17/06/2010 11:15

EXCLU: Frédéric Lopez arrête "Panique dans l'oreillette"

Frédéric Lopez arrête "Panique dans l'oreillette" sur France 2.

L'animateur l'a annoncé en exclusivité et en direct à 11h sur Europe 1, dans "Le Grand Direct des médias" de Jean-Marc Morandini.

"J'ai pris la décision d'arrêter en plein succès "Panique dans l'oreillette"" a annoncé Frédéric Lopez

Dans une lettre le présentateur explique son choix.

"Pendant ces deux ans, nous avons su trouver notre public, et toute l’équipe ‐ à qui je rends un hommage sans réserve ‐ a rivalisé d’imagination pour parvenir à travailler dans une économie très serrée depuis le premier jour. Car depuis le premier jour en effet, nous avons tous profité de l’expérience de Catherine Barma qui a su nous aider à contourner la frustration et apprendre à renoncer à nos idées de surprises et de happenings, non réalisables faute de moyens." lit-on

"Mais ce qui était possible en première saison ne l’est plus en troisième saison confirmée, et encore moins après deux années de réductions consécutives des budgets. Une émission comme « Panique dans l’oreillette », a besoin de moyens pour pouvoir continuer de convaincre, continuer de surprendre, pour être toujours au rendez‐vous sans jamais se répéter" écrit-il.

"L'émission ne ressemblait plus à ce dont je rêvais" a justifié sur Europe 1 Frédéric Lopez, assurant sa satisfaction d'avoir réussi à concevoir cette émission. "J'ai plein de projets d'autres émissions pour France Télévisions ou ceux qui en voudront" a-t-il ajouté.


Rappelons qu'il y a quelques jours, Le Parisien affirmait que Frédéric Lopez avait piqué une grosse colère contre la direction de France 2, au point de menacer de partir sur TF1 avec ses 2 émissions, "Panique dans l'oreillette" et "Rendez-vous en terre inconnue".

Le quotidien expliquait que l'animateur-producteur souhaitait en effet passer de bi-mensuel à hebdomadaire la saison prochaine, et voir ses budgets augmenter. Avant d'ajouter que la direction lui aurait finalement proposé de rester en bi-mensuel, mais également de baisser ses budgets !En pleine négociation de son contrat, Frédéric Lopez aurait donc menacé d’aller proposer à TF1 les deux « marques » dont il est le propriétaire.


Frédéric Lopez avait formellement démenti ces informations du Parsien, en exclusivité, dans "Le Grand Direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, affirmant "Tout va bien avec France 2, j'ai d'excellentes relations avec eux."

L'animateur et producteur avait précisé que la direction de la chaîne avait même pensé il y a quelques temps à mettre à l'antenne cinq numéros de "Rendez-vous en terre inconnue" par an, et mettre "Panique dans l'oreillette" en hebdomadaire, voie même en quotidienne, et c'est lui qui avait refusé cette accélération du rythme.

Frédéric Lopez avait également précisé que les négociations étaient en cours afin d'améliorer les moyens de production du programme.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lioplus
18/juin/2010 - 17h55

dommage j aimais bien son emission mais la fausse excuse pour redorer son blason et monter son salaire petit quand meme !

Portrait de melchior
18/juin/2010 - 17h44

Bravo Frédéric d'avoir eu l'intelligence d'arrêter à temps !
Effectivement on se rendait compte que les dernières émissions n'arrivaient pas à la cheville des premières.
Maintenant on a compris pourquoi !
Tout a un coût !
Quel courage de n'être pas allé jusqu'au torpillage : Mr Lopez n'a plus qu'à trouver une chaîne qui lui donnera les moyens
Chapeau bas

Portrait de jacqueline03
18/juin/2010 - 07h11

ses 2 émissions ont beaucoup de succés et sont très bien !
mais frédérique sait aussi qu'elles ne pourront pas durer éternellement !
l'effet de surprise arrive a sa fin ,
mais F.Lopez va nous trouver d'autres concepts !
pourquoi ne pas proposer un défi a un vip !

Portrait de pacha38
17/juin/2010 - 23h24

Dommage on découvrait les personnalités sous un autre angle. Gardons les émissions débiles comme dilemme ou secret story. Ressortons les anciennes émissions de télévision (roue de la fortune, tournez manège, la tête et les jambes). A quand le retour d' Age tendre et tête de bois ou le petit conservatoire de Mireille

Portrait de julia1975
17/juin/2010 - 20h49

Non, c'est vrai.. En matière de n'importe quoi, tout a été fait hier soir...:lol:

Portrait de julia1975
17/juin/2010 - 20h10

Je crains surtout qu'il arrête son émission parce que personne ne voulait y venir... cf. la programmation d'hier soir... Mickael Young et Eve Angeli.. Du TRES lourd... :( Evoquer un problème de budget est une façon pratique d'arrêter son émission sans perdre la face en communication.. Pas bête, cela dit.;)

Portrait de ZAZIE91
17/juin/2010 - 20h07


Qui étaient les invités, la femme, le meilleur ami ... Je ne sais pas je n'ai pas regardé mais l'effet de surprise n'y est plus avouons-le ! !!!

Portrait de ZAZIE91
17/juin/2010 - 20h05

tout à fait , d'accord, c'est le moins consensuel . Il est honnête je pense . J'aimais bien l'émission mais l'on sentat qu'il y avait moins de recherche dans le choix des invités. Les maris, les meilleurs amis, les frères ou soeurs ... Où est la surprise ? Cela n'avait plus de sens et il était temps qu'il s'arrête .

Portrait de Amyestheureuse
17/juin/2010 - 20h02

Sérieusement, moi qui est regardée hier cette emission avec Eve Angeli & Machael Young , j'ai drôlement aimée mais faut bien choisir les participants aussi, mais sinon, dommage pour cet annimateur qui peut nous reserver de belles surprise.

Portrait de dadou13
17/juin/2010 - 19h53

ah beeennn nnonnn ! sniff ;( j'adore cette emission moi ! et puis s'il part sur tf1 ca ressemblera plus a rien, il en sera mm plus proprio de ses emissions... tant pis il en reste qlq unes d emissions en attendant la suite des evenements .

Portrait de didi25
17/juin/2010 - 19h47

faut pas rever tf1 c'est devenue serie club

Portrait de ludo7681
17/juin/2010 - 19h13

et le mois prochain il va présenter on va niquer sous la couette:mrgreen:

Portrait de Emir44
17/juin/2010 - 18h18

Il y a déjà eu de nombreux artistes qui ont dit : "Faire la promo, c'est du boulot, normal qu'on soit payé".

A part ça, si "Terre Inconnue" dépend beaucoup de l'invité(e), il n'empêche que les 2 émissions sont traitées très "cheap".
Le bas coût se ressent, la durée aussi. Pas assez rythmée pour "Panique", pas assez de temps pour "Terre Inconnue".
Bref, de bons concepts, mal-traités (petit jeu de mot exprimant bien ma pensée).

Portrait de Zaponax
17/juin/2010 - 18h17

Je pense que France télévision voulait depuis longtemps changé d'animateur !
C'est pas lui qui arrête !
On sait très bien que c'est France télévision qui arrête l'émission

Portrait de Malicious1
17/juin/2010 - 18h15

Encore un talent et une originalité non récompensée !

Même le service public se tourne progressivement vers les daubes, les jeux achetés à l'étranger et aux sous-m... d'Endemol.

:roll:

Portrait de teurb42
17/juin/2010 - 18h15

;) pas de souçis !

Portrait de meeg
17/juin/2010 - 18h14

oki, pardon :arrow:

Portrait de meeg
17/juin/2010 - 18h13

Je me posais la même question ;) nous ne saurons jamais.
Comme les invités en profitent pour faire leur promo, c'est dur de savoir.

Portrait de teurb42
17/juin/2010 - 18h12

je repondais simplement a ceux qui disait qu'il faudrait qu'il aille sur TF1

;)

Portrait de meeg
17/juin/2010 - 18h05

heu, c'est sur France2:shock:

Portrait de teurb42
17/juin/2010 - 18h00

pas assez trash pour TF1 , y'a pas de cul , pas d'argent a gagner en faisant voter les gens .
frederic Lopez est trop " lisse " pour TF1 qui prefere avoir des blaireaux de Castadi qui pensent qu'a se montrer et se faire de la pub .

Portrait de meeg
17/juin/2010 - 17h59

Les invités ?
Les copains/famille des invités ?

Portrait de teurb42
17/juin/2010 - 17h56

dommage :|

ce mec est vraiment genial , je regardais pas trop " panique dans l'oreillette" car trop tard pour moi , mais j'adore l'emission " en terre inconnue " .

Portrait de fat rob
17/juin/2010 - 17h49

dommage que panique s'arrete!!!
le mieux serai d'aller sur TF1 a qui un bon programme(très inhabituel chez eux)ne saurai nuire...

Portrait de miranos
17/juin/2010 - 17h35

Bien dommage, je l'aimais bien cette émission même si, comme je l'avais déjà dit ici, la programmation était très bof.

Portrait de Eureka
17/juin/2010 - 16h20

Arf ! Original me concept???? Mais c'est encore et surtout du service après-vente et quasi rien d'autre !!!!!
Chaque invité a TOUJOURS quelque chose à vendre !!!!

Bon vent !:twisted:

Portrait de PickUp
17/juin/2010 - 15h53

"Succès de l'émission" faut pas non plus exagérer. Panique fait des scores au mieux corrects au pire moyens (11% de PDM). Loin derrière des Ruquiers ou hondelatte à la même heure. Elle souffre aussi de castings d'invités bien ringards. Je ne comprends pas pourquoi Lopez la présentait, il est tellement bien dans "terre inconnue". "Panique" c'est vraiment bas de gamme à côté.

Portrait de melchior
17/juin/2010 - 15h29

Laïa vous allez bien ?
Pas trop mal à la tête ?

Portrait de chris80
17/juin/2010 - 14h18

dommage, j'ai encore regardé celui d'hier soir avec mickael youn et eve angeli. Superbe émission, il nous faisait découvrir "l'autre" de toutes ces vedettes. bonne continuation quand meme.

Portrait de mikaa
17/juin/2010 - 14h12

Dommage je me régale devant cette émission. Surtout hier ! Michael Youn a été énorme, et Eve Angeli m'a agréablement surpris.

Vraiment déçu... Pour une fois qu'une émission marchait pas pare qu'on y voyait des culs et des seins... Bonne conitnuation à F. Lopez et qu'il nous sorte de bonnes émissions !

Les plus vus