25/06/2010 13:35

Sarkozy insulté: Un jeune jugé en comparution immédiate

Le jeune homme qui a été interpellé mercredi soir à Saint-Denis pour avoir insulté le président Nicolas Sarkozy qui effectuait une visite en Seine-Saint-Denis doit être jugé en comparution immédiate vendredi, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Le jeune homme âgé de 21 ans, qui n'a pas de casier judiciaire, a été interpellé à la gare de Saint-Denis, selon cette source judiciaire. Une source policière avait auparavant indiqué qu'il avait été arrêté à La Courneuve.

Il doit être jugé en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Bobigny vendredi à 13H00.

Il a été blessé lors de son interpellation et neuf jours d'incapacité totale de travail lui ont été prescrits. Il souffre d'ecchymoses mais n'a pas de fractures, selon la source judiciaire.

M. Sarkozy était accompagné lors de cette visite dans des quartiers sensibles de la Seine-Saint-Denis du ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, du préfet de police, Michel Gaudin, du directeur général de la police nationale, Frédéric Péchenard, et du préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert.

Il a sillonné de 21H00 à près de minuit ce département particulièrement touché par la délinquance, retournant notamment à la Cité des 4.000 à La Courneuve, qu'il avait promis de "nettoyer" au "Kärcher" il y a 5 ans, en juin 2005, alors qu'il était ministre de l'Intérieur, après la mort d'un enfant, Sidi Ahmed, tué par une balle perdue.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gérard10
26/juin/2010 - 10h20

SI SARKO VEUX QUE L ON LE RESPECTE QU IL RESPECTE LES AUTRES C EST BIEN D ETRE EN HAUT DE L AFFICHE

Portrait de _Fonzie_
26/juin/2010 - 08h13

Et le fameux "casse toi pauv'con"...? Monsieur serait-il intouchable?

Portrait de stromboli
26/juin/2010 - 07h46

Moi, c'est pareil, mes enfants se sont sentis insultés un moment de leur vie par un prof et ne se sont pas génés pour dire ce qu'ils pensaient.

Pareil pour mes voisins, ils se sont sentis un jour de leur vie insultés par les pompiers et le médecin et ne se sont pas génés pour dire ce qu'ils pensaient,

quant à mpi, je me suis senti insulté à un moment de ma vie par mon maire et mon président de région et j'ai décidé de lui dire ce que je pense aussi

nous leur savons dit :

suce moi et surtout t'es un connard enculé t'es pas chez toi ici.

demain, c'est quelqu'un d'autre qui se sentira insulté par mo et qui me dira cette phrase.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Portrait de JESSIANE
26/juin/2010 - 04h41

Le respect n'est pas à sens unique et particulièrement lorsque l'on met tout le monde dans le même panier, sans distinction. Ce jeune homme s'est senti insulté à une période de sa vie. Il a eu le courage de dire tout haut et en face ce qu'il n'avait pu dire, il y a cinq ans, face à un ministre arrogant et provoquant, qui n'a jamais lever le petit doigt pour arranger les choses .
Par ailleurs, le respect est de dire en face une vérité à ne pas confondre avec hypocrisie, qui est de dire le contraire de ce que l'on pense par crainte de s'en manger une !

Portrait de stromboli
25/juin/2010 - 19h14

et là jamais la gauche et le parti socialiste ne s'est indignée ni demandé une enquête.

Portrait de stromboli
25/juin/2010 - 18h57

Apparemment, le jeune lui aurait di qu'il n'était pas chez lui dans le quartier. Cela me rappelle une de mes amies venue voir un spectacle de fin d'année dans un quartier de Grenoble, le village olympique, où une personne à teint mat lui a dit de dégager car elle n'était pas chez elle sous le silence géné de la direction de la mjc.

c'était il y a plus de 10 ans.

Elle aussi devait être jugée insultable.

Portrait de cosmonaute
25/juin/2010 - 17h41

Sarkozy est étonné qu'on l'insulte? Pas moi.

Portrait de stromboli
25/juin/2010 - 17h14

c'est tout ce que vous avez trouvé comme journaux de droite ? cela en dit long sur la mainmise de la gauche dans les médias y compris le service public.

Portrait de stromboli
25/juin/2010 - 17h12

vous parlez de Frêche ?

Portrait de stromboli
25/juin/2010 - 17h11

vous avez raison: il n'y a qu'à lire les posts pour se faire une idée sur les meilleurs débatteurs. C'est cela la démocratie.

On peut y voir ceux qui insultent et critiquent l'âge et le physique des autres.

On voit immédiatement les valeurs défendues par les uns et les autres.

c'est un parfait exercice.

Portrait de omega37
25/juin/2010 - 17h02

Toujours autant de discernement et d'équilibre décidément... pourtant on sent une inflexion dans le discours auparavant fétichiste du Président actuel... comme une déception...

C'est vrai qu'en France quand on pense nanti on pense fonctionnaire... tout est dit lorsque l'on a cette vision du monde... fut un temps où on se foutait de ceux qui entraient dans la fonction publique alors qu'il ya vait "tant d'argent" à se faire dans le privé...

quand à savoir quels sont les meilleurs débatteurs, il n'y a qu'à observer ce site et le niveau des idées qui s'y expriment : entre idolatrie et circonspection on situe vite l'appartenance politique

Portrait de stromboli
25/juin/2010 - 16h29

bon les autres posts sont sans intéret, la gauche est toujours prévisible. les insultes fusent, les remarques sur le physique ou l'âge aussi.......

que voulez vous, ils appliquent les valeurs de gauche : insulte, provocation,
car dès qu'il y a un débat sérieux, ils savent qu'ils sont perdus.

Alors tout est fait pour empêcher le débat.

Mais faites donc grève, faites là tous les jours si vous voulez, encouragez les dans vos journaux, nos jeunes ne sont pas fonctionnaires, ils voient comment ils galèrent et ils voient surtout comment les nantis et privilégiés syndicats et fonctionnaires abusent de la situation.

Et je peux vous dire qu'ils commencent à réaliser à grande vitesse que c'est eux qui vont payer la note.

Portrait de stromboli
25/juin/2010 - 16h24

Moi je ne fais pas l'info que je sache. Moi je n'ai pas la possibilité à une heure de grande écoute d'orienter l'information et notamment sur le service public.

Moi j'annonce que je suis de droite. Les journalistes eux font les tartuffe.

Portrait de The Shadow
25/juin/2010 - 16h15

Le problème c'est que tout le monde est d'accord pour supprimer des fonctionnaires, mais quand il s'agit de l'appliquer y a plus personne.
Par exemple des qu'on touche aux profs ou à d'autres corps "visibles" c'est un scandale.

Portrait de stromboli
25/juin/2010 - 16h14

si moi je suis valet chef, toi tu dois être le balayeur a qui on ne donne aucune responsabilité.

Portrait de stromboli
25/juin/2010 - 16h08

non cela ce sont les valeurs de la gauche.

Portrait de stromboli
25/juin/2010 - 16h04

le centre en général est respetueux et partage beaucoup de valeurs de la droite comme le respect et le travail et les valeurs morales.

Portrait de peyo tulle
25/juin/2010 - 15h58

dans ton monde il ya la droite et la gauche et c'est tout ?

Portrait de stromboli
25/juin/2010 - 15h57

parce que tout ce que tu dis est magnifique et les contre arguments sont méprisables ?

Je dis exactement ce qui est. Je sais cela fait du mal à entendre. On est tellement enfumé tous les jours à la télé par des discours lénifiants des journalistes de gauche.

Portrait de stromboli
25/juin/2010 - 15h55

et bien quand il se placera dans une file où tu dois passer et lorsque tu lui tendras la main pour la lui serrer il la retirera et te dira "ne me touche pas" "tu me salis" alors tu seras autorisé à marmonner entre tes dents en t'éloignant "et bien casse toi pauvre con".

Tant qu'on ne t'a pas insulté et bien tu n'insultes pas. c'est cela la morale et le respect de l'autre.

Portrait de marroon
25/juin/2010 - 15h54

Au gniouf la racaille!:mrgreen:

Portrait de peyo tulle
25/juin/2010 - 15h54

je serais curieux de connaitre ton ancien métier vu ton discour méprisant et méprisable!!!

Portrait de stromboli
25/juin/2010 - 15h52

au cas où vous ne l'aurez pas remarqué, nous habitons des régions, des départements, des cantons des communes qui sont dirigés par la gauche.

L' Etat n'a pas le pouvoir sur tout. La gauche a sa part et sa très grande part de responsabilité. Elle nous gouverne également et c'est pas beau. car les principaux impôts qui ont augmenté c'est les taxes locales et leur cohorte de fonctionnaires inutiles.

Portrait de stromboli
25/juin/2010 - 15h49

c'est bizarre, mais même en cette période de chômage, il y a quand même des emplois vacants c'est pour cela qu'on est obligés de régulariser des clandestins qui acceptent ces emplois car les entrepreneurs ne trouvent personne pour manier truelles et faire du nettoyage

Même les étrangers qui sont venus bosser dans notre pays et qui sont en situation régulière ne veulent pas de ce travail mais veulent bien de la solidarité des Français.

Dans un monde où il y a moins d'assistanat, les personnes réfléchissent à deux fois avant de dire non à un emploi et ils coutent beaucoup moins cher en charges donc pour les autres.

Portrait de stromboli
25/juin/2010 - 15h45

allez, vous reconnaissez qu'il y a des escrocs au PS et à gauche... vous faites des progrès.

Quant à moi je ne cautionne ni les escrocs de la droite ni les escrocs de la gauche.

Mais il n'y a pas de raison de s'acharner sur la droite et passer sous silence les exactions de la gauche.

Par exemple, Mme Joly est vraiment très à cheval sur la morale. Or, elle est avec un leader qui a écrit qu'il a commis des actes de pédophilie.
Daniel Cohn-Bendit, actuel député Vert au parlement européen, grand donneur de leçons de morale, qui fut un des principaux meneurs de Mai 68, a publié en 1975 un livre intitulé Le grand Bazar, où il relate ses expériences d’éducateur dans un jardin d’enfants à Francfort.
Voici ce que l’on peut y lire :
“Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ? Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même”.
Et un peu plus loin : “J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi.”
Daniel Cohn-Bendit, Le grand Bazar, Editions Belfond, 1975.

et bien cela ne la dérange, pas, les journalistes n'en parlent pas, vous savez tous ceux qui fouillent les poubelles pour avoir le dossier confidentiel de santé de Johnny par exemple.

Elle non plus cela ne la dérange pas. Et bien pour moi elle est complètement disqualifiée pour donner des leçons de morale.

Cela aurait été Lepen, alors on le lui ressortirait tous les jours, y compris les journalistes et on refuserait de lui serrer la main.

Mais là silence radio.

Les journalistes ne sont pas crédibles. Ils sont trop engagés politiquement alors ils font de l'information selon leur vision partisane.

Portrait de Morandez moi
Morandez moi (non vérifié)
25/juin/2010 - 15h40

Le respect est une valeur et je pense que toute personne y a droit ... ensuite il y a assez de dispositions mises en place pour vous permettre de faire le bon choix suivant le degré de celui-ci ... ;)

Portrait de stromboli
25/juin/2010 - 15h37

lire hallucinants

Portrait de stromboli
25/juin/2010 - 15h37

En tous cas que tous ceux qui défilent dans la rue pour garder leurs avantages allucinants (encore une augmentation bientôt) alors que tout le monde licencie dans le privé et qui ne veulent pas perdre leur droit de partir à la retraite (sans pénibilité) se méfient parce que la coupe est pleine et tout ce que j'entends autour de moi, malgré les reportages bidons de "gens qui comprenent la grève" ne leur est guère favorable.

Il va peut y avoir une insurrection "qu'ils appellent de leurs voeux" mais c'est peut être les leurs de privilèges qui vont tomber.

Portrait de marroon
25/juin/2010 - 15h36

T'as été traumatisé par la fessée quand tu était petit garçon ?

Portrait de peyo tulle
25/juin/2010 - 15h30

dites non a la drogue.

Programme TV

TF1
Blindspot
21:00
(Série/Feuilleton)
Au-delà des apparences
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise graine
FRANCE 3
Euro féminin
20:35
(Sport)
Suisse/France
CANAL +
Ligue des champions
20:45
(Sport)
Nice/Ajax Amsterdam
FRANCE 5
Conte sauvage du Serengeti
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Vacances en camping-car : l'aventure sur la route
C8
Les Inconnus : la totale !
21:00
(Divertissement)
TMC
90' enquêtes
21:00
(Magazine)
Business des animaux : ils sont prêts à toutes les folies
NT1
Les 30 histoires étonnantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Breakout
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
L'alarme de Louisette
20:30
(Documentaire)
FRANCE 4
Michou d'Auber
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
6TER
Mon amour de colo
21:00
(Téléfilm)
NUMERO 23
Racines
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Top Gear : top 41
20:50
(Magazine)
Châtiments mécaniques
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Tombé du ciel