25/06/2010 17:33

Journaliste frappé: Une plainte de France Télévisions?

Ce midi, jeanmarcmorandini.com relayait une infirmation selon laquelle un journaliste de France 3 a été giflé par un membre du service d'ordre de Nicolas Sarkozy lors du déplacement du Chef de l'Etat à la Courneuve mercredi soir.

Dans un communiqué de presse, la direction de France Télévisions "s’étonne du traitement qui aurait été réservé à l’un de ses journalistes de France 3 Ile-de-France présent mercredi soir à la Courneuve."

Avant de préciser: "L’équipe de journalistes réalisait un reportage de terrain sans lien avec la visite présidentielle et ne faisait que son travail d’information. Ce travail exige le respect d’un certain nombre de règles et ne peut s’exercer sous contrainte."

Le groupe public affirme que : "De façon à ce que les faits puissent être vérifiés, qualifiés et éventuellement sanctionnés, la direction de France Télévisions demande à ce qu’une enquête soit diligentée au plus vite et se réserve la possibilité d’engager une procédure judiciaire."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Liliane M
26/juin/2010 - 16h56

Et ils veulent nous faire croire que leur journaliste tournait un reportage sur des trafiquants de drogue, devant le commissariat ? vous en connaissez beaucoup vous de trafiquants qui s'installent devant un commissariat pour dealer ?
Tout ça c'est un gros mensonge !

Portrait de Emir44
26/juin/2010 - 07h37

Qu'est-ce qu'il y a comme coups de pied au cul qui se perdent à FR3 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de titony
25/juin/2010 - 21h51

attendons de savoir réellement ce qui c'est passé. Me méfies des médias et surtout tout le remu ménage en ce moment dans la press.

Portrait de cosmonaute
25/juin/2010 - 18h42

OUI!

Portrait de mandrakxx
25/juin/2010 - 18h28

Et lui c'est un joueur de foot algérien ?..non
C'est pour ça que le Buzz ..heu .LA bOUZZ ne marchera pas !!!

Portrait de jeremy toutrolent
25/juin/2010 - 17h49

Ils ont absolument raison, personne n'est au dessus de la loi et surtout pazs l'equipe présidentielle qui devrait etre censé montrer l'exemple!

Les plus vus