22/06/2010 13:28

Xavier de Fontenay:"Les Miss ont été vendues pour 6 millions

Hier soir, Xavier de Fontenay était l'invité de "Morandini!" sur Direct 8.

Il était venu s'expliquer, après son interview dans Le Parisien, dans laquelle il semblait se désolidariser de sa mère et de son combat.

"Mes propos ont été déformés par le journaliste du Parisien" a affirmé le fils de la Dame au Chapeau, "je ne savais même pas que c'était une interview. On a parlé pendant 20 minutes au téléphone, et mes phrases ont été sorties de leur contexte".

A la question de savoir si il serait avec Geneviève de Fontenay si celle-ci organise un concours, il répond: "Non, je ne pourrai pas être là, mais je la soutient comme un fils est aux côtés de sa mère, mais j'ai beaucoup de projets et je ne peux pas être là."

A la question de savoir combien, la Société Miss France a été vendue à Endemol, Xavier de Fontenay répond pour la première fois:
"Comme Endemol fait circuler de faux chiffres, je vais vous dire la vérité. Nous avons vendu la société pour 6 millions d'euros. J'ai touché de l'argent, mais ma mère n'a rien touché. Elle a souhaité donner ses parts à ses petits enfants."

Regardez


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de daphné
29/juin/2010 - 16h27

Je ne pense pas que son propre fils soit le meilleur des alliés de G De F.
Il etait toujours derrière elle pour envenimer les choses et à présent, que G de F a tout perdu, il prétend être " avec elle", mais de loin bien sur, car trop débordé par ses activités ... :|

Portrait de JESSIANE
25/juin/2010 - 12h37

Je n'ai rien contre cette brave dame qui défend des valeurs perdues et qu'effectivement, il serait bon de retrouver. Peu, m'importe ce qu'elle fait de son argent ou de ses biens, cela ne regarde aucunement le peuple et son fils n'a pas de compte à rendre au public!
Ce que je ne comprends pas: c'est cette volonté ou son acharnement à vouloir condamner une société à qui elle a vendu ses droits.Je pourrai le comprendre, si les règles du contrat de vente avait été violées, mais si cela n'était pas spécifié, nul besoin de se sentir outragée par le comportement de quelques névrosées ou d'écervelées. Ce n'est plus son problème ! d'autant plus, qu'avec un peu de patience ! nous aurons une nouvelle saga à se mettre sous la dent, qui promet d'être tout aussi sportive ! Là où, règne le business,rien ne dure bien longtemps ! Mais il est vrai que passé un certain âge, on a guère de temps à perdre : je te pardonne donc Geneviève ton impatience !

Portrait de rvgc52
24/juin/2010 - 21h25

c est vrai qu elle a le mérite de défendre ses idées, mais quelle grossièreté et quelle sufisance, elle se croit même hors des lois, c est cela qui me gêne en fait... elle manque de finesse et de gentillesse, c est pas pour rien qu elle a été élue "la plus méchante de france" lors d un sondage !!!!

Portrait de Francesca46
24/juin/2010 - 10h05

Il savait bien que c'était un journaliste qui lui a téléphoné. De qui se moque-t-il ? C'est facile de dire que ses propos ont été sortis de leur contexte. Il ne m'a pas convaincue sur sa sincérité.

Portrait de Rivas
23/juin/2010 - 17h17

osef

Portrait de Nouch30
23/juin/2010 - 10h50

pas vraiment non, c'est surtout le moyen d'éviter les droits de succession, sachant qu'elle n'a pas besoin d'argent...

Je ne savais pas qu'Arlette Laguiller était une de ses petites filles?

:mrgreen:

Portrait de Yovan35
22/juin/2010 - 23h19

"Elle a souhaité donné "sa part" et pas "ses parts"."
Mistinguett.... On dit bien "ses parts" pour une société... 1 part d'un capital=1%.... Plusieurs parts=Plusieurs %
;-)

Portrait de melchior
22/juin/2010 - 22h40

quel lamentable personnage.
Une chose est certaine : il a complètement plumé Geneviève.
Pauvre femme je la plains

Portrait de jeanpaul3
22/juin/2010 - 21h58

5*****:lol:

Portrait de Marilyn07
22/juin/2010 - 20h37

Geneviève a préféré la dignité et la défense de ses convictions, au fric que cela lui rapportait. C'est tout à son honneur.

Portrait de Marilyn07
22/juin/2010 - 20h35

Il s'est tout simplement rendu compte qu'il avait merdé et il essait de rattraper le coup...ce petit trouillard...:s

Portrait de anokas
22/juin/2010 - 20h13

Qu"elle grand-mère gentille avoir tout donner à ses petits enfants! mais sont-ils en âge pour pouvoir toucher à cet argent ou c'est son fils qui en profite? Car celui là je ne l'aime pas du tout il s'est brouillé avec sa mère pendant des années et quand il as senti l'odeur des euros il est revenu vers elle; si c'est ça l'amour qu'il as pour sa mère? Si elle ne fait pas attention G de F si un jour elle as besoin de quoi que ce soit il ne faut pas qu'elle compte sur ce merdeux........

Portrait de rvgc52
22/juin/2010 - 18h36

6 millions d euros et 5000 euros/mois, ne l oublions pas
je crois que GF a été bien imprudente de tout lacher , elle a saborer son propre bateau, sans penser à ses revenus mensuels
elle devrait faire de la téléréalité ou plus de pub pour vivre maintenant,
en fait, elle se trouve là où elle voulait releguer, valérie lebuègue et l ex miss paris, l arroseuse arrosée, qu elle en tire une leçon !!!

Portrait de rifaine67
22/juin/2010 - 18h30

Un peu trop bien passé a mon gout..lol

Portrait de etheldreda
22/juin/2010 - 17h28

J'ai l'impression que ce XDF est un faux jeton :| et qu'il a arnaqué sa mère en beauté :|

Portrait de lenicois2005
22/juin/2010 - 16h07

Pitié Jean Marc,
Arrete de donner de l'importance a ce triste individu !
C’est un opportuniste, intéressé, parvenu, calculateur et j’en passe. Il a vendu a Endemol le concept, touché de l’argent et pas qu’un peu, ila etait salarié de cette entreprise, a fait les tournés et je suppute qu’il a pas manger des boites de cassoulet froides sur le parking du Lidl du coin, nourri, blanchi et il crache au final dans la soupe !? …. Pff triste bonhomme !
Qu’il se pacs avec Domenech, ils feront le couple du siècle. En plus, il ressemble a une tortue ! lol
Comme dirait M.VENDETTA « Il sert à rien ! »

Portrait de leabk
22/juin/2010 - 15h33

Tout s'est bien passé sur le plateau et ça c'est la bonne nouvelle;)

Portrait de taranath
22/juin/2010 - 15h12

autant pour moi:javais vivement critiqué xavier de font mais il ne laisse pas tomber sa mère, il la soutient au quotidien;il faut se méfier des propos de certains journalistes prêts à tout pour le buzz!qu'il parle en son nom alors qu'elle est muselée c'est aussi une bonne chose.la seule erreur a été de vendre à endémol!il faut accepter que le bien vendu ne nous appartient plus!la seule issue comme l'a dit xavier,c'est q'un proche organise un autre concours à la place de geneviève ,présenté par elodie gossuin par exemple!ça ferait mouche!

Portrait de SOSIE
22/juin/2010 - 15h11

Un bon point pour Geneviève, elle est très généreuse.

Portrait de Elo1981
22/juin/2010 - 14h36

je trouve xavier plus posé, moins agressif que la derniere fois ou ça partait en totale cacahuette lol
il est plus cool maintenant je pense mais quoi qu'il en soit elle va avoir du mal à organiser ce concours

Portrait de Belle Fée Gore
22/juin/2010 - 14h31

Ils se sont fait avoir ... en comparaison avec le chiffre d'affaire que cela génère.
On les savait mal conseillé, mais là vaut mieux que le clan Fontenay se taisent à jamais vu le rédicule et les casseroles qu'ils accumulent:!:

Portrait de EJE92
22/juin/2010 - 14h02

Je ne savais pas que c'était une interview! :roll: Il nous prend vraiment pour des cons! Il parle 20 minutes au téléphone avec un journaliste du parisien sur ce sujet et il ne sait pas que cela va être publié!:roll:
Pauvre Geneviève, pour la première fois, j'ai de la pitié et de la compassion pour elle!

Les plus vus