22/06/2010 09:37

Bleus: Une ville du Pas-de-Calais cesse les retransmissions

Une commune du Pas-de-Calais a décidé d'annuler une retransmission sur écran géant du match France-Afrique du Sud, qui devait être une fête aujourd'hui pour les écoliers de la ville, afin de ne pas cautionner "le comportement de racailles" des Bleus, a indiqué le maire de la ville.

La mairie souhaitait profiter de l'horaire du match (16H00) pour accueillir dans la salle des fêtes une centaine d'écoliers et leurs parents. Elle a décidé d'annuler la fête après les insultes de l'attaquant Nicolas Anelka envers le sélectionneur Raymond Domenech et la grève de l'entraînement, dimanche.

"On a estimé avec le corps enseignant que c'était inadmissible, le comportement de +racailles+ de certains membres de l'équipe de France qui se conduisent comme de sales garnements qui insultent leur coach avec une rare violence", a déclaré à l'AFP David Hecq, maire de cette commune de 2.900 habitants, proche d'Arras, confirmant une information de la Voix du Nord.

Les deux premiers matches des Bleus en Afrique du Sud avaient été retransmis sur écran géant à la salle des fêtes communale, selon la mairie qui "avait mis le paquet". "On y croyait vraiment", explique un peu dépité David Hecq.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pioupiou841
22/juin/2010 - 12h38

Zarko n'est pas là pour nous faire rêver ....les bleus sont là pour faire vibrer une nation pour l'instant la nation elle ne vibre pas elle gronde de colere ....

Portrait de Maaaaaaxence
22/juin/2010 - 12h21

Bas voila une chose qui est excellente!

Portrait de italie45
22/juin/2010 - 10h45

Jessica vous n'êtes pas d'accord avec les annulatins un peu partout en France car cela revient à punir les enfants. D'accord, mais ça l'équipe de France aurait du y penser avant de faire leurs caprices de pseudo star. C'est trop facile sinon, ils ne sont pas inquiété du tout et continue à faire leurs caprices au vue de tout le monde. j'ai expliqué à ma fille la situation de ce match et pourquoi je ne souhaitais pas qu'elle regarde. Et puis de toute façon, comme il a si bien été dit, elle ne va pas perdre grand chose !!!

Portrait de Flopac
22/juin/2010 - 10h11

C'est comme une entreprise, les syndicats foutent la merde et souvent les employés fragiles et influencables les suivent et en patissent !

Portrait de Flopac
22/juin/2010 - 10h10

Parce que pour vous , Anelka, avec cette phrase, il fait pas un peu racaille ? Si, se sont des choses qu'on ne dit pas, tant en privé qu'en public ! Si vous venez à insulter votre superieur dans une entreprise,vous serez licenciés pour faute grave, tout comme l'a été Anelkaka !

Portrait de Flopac
22/juin/2010 - 10h03

Ha ben oui, comme dirait Zabel, mettre des joueurs qui savent lire et écrire ...ca va être dur ...

Portrait de Flopac
22/juin/2010 - 09h51

Pauvre Laurent blanc, il va reprendre une équipe de syndicaliste qui font grêve avec des salaires de ministre ! pauvre Laurent !

Portrait de Flopac
22/juin/2010 - 09h49

La ville est Anzin-Saint-Aubin ! et bravo au maire qui lui en a !!! comparé aux joueurs, heu, branleurs de l'équipe de France !

Portrait de Flopac
22/juin/2010 - 09h47

TF1 devrait faire de même !

Les plus vus