23/06/2010 09:39

Bettencourt: Le site Médiapart devant la justice dès demain

Le site d'informations Médiapart, qui a mis en ligne des extraits d'enregistrements pirates de conversations de Liliane Bettencourt, a été assigné en justice jeudi matin par la milliardaire et son gestionnaire de fortune, a indiqué mardi Médiapart.  

"De façon séparée, Liliane Bettencourt et Patrice de Maistre exigent le retrait immédiat de notre site des retranscriptions écrites ou audios des enregistrements clandestins réalisés chez Mme Bettencourt. Avec nos avocats, Mes Jean-Pierre Mignard et Emmanuel Tordjman, nous entendons défendre un droit légitime à l'information", écrit sur le site le président de Médiapart, Edwy Plenel.  

"Invoquant +un trouble manifestement illicite+, ces citations demandent à la justice d'ordonner le retrait immédiat de notre site de toutes les retranscriptions des enregistrements réalisés au domicile de Mme Bettencourt et de nous interdire d'en publier d'autres à l'avenir, "sur toute publication, électronique, papier ou autre"", ajoute M. Plenel.  

"Devant le tribunal, Mediapart leur répondra en se plaçant sur le terrain du droit fondamental à l'information et, par conséquent, de la légitimité à publier des informations d'intérêt public", assure le président du site.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de filip94
23/juin/2010 - 11h04

c'est tres rapide pour les maguoilleurs !!!!!!!!!!!!! nous par exemple si on se fait voler ou agresser, il faut attendre plusieurs mois ou annees !!!!!!!!!!!!!!

Portrait de gerard menvussa
23/juin/2010 - 09h46

Edwy plenel fait les poubelles pour exister, d'autres publient le bulletin de santé de J Halliday, d'autres font une couverture de Zahia, et puis on s'étonne que les Bleus ne respectent rien, ils suivent l'exemple de ces vautours qui sont prets à tout pour se faire du fric:mrgreen:

Les plus vus