21/06/2010 12:25

TF1: Le Mondial sera "positif quoi qu'il advienne des Bleus"

Le PDG de TF1, Nonce Paolini, affirme que le Mondial s'annonce "positif" pour la chaîne "quoi qu'il advienne des Bleus", lundi dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France.      

"Depuis le début du Mondial, nous réalisons de très belles audiences et, quoi qu'il advienne des Bleus, la compétition s'annonce positive pour TF1", déclare M. Paolini, selon lequel l'élimination de l'équipe de France ne représenterait pas un manque à gagner publicitaire.      

"Ce qui était important pour nous, c'est que l'équipe de France se qualifie pour le Mondial. Son absence en 8e de finale nous priverait d'un surplus de recettes mais nous avons prévu ce scénario", poursuit-il.      

La chaîne a déjà anticipé dans ses comptes une éventuelle élimination précoce de la France au Mondial et a adressé à ses annonceurs, dès février, une brochure avec des tarifs publicitaires évoluant en fonction de la présence ou non des Bleus à partir des huitièmes de finale.      

TF1 a déboursé 120 millions d'euros pour l'exclusivité des droits du Mondial. Une facture finalement réduite à 87 millions d'euros, puisque la chaîne a rétrocédé 37 des 64 matchs à France Télévisions et Canal+. TF1 diffuse les matches des Bleus au premier tour et tous les matches en soirée à partir des huitièmes de finale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ailicec
21/juin/2010 - 14h02

Il y a plein d'autres pays à soutenir, on a tous des origines différentes, donc on ne regardait pas que pour la France pour la plupart.
On garde toujours un petit espoir :)

Portrait de le_televore
21/juin/2010 - 13h58

En tout cas hier TF1 nous a régalé : entre un Téléfoot mémorable, un JT de Claire Chazal qui envoyait le bois, un match passionnant entre le brésil et la Cote d'Ivoire et le Mag de la coupe du monde où ça balançait comme jamais, TF1 nous a fait une super journée de télé, ça faisait bien plaisir à voir.

Portrait de jeredualwedge_B
21/juin/2010 - 13h14

Bien joué Adidas : refiler le Boulet à Nike, c'est ce qui s'appelle avoir du nez

Les plus vus