24/06/2010 13:25

Pub/France TV: Le PCF s'en prend aux chaînes privées

Le PCF a dénoncé jeudi le "lobbying éhonté" des chaînes de télévisions et radios privées dont les patrons ont demandé mercredi à Nicolas Sarkozy d'aller au bout de sa réforme en supprimant totalement la publicité sur les antennes du groupe public France Télévisions.

"Preuve est faite que la réforme du financement de l'audiovisuel public a bien été faite pour de mauvaises raisons : donner des parts de marché supplémentaires de publicité aux seules chaînes de télévisions privées au mépris des besoins de développement de France Télévisions", dénonce le PCF dans un communiqué.

"Pour elles, il en faut toujours plus et c'est le sens de ce courrier comminatoire au chef de l'Etat", poursuit-il, dénonçant le "lobbying éhonté des groupes privés".

"Le service public audiovisuel ne doit pas continuer à être ainsi affaibli en étant privé de ressources financières propres", conclut-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mazou
25/juin/2010 - 10h04

:) Bien vu, le PCF ... cqfd !

Ca va être comme l'augmentation du prix du gaz : les "privés", amis du leader minimo, n'ont qu'à demander ... je parie que - à terme - il va le faire :roll:

Portrait de petoulou
24/juin/2010 - 15h54

Je sais pas si j'ai juste, mais il me semble que nous sommes encore l'un des seul pays civilisé à conserver en vie cette espèce de machin archi démodé avec tout plein de mauvais souvenirs pour beaucoup de peuples qui ont du subir le totalitarisme

Portrait de zeus37
24/juin/2010 - 13h42

chaines privée serait elles jalouses du groupe france television en voyant qu'elle grapille de plus en plus de de part d'audience:)

Les plus vus