25/06/2010 09:37

Guillon, Porte: Morel compare Inter à l'équipe de France

L'humoriste François Morel, qui signait vendredi sa dernière chronique de la saison sur France Inter, a adressé ses "sentiments fraternels" à Didier Porte et Stéphane Guillon, limogés mercredi, et comparé "l'ambiance de merde" qui règne à la station à celle de l'équipe de France.  

"Quel bordel, mes amis ! quel bordel ! (...). Je suis triste de constater que l'ambiance de merde qui sévit à France Inter n'est pas sans rappeler celle qui a existé au sein de l'équipe de France et a conduit à sa perte", a déclaré François Morel.  

"Le mépris n'est jamais une bonne méthode de gouvernance", a-t-il lancé, s'adressant au patron de Radio France, Jean-Luc Hees. Alors que ce dernier affirmait qu'il "n'était pas Raymond Domenech", François Morel a rétorqué : "Méfie-toi, Jean-Luc, tu n'es n'en n'est pas si loin".  

Il s'agissait de sa dernière chronique pour cette saison sur France Inter, dont la nouvelle grille de rentrée n'est pas encore connue. Mais cet été, l'humoriste sera présent à l'antenne aux côtés d'Olivier Saladin, son ex-acolyte des "Deschiens", pour une chronique quotidienne à 7H55.  

Stéphane Guillon, auteur d'un billet d'humeur matinal du lundi au mercredi, et Didier Porte, qui signait une chronique le jeudi et une autre tous les jours dans "Le Fou du roi", ont été limogés de la station publique mercredi.   François Morel leur a adressé ses "sentiments fraternels" et ses "regrets" de ne plus les entendre.

"J'ai du mal à comprendre en particulier pourquoi Didier Porte est écarté du +Fou du roi+, où son style caustique, mordant, impitoyable vis-à-vis des fausses valeurs, contrebalançait l'attitude naturellement empathique et indulgente de Stéphane Bern", a-t-il poursuivi.  

Il a fustigé l'"arrogance" de Jean-Luc Hees vis-à-vis de Stéphane Bern, qui a apporté publiquement son soutien à Didier Porte. Selon lui, l'attitude de Jean-Luc Hees, qui a "balayé" la réaction "plutôt digne" de Stéphane Bern, "n'est pas sans rappeler celle du patron des Bleus".

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ARGENTINE
25/juin/2010 - 22h32

Quelle joie d'apprendre que GUILLON est viré. Que du bonheur..
J'espère qu'il va garder son sens de l'humour il en aura besoin;
Marre de ce mec hyper démago qui n'arrêtait pas de cracher sur le pouvoir ou les cathos. Facile (aucun risque et pas de représailles) .Par contre pour critiquer l'Islam , là y'a plus personne ! C'est vrai qu'eux ils ne rigolent pas. Y'a qu'à voir le journaliste suédois il ne peut plus sortir de chez lui à cause de la fatoua). Le GUILLON c'est terminé . Ouf ! J'espère qu'on ne le reverra plus. Quand tu casses les gens , ça finit par te retomber sur la tronche !

Portrait de spokola
25/juin/2010 - 18h52


t'as raison, bien sûr, biz
:roll:

Portrait de spokola
25/juin/2010 - 18h51


mais si tu es une victime née, n'entraine pas les autres dans ta chute, t'aime bien fermer ta gueule, pas de problème, mais ne critiques pas ceux qui sont droits dans leurs bottes.. continue ton p'tit boulot, avec ton p'tit patron, ta p'tite auto, ton p'tit chapeau.. t'aim'rais bien avoir l'air, mais t'as pas l'air du tout.. du tout...du tout....
:lol: :lol: :lol:

Portrait de cosmonaute
25/juin/2010 - 17h37

Bravo François Morel.

Portrait de pit27
25/juin/2010 - 14h56

Et alors, c'est un crime d'être UMP ??? pas plus que d'être socialiste il me semble!

Portrait de pit27
25/juin/2010 - 14h55

BRAVO, archi BRAVO!

Portrait de archied87
25/juin/2010 - 14h31

vive l'ORTF.
Aux dernieres nouvelles, Patrick Sabatier pour remplacer Nicolas Demorant, guy Montagnier et Bigard pour remplacer Porte et Guillon.
Jean Luc Hess promus ministre de l'information et Philippe Val secretaire d'Etat à la censure.
Premiere mesure, censurer Charlie Hebdo et Le Canard Enchainé. Le Figaro devient La Pravda officielle de l'Elysee

Portrait de belvie
25/juin/2010 - 13h42

signé : un membre de l'ump :mrgreen:

Portrait de spokola
25/juin/2010 - 13h21

attention, petit francois ! pas de vagues , pas de remous !!! attention à "l'éviction" ! mais quelle ambiance délétère et pénible...:evil:

Portrait de Jackuse
25/juin/2010 - 13h21

J'imagine ce que le directerur de France Inter à dit à Didier porte quand il l' a viré:
<< Porte ! A la porte ! >>
LOL !

Portrait de olivier200
25/juin/2010 - 12h14


moi ce que je trouve vulgaire c est la main mise de l etat sur une radio enfin on n en n est pas a une vulgarité pres sous cette presidence.................

Portrait de olivier200
25/juin/2010 - 12h13

outre votre pseudo qui revele un caractere affirmé :lol: :lol: :lol: :lol: morel est un immense acteur aussi bien comique que dramatique mais bon .............

Portrait de zemmourien
25/juin/2010 - 10h18

morel hummoriste ? elle est bonne celle la !:mrgreen:

Portrait de leabk
25/juin/2010 - 10h13

Je trouve qu'on n'a pas assez dit, et c'est bien que F. Morel le rappelle, que Porte n'avait qu'une seule chronique le matin et très différente de celle du fou du roi.
Pour un seul papier foireux le matin pour laquelle il a eu un avertissement on le vire. C'est vraiment n'importe quoi actuellement à France Inter!!:evil:

Portrait de FELICIE
25/juin/2010 - 10h06

Quelle solidarité entre humoristes. Ca fait plaisir à voir :D

Portrait de mazou
25/juin/2010 - 09h50

:) Courageux, François Morel ... et lucide !
Je l'ai entendu en direct ce matin (sa chronique est sur le site de FI) : du cousu-main

J'apprends ici qu'il aurait une chronique quotidienne cet été ... à moins que le funeste duo Val/Hees n'en décide autrement après cette chronique clairvoyante ... :shock:

Sur le même sujet : BRAVO aux Guignols d'hier : très subtil d'inviter sarko dans le rôle "je ne maîtrise plus Val, qui en fait trop" ... à prendre au 5e degré, évidemment ;)

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Les racines de la haine
FRANCE 2
Major Crimes
20:55
(Série/Feuilleton)
Espionnage, mensonges et video
FRANCE 3
Les randonneurs
20:55
(Film)
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
il pour oeil
FRANCE 5
Le comte de Monte-Cristo
20:50
(Téléfilm)
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
ARTE
Le message
20:55
(Film)
TMC
Les sous-doués
20:50
(Film)
NT1
Le règne du feu
21:00
(Film)
FRANCE 4
Euro féminin
20:35
(Sport)
Belgique/Pays-Bas ou Norvège/Danemark
HD1
Une famille formidable
21:00
(Série/Feuilleton)
L'énigme des papas perdus
6TER
Restons groupés
21:00
(Film)
NUMERO 23
Révélations
20:55
(Magazine)
Touristes à Paris : entre rêve et arnaque
RMC DECOUVERTE
Les routes de l'enfer
20:50
(Série documentaire)
Bush australien
CHERIE 25
La carapate
20:55
(Film)