18/06/2010 10:40

Retraites: Préavis de grève à France Télé pour le 24 juin

Quatre syndicats de France Télévisions ont déposé un préavis de grève pour la journée d'action interprofessionnelle du 24 juin sur le thème de la réforme des retraites, ont annoncé le SNJ-CGT, la CFTC, le SRCTA Unsa et le SNRT CGT dans un communiqué vendredi.  

Les quatre syndicats entendent ainsi défendre le système de retraite de France Télévisions.  

"La remise en cause de l'âge légal à 60 ans est inacceptable et injuste, en particulier elle fait porter les efforts sur les salariés qui ont commencé à travailler tôt et les travailleurs et travailleuses les plus précaires", relèvent les syndicats.  

"La reconnaissance de la pénibilité est incontournable et ne peut se concevoir à partir d'un examen médical", ajoutent-ils.  

Selon eux, "la situation de l'emploi se dégrade, notamment pour les jeunes et les seniors, nécessitant une autre politique de l'emploi. Les orientations du gouvernement ignorent l'essentiel des exigences formulées par les organisations syndicales".  

Le gouvernement a annoncé mardi son intention de reporter progressivement l'âge de la retraite à 62 ans et à 67 ans pour la retraite à taux plein, afin de combler les déficits du système de retraites.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de c0by
27/juin/2010 - 16h40

Hum, il n'y a plus d'agent à FranceTV depuis très très longtemps. Le temps de l'ORTF est très très loin, il faut s'actualiser. FTV est une Société Anonyme, ce qui était déjà le cas des différentes sociétés (Fr2/Fr3/FTD/Fr4/Fr5/RFO/...) la composante avant la fusion dans une société unique.

Portrait de samoa
18/juin/2010 - 18h17

A cela faisait longtemps que il n'y avait pas de grêve ... oui bien 3 semaines

Vive France télé, le groupe audiovis. le + en gréve du Monde

ça c'est un reccord

Portrait de Chamo542
18/juin/2010 - 11h24

l'avantage dans les grèves des medias c'est que les programmes sont plus interessants que lorsqu'ils travaillent, pardon lorsqu'ils sont présents.

Portrait de omega37
18/juin/2010 - 11h05

Non tout le monde ne le sait pas, mais vous en tout cas vous semblez avoir une idée arrêtée sur la question on dirait...

Il y a certainement des postes à FTV qui sont plus pénible que certains postes en usine... et pourquoi les personnels de FTV n'aurait pas le droit de revendiquer ?

Les plus vus