25/06/2010 12:46

Un journaliste giflé par le service d'ordre de Sarkozy


2.2
Selon le site internet de France 3, un journaliste de la chaîne a été giflé par un membre du service d'ordre de Nicolas Sarkozy lors du déplacement du Chef de l'Etat à la Courneuve mercredi soir.

Sur le site de la chaîne publique, il est précisé que l'incident a eu lieu après qu'un jeune homme ait insulté le chef de l'Etat. Le trublion fut rapidement intercepté par le service d'ordre du Président.

"Un journaliste de France 3, Pierre Lassus, a été giflé par le service d'ordre de Nicolas Sarkozy mercredi. Ce journaliste reporter d'images était en Seine-Saint-Denis pour un autre sujet quand il a vu arriver l'équipe présidentielle. Il a voulu tourner des images au moment où un jeune homme insultait le chef de l'Etat, selon France 3 Ile de France. Le service de sécurité a alors tapé sur sa caméra, puis a giflé le journaliste" lit-on.


Joint par jeanmarcmorandini.com , France 3 nous a indiqué ne pas être en mesure de nous apporter de précisions dans l'immédiat

Le cameraman de France 3 a raconté au site d'Europe 1 la scène qui s'est déroulée.


Il a déclaré: "J’étais là par hasard, sur un tout autre sujet. Au cours du tournage, j’ai vu qu’il y avait soudain beaucoup de policiers autour du commissariat. Puis, j’ai aperçu Brice Hortefeux [le ministre de l’Intérieur]".

Et d'ajouter: "A ce moment là, j’ai appelé ma collègue pour qu’elle apporte la caméra et j’ai demandé à Brice Hortefeux si l’on pouvait filmer. Il d’abord répondu "non, pas de presse", puis a accepté que je le fasse discrètement".

"J’ai ensuite vu Nicolas Sarkozy sortir du commissariat", poursuit-il.

Le journaliste raconte ensuite que lorsqu'il est revenu,après être allé chercher la caméra, il a vu un jeune homme se faire arrêter par des policiers. Il aurait insulté le chef de l’Etat. "Le gamin a dit "suce-moi" et quand le service d’ordre de Nicolas Sarkozy l’a arrêté, j’ai essayé de filmer mais nous n’avons pas pu. L’un des hommes s’est alors approché de moi et m’a claqué directement, en disant on ne filme pas". a-t-il ajouté auprès de nos confrères.

Ecarté de la scène, le cameraman raconte également avoir vu, par la suite, un drapeau algérien couvert de sang après l’arrestation.

(cf: http://www.europe1.fr/Faits-divers/J-ai-ete-claque-par-le-service-d-ordre-de-Sarkozy-222521/  )

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Cessounette
Vote: 
0

Moi ce que je vois, c'est qu'un quidam qui insulte le Président peut être arrêté, mais que le service d'ordre du même président FRAPPE un quidam, ça c'est normal... Pauvre France. :(


Portrait de Liliane M
Vote: 
0

qu'est-ce que le hazard fait bien les choses pour les journalistes de FR3 ! non seulement il était sur place, juste devant le commissariat (comme si le trafic de drogue que soit disant il filmait, allait se dérouler devant un commissariat !!!!!) et juste là, le hazard encore... fait qu'un jeune se trouve là pour insulter le Président !!!!!!
Cà pue le coup monté ! d'autant plus que pendant les premières 24 heures, le journaliste soi-disant giflé n'a absolument rien dit ! peut-être le temps de monter un scénario plausible. Et la gifle, si gifle il y a eu, ce n'était pas plutôt un geste pour écarter la caméra ?


Portrait de badpeewee
Vote: 
0

D'abord on dit "suce moi, S'IL TE PLAIT"....mal-poli va.


Portrait de lina76
Vote: 
2.147285

depuis mes 18 ans je me suis toujours deplacé aux urnes, c'est donc en toute legitimité que je peux m'exprimer, ce president menteur, manipulateur, raciste, voleur etc...etc... me derange profondement, je serais evidement la en 2012 pour voter contre lui, le merde, c'est lui qui la chche, c'est lui qui la fout, on est peut etre tres fort pour ce cacher derriere des pseudo, mais toi tu es treqs fort pour rejeter les problemes et les fautes sur les autres et ne pas assumer le bordel que ton heros nous fais endurer. Une insulte ne vaut aucune peine, si demain je me fais insulter je ne pas pas que qui que ce soit sera condamné, Mr sarko est un homme comme un autre, en pennant ses fonctions il savait qu'il aurait des partisants et des detracteur, il faut assumer de ne pas etre aimé de tous


Portrait de lina76
Vote: 
2.147285

tu parles des francais ,on les degage ou??? ils sont chez eux!!!!! pilier de bar a attendre le rsa pour jouer au pmu et acheter de la bibine et rien a donner a bouffer a leur gosses!!!


Portrait de marie louise
Vote: 
0

si le service d'ordre se met a jouer les racailles, ou vas t-on ?


Portrait de jvaisvousdire
Vote: 
3.242425

Vous avez raison il doit y avoir une raison.

La seule que je comprends, c’est l’abaissement de la culture, de l’éducation, du respect, enfin le droit d’être Français tout simplement !

N’oubliez jamais que plus de 50% des électeurs l’on élu, c’est un choix démocratique et même cela ce respecte ! (dû moins pour cinq ans).
;)


Portrait de caty61
Vote: 
0

Et la liberté d'expression, on en fait quoi ? On gifle (on ne devrait pas) les enfants


Portrait de Eyatom
Vote: 
1

Il ne s'agissait pas de plusieurs journalistes. Mais d'un seul.


Portrait de schkoumette
Vote: 
0

Et sarko qu'a t-il fait????
si le service d'ordre baffe toutes les personnes qui filme ou qui insulte sarko il n'aurait plus de mains !!!
Dans quel france vit -on!! c'est de pire en pire, l'équipe de france qui pète les plombs, le service d ordre de sarko et après ça va être koi???


Portrait de mimis
Vote: 
0

Les comportement auraient certainement été plus mesurés et pourtant je ne suis pas gauche du tout!


Portrait de mimis
Vote: 
0

Il assume peut être mais il se permet tout et n'impoorte quoi . Il dépense notre pognon sans compter depuis qu'il est à la présidence et en plus la liberté d'expression et la liberté de la presse connait pas. Vivement 2012


Portrait de lina76
Vote: 
2.147285

ce genre de com me fait gerber


Portrait de lina76
Vote: 
2.147285

je ne pense pas avoir été vulgaire, et je ne melange rien, c'est tellement facile d'oublier le mal qu'on a fait et de se permettre de juger les autres!!! balayons devant votre porte avant d'utiliser le karcher


Portrait de lina76
Vote: 
2.147285

votre verité!!!!!! pas la verité


Portrait de lina76
Vote: 
2.147285

je suis francaise de souche et je demande a mes semblables d'etre respectueux, tolerants, honnetes, les francais d'origene algerienne sont patients et tolerants mais quand il explosent...rapelles toi le 17 octobre 1961 et tous ces morts dans la seine!


Portrait de lina76
Vote: 
2.147285

et le drapeau fancais qui a flotté sur l'algerie pendant 1 siecle et demi tu en pense quoi, pauvre type, un drapeau algerien et un drapeau portugais et un drapeau italien... c'est la coupe du monde bouffon


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Un drapeau Algérien, des voitures brûlées après la défaite de l'Algérie à Paris, un gars qui dit au président de la république (si c'est vérifié) qu'il n'est pas chez lui en Banlieue, le début de la fin quoi.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

ce qui est flipant c'est qu'on brandisse le drapeau algérien sur le territoire Français et qu'on dise au chef de l'Etat "suce moi".

Moi c'est direct dans l'avion vers Alger.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

tu as raison, Nicolas Sarkozy est tellemlent un dictateur que c'est lui qui se fait insulter le plus souvent, il y a humoriste qui veut l'enculer, un quidam qui veut qu'on le suce, un autre qui ne veut pas qu'on le touche parce qu'il le salit, un pécheur qui l'accuse d'être un enculé etc....

Je ne comprends pas que la population gay ne réagisse pas.

Vraiment heureusement que le ridicule ne tue pas.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

s'il avait été avec les caméras, on aurait dit qu'il faisait de la communication.

décidément les gauchos ont une réponse à toute situation, qu'il fasse noir ou blanc.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

donc il a dit au chef de l'Etat de le sucer et il y a eu un drapeau algérien plein de sang ? ilfume quoi la moquette ? ou bien on a brandi un drapeau algérien ? cela voudrait il dire que ce quartier est territoire algérien ? sans que nous le sachions ?


Portrait de The Shadow
Vote: 
3.666665

C'est peut être pour ça qu'il est crédible. Parce qu'il a compris que l'avenir de la gauche était la sociale-démocratie comme les autres gauches européennes et non plus cette relique croulante avec ses idées datant de la SFIO. :mrgreen:


Portrait de The Shadow
Vote: 
3.666665

Aucun rapport =>insulte au Chef de l'Etat=> condamnable
=>insulte a un quidam n'ayant aucune fonction officielle => non condamnable, sinon les tribunaux seraient pleins parce que machin a insulté machine.
Ist es verstanden Fraulein?


Portrait de jphpat
Vote: 
3.01163

Merci le journaliste, encore du sensationnel !!!! ça c'est journalisme !! un traficant de drogue, violent, .... insulte le chef de l'Etat, et tout c qu'il a retenu c'est un drapeau algérien "couvert" de sang !! Et c'est certainement encore une victime de la violence policière, et pourtant c'est un jeune qui cherche à s'insérer dans le monde du tavail, un gentil garçon, en somme !!! et oui encore une bavure !! pauvre France !! mais peut-on l'appeler encore France ?


Portrait de chiboudig
Vote: 
0

Il est vulgaire le gamin !


Portrait de mimis
Vote: 
0

Ca ressemble à de la dictature. Ca fait peur! Vivement 2012, qu'on passe a autre chose!


Portrait de Meme65
Vote: 
0

Je suis atterrée par certains de vos propos. Certains ici trouvent normal que les journalistes se fassent taper dessus parce qu'ils font leur métier ????? Mais dans quel monde et quelle société vit-on ? Un journaliste est là pour relater les faits et diffuser l'information au plus large public. Et si ils devaient écarter les sujets sensibles ou qui ne plaisent pas au pouvoir, alors on pourrait franchement douter de la présence du terme liberté dans les gênes de notre pays. Un journaliste n'est pas un relais des services communication des politiques de n'importe quel bord ! Beaucoup ici s'interrogent sur la présence d'un journaliste en pleine nuit à La Courneuve. Des reportages sur les cités en pleine nuit, j'en ai vu des centaines, donc rien de choquant dans la présence de ce journaliste qui a eu le bon instinct de relayer au plus grand nombre une information qui aurait pu intéresser le téléspectateur. Alors quand je lis que pour certains ici, il n'y a rien d'extraordinaire ni d'anormal à ce qu'un journaliste se fasse giffler par un service d'ordre alors qu'il fait son métier, quand je lis certains ici qui trouvent normal qu'un journaliste ait pris un gnon parce qu'ils (la profession en général) le méritent, je prends peur et me mets à douter de l'intelligence collective qui voudrait que l'on soit TOUS choqués par ce geste. Ceux qui trouvent cela "normal" devraient revoir un peu leur "morale" et se demander pourquoi ils ne sont pas choqués quand quelqu'un se fait frapper ou intimider. Je leur conseille en ce sens un excellent film qui s'appelle "La Vague". Et j'attends de notre Président qu'il réagisse avec rapidité face à ce qui est, pour moi, un geste inexcusable. Déplorer l'attitude de son service d'ordre serait le minimum.


Portrait de cosmonaute
Vote: 
0

Qui a dit "casse-toi pauvre con" à un administré?


Portrait de lenicois2005
Vote: 
0

lol


Pages

Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Filoû02 - (20 commentaires)

14
spidey81 - (20 commentaires)

15
DarkAngel - (19 commentaires)


Haut de la page