22/06/2010 07:50

Roselyne Bachelot aux Bleus: "C'est un désastre moral !"

La ministre des Sports Roselyne Bachelot a affirmé lundi soir que les joueurs de l'équipe de France au Mondial avaient "terni l'image de la France" et que le football français affrontait un "désastre".

Mme Bachelot, qui s'est exprimée à l'issue d'une réunion avec les Bleus, a indiqué avoir dit aux joueurs que le "football français affrontait un désastre", au lendemain de la grève de l'entraînement décidée par les joueurs de l'équipe de France en solidarité avec Nicolas Anelka, exclu pour avoir insulté le sélectionneur Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique, jeudi.

"J'ai dit aux joueurs que ce sont nos gosses, nos enfants, pour qui vous ne serez peut-être plus des héros, a-t-elle ajouté. Ce sont les rêves de vos compagnes, de vos amis, de vos supporteurs que vous avez peut-être brisés. C'est l'image de la France que vous avez ternie".

"J'ai dit aux joueurs que le football français affrontait un désastre pas parce qu'elle avait perdu un match mais parce que ce désastre était un désastre moral, a-t-elle déclaré. Il faut affronter de face la situation. Ce n'est pas seulement un mauvais moment à passer. Plus rien ne sera plus comme avant. Je l'ai dit aux joueurs dans un entretien extrêmement émouvant."

Mme Bachelot affirme avoir vu les "larmes" dans les yeux des Bleus quand elle leur a raconté ce que Raphaël Ibanez, avant un match contre les All Blacks, avait "simplement écrit": "Comment voulez-vous qu'on se souvienne de vous?".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chamaloo
22/juin/2010 - 17h27

Madame la minsitre comme c'est pathétique!!!! Quel discours! Au lieu d'intervenir de la sorte pour des incapables qui n'ont aucun valeur du respect vous ferier mieux de vous préoccuper et de prendre à coeur votre fonction du côté de la santé! Même pas eu la décence d'intervenir aupres des paramedicaux quelques mois en arriere! De qui se moque t'on????

Portrait de FLIron
22/juin/2010 - 12h53

Si elle avait voulu en toucher certains, elle aurait plutôt du dire un truc du genre : "Zyva, bande d'enculés, vous êtes que des sales batards de vos races ! T'imagines la "tehon" si les bafanas vous niquent debout ? Vous savez "qu'est-ce qui va se passer" ? Les sponsors y vont vous piquer vos Porsche, et y faudra que vous fassiez vos courses au Prisu !"
Ça aurait été plus porteur.

Portrait de ailicec
22/juin/2010 - 11h34

;( ;( ;( ;( ;( ;(

Portrait de mamieblue54
22/juin/2010 - 11h21

C est de la vraie tele realite!!!!!!!

Portrait de shura1985
22/juin/2010 - 11h06

faut arrêter de parler de morale, c'est débile, c'est comme "moraliser le capitalisme"
c'est du foot business avec ce que ça implique
surtout qu'evra peut lui aussi parler de morale en tant que capitaine , la morale de groupe qui fait que les conflits ne sortent pas du vestiaire

Portrait de leslarmesdupetitprin
22/juin/2010 - 11h03

et si la France se qualifiait cet apres midi ??? Alors là, on dira que l'equipe de france est geniale, qu'elle a su remonter la pente. Et si ils vont encore plus loin, ca va faire la fete !!
(ca me rappel Mary Pierce en tennis qui avait la double nationalité franco-americaine uand elle gagnait, les journaux disaient "" la francaise mary pierce a gagné le tournoi"" et quand elle perdait "" l'"americaine mary pierce a perdu au second tour.....)

Hypocrisue quand tu nous tiens

Portrait de TATOO31
22/juin/2010 - 10h43

J'aime de plus en plus le foot : sexe, bagarres, scandales, grève, trop de suspense, trop bien !!

Portrait de ulysse 26
22/juin/2010 - 10h20

Belle leçon de moral par Mme Bachelot! mais quand on est à ce point perverti par l'argent ce genre de discours fait sourire plutôt que pleurer. Comme la santé va tres bien et que la secu est en excedent Mme Bachelot peut se permettre de rester avec les bleus.

Portrait de Belle Fée Gore
22/juin/2010 - 10h13

ah ahha, En France on a pas de footbaulleurs mais on s'amuse bien :mrgreen:

Portrait de silex
22/juin/2010 - 10h11

bravo!!!! +5
et ribéri aurait répondu cé dja kesse ke jdis toujours!

:lol:

Portrait de canelle57
22/juin/2010 - 10h11

Comme l'exellent Monsieur Ménès j'ai pouffé de rire devant mon écran, honte à tous ces branquignoles "

Portrait de Belle Fée Gore
22/juin/2010 - 10h09

l'info circulait moins à cette époque, là ce fut répendu comme une trainée de poudre dans le monde entier :mrgreen:

Portrait de CAPRESSE
22/juin/2010 - 09h52

Rama Yade?? hou !hou:! ou es-tu????:mrgreen: :oops:

Portrait de silex
22/juin/2010 - 09h52

ouais....elle y va un peu fort, ils ont terni l'image du foot français et le foot ternit l'image du sport...mais la plupart des français ne font pas de sport!
de toute façon, la moitié n'ont pas dû comprendre le vocabulaire de la roselyne, ils comprendront mieux le coup de pied au cul de leurs sponsors!

:mrgreen:

Portrait de CAPRESSE
22/juin/2010 - 09h35

elle a l'habitude des catastrophes! rappelez vous la grippe A:lol:

Portrait de Belle Fée Gore
22/juin/2010 - 09h34

bientôt on va dire que les portugais n'ont ppas joué au foot mais au rugby avec un score pareil :D

Portrait de Belle Fée Gore
22/juin/2010 - 09h31

mais eux ils s'entrainent :lol: ils essaient de jouer

Portrait de seneisback
22/juin/2010 - 09h29

c 'est RAMA YADE qui dut se tordre de rire de voir son chef "habitée":lol:

Portrait de minnetonka
22/juin/2010 - 09h26

moi, j'ai eu les larmes aux à force de rire en écoutant et ne voyant notre Roselyne faire son discours!:lol:

Portrait de tallis
22/juin/2010 - 09h25

tout à fait d'accord avec ce post. Mme bachelot n'assure pas plus en sport qu'à la santé. Elle aurait dû faire du théâtre.

Portrait de scarlettO
22/juin/2010 - 09h22

"Mme Bachelot affirme avoir vu les "larmes" dans les yeux des Bleus "

Bah voyons... :roll:

Portrait de Belle Fée Gore
22/juin/2010 - 09h06

A laa radio ce matin, j'ai entendu que bcq de Français soit ils bradaient leur tickets, soit ils les offraient à des Sud Africains pour qu'ils aille soutenir leurs équipes ...

Portrait de Belle Fée Gore
22/juin/2010 - 08h56

et comment une commune comme Boulogne/mer peut accrocher un portrait géant de Ribéry, un mec qui est poursuivit en justice ?

Cette république me laisse coit :roll:

Portrait de FELICIE
22/juin/2010 - 08h56

allez il est temps que cela se finisse tout ça.. C'est grotesque et pathétique.

Portrait de valau
22/juin/2010 - 08h51

J'ai vu vendredi, jouer l'équipe de France féminine. Rien à voir. Elles sont volontaires, droites et surtout marquent ds buts et gagnent. Et personne n'en parle

Portrait de lolixou
22/juin/2010 - 08h25

Moi j'ai une pensée pour Domenech, c'est sa dernière coupe du Monde, et malgré ses choix, s'acharner autant sur quelqu'un c'est pas humain...

Portrait de Condottiere
22/juin/2010 - 08h21

Oui, vraiment ras-le-bol des wesh-wesh. Il n'y a qu'eux pour cautionner Anelka. Quand on comprendra que la culture wesh-wesh est une contre-culture qui foule aux pieds la République, on aura fait un grand pas.
Anelka n'en a rien à faire du maillot tricolore.
Quand on gagne ce qu'ils gagnent, il faut être capable de tenir ses nerfs. Et ce que je dis là, ça vaut aussi pour Zidane et son coup de boule. Zidane, qui vit grassement à l'occidentale avec toute sa famille, qui n'a pas été capable de mettre à profit son immense popularité pour prendre position sur les grands débats de société intéressant la communauté musulmane.
Zidane, qui a vu son visage sur l'Arc de triomphe et qui soutient haut et fort l'équipe d'Algérie.
Bref, lamentables, ils sont tous lamentables !

Portrait de silex
22/juin/2010 - 08h15

bon, il fallait leur dire quelque chose et la guillotine est rouillée!
de toute façon je ne pense pas que les quelques salopards à l'origine de cette mascarade puissent être touchés par autre chose que par le fric!

:mrgreen:

Portrait de ageland
22/juin/2010 - 07h53

elle est surtout trés démago cette ministre de m..de "a la fin ils ont pleuré et m'ont applaudi" dit-elle fière comme un coq. Mais Mme Bachelot "casse toi pauvre c...e" on est déja honteux(se) de cette situation ......

Portrait de breizhald
22/juin/2010 - 07h42

... c'est certains Français comme toi qu'il faudrait pouvoir changer oui !!!!!

Les plus vus