21/06/2010 12:21

Bleus: Zidane dément toute implication dans les fuites

"Aujourd'hui, (...), alors que j'ai arrêté de jouer, penser que je puisse appeler des joueurs" participant à la Coupe du monde de football, et "leur dire comment il faut jouer, il faut vraiment avoir du coffre, ça je vous le dis", a déclaré l'ancien meneur des Bleus Zinedine Zidane lors d'une conférence de presse, suite à des informations diffusées dans la presse.

"Sincèrement (...), j'ai toujours respecté les règles, j'ai jamais eu un semblant de faux comportement", "même quand j'étais joueur (...), je n'ai jamais donné mon avis sur une composition d'équipe, sur un joueur qui doit jouer". L'ex-international, champion du monde 1998, a par ailleurs déclaré qu'il n'avait "jamais eu de feeling" avec le sélectionneur Raymond Domenech mais qu'il "respectait" sa "position". "Moi, j'étais joueur, lui était entraîneur. Et je respectais exactement les consignes", même si "j'avais mon mot à dire" en tant que "capitaine de cette équipe", a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ManueB
21/juin/2010 - 21h56

Ce que je retiens dans cet article c'est qu'une fois de plus, il faut démentir des infos qui passent dans la presse! Les joueurs ne font que ça, et ça ne choque ou énerve personne! c'est évident que la presse fait tout pour déstabiliser (un peu plus) les bleus! Faudrait arrêter de dire que la presse n'a aucune responsabilité dans les problèmes que connait l'équipe de France!

Portrait de Shorr26
21/juin/2010 - 20h11

Il etait tellement baleze, qu'il avait constamment au moin trois joueur qui le harcelait pendant 90 minutes pour l'empecher de s'exprimer. A la fin il petait un cable, je peux le comprendre... ;)

Portrait de petoulou
21/juin/2010 - 20h02

Il est vraiment mal placé pour parler du bon comportement notre valeureux champion du monde: Les cartons rouges reçus auparavant par Zidane se répartissent ainsi : 3 à Bordeaux, 5 avec la Juventus, 2 avec Madrid et 1 avec l'équipe de France, déjà en Coupe du monde, contre l'Arabie saoudite, en 1998.
Son exclusion la plus marquante remonte à octobre 2000 en Ligue des champions avec la Juve contre Hambourg, lorsqu'il avait assené un coup de tête à l'Allemand Kientz, écopant ensuite de cinq matches de suspension.
Source : lemonde.f :mrgreen:

Portrait de Marilyn07
21/juin/2010 - 18h01

Zidane...sans toi et les autres anciens, l'équipe de France n'a plus d'âme;(

Portrait de letilette
21/juin/2010 - 13h16

Thierry Henri, dommage que domenech ou la Fed ne l'ai pas mis capitaine, il aurait pu fédérer l'équipe dans le jeu, même si il marquait pas il aurait jamais dû être sur un banc de touche et il est resté digne