18/06/2010 12:56

Apéro "vin et saucisson" interdit: La Justice confirme


2.333335
Le tribunal administratif de Paris a confirmé l'interdiction émise par la préfecture d'un apéro géant "saucisson et pinard" prévu à la Goutte d'Or, estimant que cette décision ne porte pas une "atteinte grave" à la liberté d'expression, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.

Dans une ordonnance rendue hier, le juge des référés a rejeté la requête des organisateurs de cet apéro géant visant à faire annuler la décision du préfet de police d'interdire la manifestation. Cette décision préfectorale "n'a pas porté une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifestation et à la liberté d'expression", considère l'ordonnance du tribunal.

Le juge estime que l'interdiction est en proportion "des risques graves de troubles à l'ordre public que ce rassemblement est de nature à entraîner". "Sous sa présentation festive (...), ce rassemblement (...) est destiné à protester contre la présence dans le quartier d'une population immigrée ou issue de l'immigration", écrit encore le tribunal.

Plusieurs organisations, d'extrême droite notamment, ont lancé heir un appel à un rassemblement ce soir place Charles de Gaulle, à Paris, pour protester contre l'interdiction de l'apéro de la Goutte d'Or.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de le mal aimé
Vote: 
2.26316

ben oui ..on est d'accord..donc tu n'as pas à t'inquiéter


Portrait de Nouch30
Vote: 
2.81818

Tout ça va mal finir, il commence à y avoir un ras le bol général...

Il y a 10-15 ans seuls les gens d'extrême droite parlaient d'islamisation, maintenant même dans des populations dites de gauches, les gens commencent à ne pas accepter l'influence grandissante de l'Islam dans notre société laïque....

Bref, interdire un apéro pinard et saucisson dans un quartier où on bloque la circulation pour la prière islamique, y a un moment où il faut arrêter la déconne!


Portrait de le mal aimé
Vote: 
2.26316

Ben oui !! la France est laïque alors je ne vois pas pourquoi tu as peur ?
C'est inscrit dans la constitution ..
à moins que ce que tu ne veux pas c'est que de plus en plus de français se convertissent à l'Islam non ??


Portrait de Fenix 93
Vote: 
3

Faut en profiter avant que la vente de saucisson ne soit plus toléré elle aussi !!:D


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Un : j'ai très bien compris ce que tu as écrit.
Deux : tu ne sais même plus de quoi tu parles.
Tercio : je ne suis pas parti en vrille contrairement à toi
Quatro : Je ne te souhaite pas une bonne soirée.


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Je ne parle pas de restrictions mais d'intolérance. Et pour moi, toutes religions intolérantes provoque en moi un tolérance équivalente. Certaines seront certainement considérées comme sectes.


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Faux. L'islam, malgré la prétention de confirmer les anciens livres, ne reprend pas tous les écrits des juifs et des chrétiens... Révisez avant de parler...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Je t'invite à relire le Coran, la Torah et la Bible... Les différences sont flagrantes. Quant à l'époque, l'homme doit évoluer comme la religion le doit aussi. Or, certaines religions ne veulent pas évoluer ce qui permet à certains gourous de pouvoir véhiculer leur paroles de haine envers les non-croyants.


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Très franchement, j'en doute...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Pour m'être de très près intéressé à cette religion, je dois quand même dire que parler de tolérance n'est pas très bien venu. Car il faut quand même dire que de toutes les religions que je connaisse, l'Islam est la moins tolérante de par son interprétation par les fidèles et par les écrits laissés.

Fort de ce fait, comment peut-on demander d'être tolérant envers des gens qui ne le sont pas? Ils n'acceptent pas les juifs, les chrétiens, les homos, les lesbiennes, les non-croyants, les convertis à d'autres religions que l'Islam, les femmes émancipées, les mangeurs de porc, ceux qui ne mangent pas halal... Et j'en passe.


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Donc tous les parisiens racontent des conneries? Ah ben bravo...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Faut surtout pas oublier que la France et l'Europe est de culture chrétienne. C'est donc normal qu'il y ait autant d'église.


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

20 arrondissements, 71 mosquées. Je me dis qu'il doit bien y en avoir quelques unes dans le coin. Ou alors elles sont toute concentrées dans le même arrondissement ce qui me paraît peu probable...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Es-tu sûr(e) qu'aucun de ces fidèles n'est raciste? Tu fais pas un amalgame un peu rapide? Et le défilé en faveur du Hamas n'était pas teinté de racisme et d'antisémitisme? La raison est ailleurs à mon avis... On la connaîtra bientôt peut-être...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Parce que le rassemblement de toutes ces personnes pour prier ne foutent pas le souk comme tu dis?


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Il y a peut-être une raison à cela...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Je ne connais pas bien le système français mais il me semble pas que le contribuable paie pour les églises. Donc ce n'est pas à l'état de débourser pour la construction de mosquées. Par contre il me semble qu'il y a la plus grande mosquée de France à Paris. Pourquoi n'y vont-ils pas?


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

L'état français est laïque est pas conséquence l'état n'a en rien à organiser des lieux de cultes! Chaque communauté s'organise pour sa religion.


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Il n'y a aucune interdiction à s'exprimer loin de là. Mais rien te dit que seuls les cathos s'expriment. Ensuite, tu parles des lieux de cultes. Je ne connais pas Paris mais en suivant les différents commentaires, j'ai cru comprendre qu'il y 71 mosquées rien que dans Paris. Pourquoi ne pas y aller? De plus, pourquoi la ville de Paris devrait-elle leur procurer des lieux de cultes? L'état est laïque et il est donc du devoir des communautés de se doter des lieux de cultes appropriés. Mais comme expliqué plus haut, il y en a 71 à Paris des lieux de cultes pour les musulmans.

Aussi tu demandes si cette communauté doit payer les pots cassés à cause de certains racistes. Et pourquoi les autres communautés, les non-musulmans, devraient-elle payer les pots cassés? Pourquoi est-ce que tout le monde doit respecter le droit sauf la communauté musulmane?

Quant à ton identité, j'en ai rien à faire...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Le fait de considérer les musulmans comme une race est en soit un acte raciste.


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Donc si je te comprends bien, la justice devrait aussi réagir vis-à-vis du blocage des rues de ce quartier, qui rappelons-le est complètement illégal. Deusio, on ne sait pas qui vient vraiment réagir ici parce que c'est sous couvert d'anonymat. Mais certaines attaques et termes utilisés me laisse penser qu'il n'y pas que des catho qui écrivent sur ce blog...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Mais a-t-on demandé aux habitants non-musulmans de cette fameuse rue si la prière du vendredi les met mal à l'aise ou non? On a le même problème ici. On demande rien à personne et forcément, à un moment ça casse...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Laisser ce genre de rassemblement oui. Que l'extrême droite s'en mêle non. Ce genre de rassemblement ne doit avoir aucun sens politique.


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Serais-tu en train de penser que je suis homo? Cela expliquerait ton aversion envers moi... Ce qui signifierait finalement que tu es homophobe. T'es mal placé pour parler d'ouverture du coup.

Cela dit, si tu sens une odeur de sperme, ça ne peut venir que de chez toi... Regarde autour de toi donc. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Dis toujours que je rigole un bon coup! :)


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Tu me rappelles vraiment l'autre abruti... Même de réponse à la con...


Portrait de Belle Fée Gore
Vote: 
0

vais finir accueillir mes clients, faut remplir la caisse pour payer toutes ces pensions ... :arrow:


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Effectivement, sa façon de réponse me rappelle quelques autres pseudo... Dont certains sont actifs même à 5h du mat...


Portrait de Belle Fée Gore
Vote: 
0

une porcherie ? :mrgreen:


Portrait de Belle Fée Gore
Vote: 
0

il n'a pas de clientéle, car il est sans relâche ...
comme je l'ai dit, on ne peut avoir les mains sur le tirroir caisse, et le clavier en même temps, donc pour moi c'est un vendeur de vent, un imposteur.
Cela fait qq jours que je lis les sujets et les commentaires, et je me suis apperçu que ce personnage a pls pseudos, c'est alluciant d'être xisophréne à ce point :!:


Pages

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
Kaelya75 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
Soso87 - (18 commentaires)

9
thierry_70 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
PtiGlaçon - (12 commentaires)

13
Lilounette92 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page