi pas avoir rhube mais vous avoir besoin lunettes!
:lol:

Portrait de subversive
26/juin/2010 - 13h39

"Nous avons là une chance historique: en quelques années, nous pourrions faire disparaître le sida de la surface du globe"
Oui, ce serait génial, on pourrait aussi éradiquer la faim dans le monde, mais ça, c'est secondaire apparemment...

Portrait de minnetonka
26/juin/2010 - 12h28

vous de savez qu'insulter ??:evil:

Portrait de minnetonka
26/juin/2010 - 12h25

il faudrait surtout agir très vite pour nos retraites et notre pouvoir d'achat qui se casse la figure!!

Portrait de scopitones
26/juin/2010 - 11h01

elle peut raquer, elle est blindee a mort!