26/06/2010 10:01

Val: "L'éviction de Porte et Guillon d'Inter pas politique"

Alors que Stéphane Guillon et Didier Porte ont été licenciés d'Inter cette semaine, Philippe Val, le directeur de la station s'exprime ce matin dans Le Parisien.

Il affirme: "François Morel aura sa place dans la session d'information" et sera rejoint par "de nouvelles voix de l'humour", annonce Philippe Val.

Selon Philippe Val, l'éviction de Stéphane Guillon et Didier Porte n'a rien de politique. "C'est du fantasme. On accuse sans preuve. Ni Jean-Luc Hees (PDG de Radio France) ni moi n'avons subi de pression", plaide-t-il. "Cela fait un an qu'on dit qu'il y a des limites ç ne pas dépasser, celles de la loi", juge-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zebulon22
26/juin/2010 - 15h15

Il commence à fatiguer Guilon avec sa paranoïa .... " Ca fait un an que Hees et Val ont été nommés pour nous licencier Porte et moi " :mrgreen: :mrgreen: .
Il a poussé la provocation trop loin, il est logiquement viré pour insultes répétées à son patron c' est tout. Quant à Porte ils auraient dû le garder dans le Fou du Roi où il n' a jamais dérapé en dix ans.

Portrait de DuP_DuP
26/juin/2010 - 14h27

@Chaton699 : à cette époque la censure portait son nom ... ^^ mais aujourd'hui ce n'est plus une affaire de droite ou de gauche, c'est une question de pouvoir ! Et le sieur Philippe - qui est aussi un grand ami de Carlita - à gouté aux ors de la République. Faire ce qu'il croit bon en temps que patron, on s'en fout, mais oublier et renier ce qu'il a été et surtout ce qu'il a écrit et chanté, justement à cette époque de la censure...
je suis asse'accord avec Zark : retrouvons et diffusons les CD de Font et Val !

Portrait de DuP_DuP
26/juin/2010 - 12h59

Franchement Philippe .... çà me rappelle la triste histoire de Jean Paul Duplantier, çà se passait aussi au début de l'été ...

Après les faits de moeurs de ton pote le professeur Patrick FONT, voici que ta présence aussi surprenante qu'inattendue à France Inter s'émaille de gravellerie et de soumission au pouvoir...
On avait appris que FONT était amateur de gateries pas toujours de bon aloi, voila donc que les fondements de la liberté d'expression et de la satyre s'engouffrent dans l'immensité de ton trou de de Val ...
Depuis que tu as pris le melon sur France Inter, tu ne "penses plus avec ta tête mais avec ton c..." (Cf Trust pour les plus jeunes !)

Pourtant quelqu'un m'a dit ... oh oui c'est quelqu'un un jour qui m'a dit :
"Il était si con le premier de la classe ..."
ou encore "on s'en branle"
Rappellez vous, rappellez vous ... (sinon Wikipédia: Font et Val)
Mais voila, la réalité a rejoint la fiction des bouffons des années 80.
On t'a reconnu Philippe ... en fait c'est toi DUPLANTIER, et je serai pas surpris d'apprendre un jour dans les mémoires du premier de la classe, que déjà il te l'avait mise bien profond, et que étais sa Lady Val.

J'ai une pensée émue et solidaire pour Didier PORTE et Stéphane GUILLON, et je compatis à la peine de François MOREL... quand à toi Philippe y a pas de mot pour dire ce que je pense, t'as rejoint le grand Club ouvert par Nicolas au nom de l'ouverture , y a 30 ans t'aurai appellé çà de la forfaiture .
Sois digne, il en est encore temps, démissionne avant la fin de l'été, parce que si Duplantier reste à France Inter, je propose un grand autodaffé de tes livres et disques sur la place de ce qui reste encore de notre chère République !

Portrait de Mitsou68
26/juin/2010 - 11h27

Val n'était-il pas journaliste (ou rédacteur en chef) d'un journal satirique plutôt axé à gauche ?

Portrait de shura1985
26/juin/2010 - 11h13

Val est un ami de Carla Bruni
c'est carrément lui qui s'est auto-pressurisé pour virer guillon et porte afin de contenter sarkozy car la présidentielle n'est pas loin

Portrait de archied87
26/juin/2010 - 11h08

Scoop: Les nouvelles voix de l'humour sur France Inter sont:
- Jean-Luc Hees (lundi,mari,mercredi) et
- Philippe Val (jeudi)

Portrait de Jim Profit
26/juin/2010 - 10h51

Val dit "le nettoyeur".

Portrait de kikimora
26/juin/2010 - 10h48

Personne n'est dupe. "ils ont dit la vérité, ils doivent être exécutés..." ils étaient notre bouffée d'oxygène dans un monde où l'actualité nous étouffe, nous écoeure, nous déprime. Il reste encore les Guignols, mais pour combien de temps ? Quand sévit la censure, la dictature n'est pas loin. Je garde néanmoins encore l'espoir que dans deux ans nous en aurons fini avec ce gouvernement incompétent, arrogant, qui mène notre pays à la catastrophe. Kikimora:roll:

Portrait de majeure
26/juin/2010 - 10h35

n'importe quoi pas à la botte du pouvoir ?? et mon c** c'est du poulet ???

Portrait de Bilout
26/juin/2010 - 10h22

Il me semble difficile d'accuser Philippe Val, ancien directeur de publication de Charlie Hebdo d'être à la botte de Sarkozy tout de même... :roll:

Portrait de T0n10
26/juin/2010 - 10h16

Moi ca j'adore "C'est du fantasme. On accuse sans preuve." ... ca me fait trop penser "C'est pas moi et en plus j'ai un alibi" :lol:

Portrait de seyia
26/juin/2010 - 10h13

pourquoi dis il qu'ils ont depasse les limites de la loi
aucune plainte n'a ete depose contre les humoristes
et guillon avec 2 millions d'auditeur ete la personne la plus ecoute
et plus podcaste de france inter

Portrait de Gérard10
26/juin/2010 - 10h10

VAL VOUS ETES UN MENTEUR

Portrait de Teru Doc
26/juin/2010 - 10h07

Pas politique ?
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Portrait de xav404
26/juin/2010 - 10h04

ben ca serait politique il aurait pas pris une compagne de membre du PS pour presenter la matinale, comme quoi il ne sont pas a la bote du pouvoir comme on peut l'entendre...

Les plus vus