20/06/2010 09:56

Orange prêt à mettre 60 millions pour racheter le Monde

Le groupe France Télécom/Orange veut racheter la part du groupe Lagardère dans Le Monde Interactive, a annoncé Stephane Richard le directeur général de l'entreprise de Télécommunications dans un entretien publié par le Journal du Dimanche (JDD).  

Dans l'édition de dimanche du JDD, Stéphane Richard annonce que son groupe "prévoit le rachat de la participation de 34% du groupe Lagadère dans le Monde Interactive et une entrée au niveau de la nouvelle structure de tête".  

"Au total notre investissement pourrait représenter 50 à 60 millions d'euros", assure le DG de France Télécom   Jeudi dernier, le groupe Lagardère s'était déclaré prêt à céder sa participation dans le groupe Le Monde avec France Télécom/orange.  

"Nous avons jeté, avec Claude Perdriel et (le groupe de presse espagnol) Prisa, les bases d'un accord qui sera présenté ce soir (dimanche) à mon conseil d'administration", précise Stéphane Richard qui dément aussi "une intervention d'en haut". "Nous ne sommes pas là parce qu'on nous l'a demandé", a-t-il dit. "Nous sommes motivés par une logique économique et industrielle", a-t-il précisé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Churchill
20/juin/2010 - 16h44

Je rejoins ceux qui ont parlé de la honteuse intervention de Nicolas Sarkozy ! Le Monde n'avait d'intérêt que pour son indépendance absolue. Qui l'achètera encore s'il devient l'organe officiel du sarkozisme ? :roll:

Portrait de danass
20/juin/2010 - 11h10

C est une honte cette histoire, grand manitou sarko est dessous .....
J espere voir tous les journalistes du monde se rebiffer si cela passe !!!!

Les plus vus