23/06/2010 16:26

Le monde contemporain au coeur des documentaires de Canal+


0
Grands défis du 21ème siècle et décryptage de nos modes de vie seront au coeur des documentaires de la rentrée de Canal+ qui y consacre un budget annuel conséquent de 12 à 13 millions d'euros pour 60 à 70 co-productions. 

"Nous allons continuer notre exploration du monde contemporain, et après les grands dysfonctionnements de la société française, on va s'intéresser également aux grands défis du 21ème siècle et à ceux qui tentent de les relever", a expliqué mercredi à l'AFP Christine Cauquelin, directrice des documentaires de Canal+. 

Au programme, une opération spéciale "World in Progress" pour une soirée où la parole sera donnée à ces entrepreneurs qui travaillent à la construction d'une nouvelle économie sociale. 

Deux documentaires "Les défricheurs" et "Un autre monde" illustreront cette programmation accompagnée d'une série de petits portraits réalisés dans différents pays. Cette opération aura son prolongement sur le web avec un portail de services pour répondre aux interrogations des téléspectateurs. 

En première partie de soirée, la chaîne cryptée proposera également un documentaire "Immigration, les frontières du droit" réalisé par Manon Loiseau sur la politique d'immigration de la France, ou encore "Global meat", un voyage dans l'univers du steak et de l'industrie mondiale de la viande en pleine explosion. 

En deuxième partie de soirée, "une case laboratoire pour les jeunes réalisateurs" pour Christine Cauquelin, Canal+ va proposer des documentaires analysant nos modes de vie, comme "Ma vie à poil sur le web" qui pose la question du droit à l'oubli.

Ou encore "Les terres imaginées", un film d'animation qui raconte comment les hommes ont imaginé la terre avant que la science permette d'en avoir une représentation. 


Toujours en deuxième partie de soirée, des documentaires prolongeront les films. Exemple, la projection du film de Xavier Giannoli "A l'origine" sera suivie d'un documentaire sur la vraie vie de Philippe Berre, le héros du film, "The Ghost Writer" de Roman Polanski donnera lieu à un doc sur les nègres des hommes politiques. 

"Les nouveaux explorateurs" embarqueront aussi pour une nouvelle saison inédite.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de patria nostra
Vote: 
0

Bien que jusqu’alors nous sommes évités le genre de journalisme de pute qu’on trouve sur Fox News, Canal Plus s’est rentré dans la mêlée avec leur reportage de merde sur la Légion. Il est intéressant de noter que c’est très probable que les grand mères des responsables du reportage ont porté la même coupe de cheveux à la libération que les Légionnaires porte de nos jours. Honte à Canal plus. Honte aux sous hommes qui crachent sur le patrimoine Français. Soit content Glenn Beck, vous avez des semblables chez Canal pute.


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (61 commentaires)

2
dolphins - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
Jarod26 - (35 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page