17/06/2010 10:22

France Inter lance une émission sur l'homosexualité

Une nouvelle émission "Je t'aime pareil", diffusée tout l'été sur France Inter, va aborder chaque samedi la question de l'homosexualité dans la société pour tenter de faire un état des lieux. 

Animée par Harry Eliezer et la journaliste Marjolaine Koch, la première émission de la série sera diffusée le 26 juin à 21H00.

"Nous nous intéressons beaucoup à l'idée de différence, c'est pourquoi nous avons choisi ce sujet. J'ai le sentiment qu'on n'a pas forcément besoin d'être homo pour s'y intéresser", confie Harry Eliezer. 

Au programme plusieurs thèmes, comme "Le jour où j'ai su", "Papa, maman, chéri(e), les enfants: je suis homo", l'homosexualité hier et aujourd'hui, l'homoparentalité, le sport et l'homosexualité, homos croyants et pratiquants.

A chaque émission, un témoignage en rapport avec le sujet traité sera sollicité par téléphone dans un pays étranger.  En studio, deux personnes témoigneront à chaque émission, racontant leur quotidien, et divers spécialistes seront interrogés.  "Nous recevrons par exemple un professeur belge qui a été le premier à pratiquer des inséminations artificielles sur des lesbiennes en Belgique.

L'idée n'est pas d'apporter un oeil de spécialiste, mais de nous parler d'une expérience personnelle: pourquoi ce professeur a-t-il pris ce risque alors que cette pratique était interdite dans son pays à l'époque", souligne Harry Eliezer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de belinda82
18/juin/2010 - 19h14

pas la peine que je discute sur ce forum

on me supprime me commentaires

comme quoi si on adhère pas a l'opinion du plus grand nombre on est aussi mit a l'écart
et ça de plus en plus

Portrait de belvie
17/juin/2010 - 20h08

ouf !! je n'écoute jamais cette " radio " :s

Portrait de LE VISITEUR
17/juin/2010 - 16h17

Ce prendre pour speudo : "lemisericordieux", et d'être aussi con !!!! c'est faire insulte justement à la miséricorde de Dieu !
Dieu est justement Misèricordieux et pronne (tout du moins pour les chrétiens) l'Amour avant tout, sans préciser le sexe, ni "qui va avec qui" !!!!

Alors avoir la foi en Dieu est une très belle chose, (je la possède) mais ne confonds surtout pas "foi" et "religion" par des écrits (et toutes religions confondues) qui ne sont que des textes de simples humains (+ ou - illuminés !) souvent mensongés et arrangés à la "sauce" de celui qui l'a écrit ou l'a dicté et dont, aujourd'hui encore, des "abrutis" de ton genre suivent avec un retard intellectuel avéré de plusieurs milliers d'années !!!!

PS: Et saches que 99 fois sur 100, les homophobes, sont des gays non assumés qui refoulent leur véritable nature ! il n'y a aucune de honte d'Aimer un Etre-Humain quelque soit son sexe !
Un conseil, assumes ta vraie nature, tu seras moins aigri et bien plus......... gay !
;)

Portrait de LoveRaider
17/juin/2010 - 14h10

Si tu as envie de rencontrer une femme, tu vas bien sur Meetic, non ? Et bien nous, on a nos sites de rencontres aussi.

Et ça évite aussi à certains hétéros de se faire draguer par des homos à tort, car au moins, on sait qui l'est sur ce genre de sites, pas comme dans la vie réelle.

Portrait de salut
17/juin/2010 - 13h49

@ lemisericordieux : ta connerie en revanche je ne crains qu'elle soit beaucoup trop développée pour pouvoir la soignée...

Portrait de fix04
17/juin/2010 - 13h45

J'adore l'image quelqu'un l'aurait en plus grand svp Merci :roll:

Portrait de salut
17/juin/2010 - 13h44

Mais enfin je ne comprends pas que le fait de dire que l'homosexualité est une différence, ne serait-ce que par rapport à la sexualité majoritaire, fait débat, c'est simplement un fait, nullement un jugement. D'ailleurs dire que l'hétérosexualité est une différence par rapport à l'homosexualité, c'est tout à fait vrai aussi.

PS : Je ne suis nullement intolérant, et pour cause je suis moi-même homo et me bat depuis des années contre l'homophobie.

Portrait de fandetele3
17/juin/2010 - 13h35

tu parles pour experience perso ??

:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de fandetele3
17/juin/2010 - 13h33

je ne sais pas quoi tu fais avec ton/ta copain/ine mais tu dois etre extremement decevant ....

Portrait de Ampersand
17/juin/2010 - 11h32

Pourquoi pas? Ce n'est pas parce qu'une émission sur l'homosexualité est diffusée que forcément, on ghettoïse les homos. On ne peut pas nier le fait que l'homosexualité est une différence dans une société majoritairement hétérosexuelle et que cette différence peut impliquer certaines dificultés pour ceux qui la vivent. Le but n'est pas de la considérer comme normale ou anormale, conpte-tenu que la normalité est un concept volatile et sujet à interprétations. Si l'éclairage apporté par cette émission est intelligent et novateur, ce sera sans doute une bonne chose. Au mieux, elle pourra apporter certaines réponses à ceux qui en ont besoin et influencer dans le bon sens ceux qui ont des préjugés vis-à-vis de l'homosexualité. Au pire, cela ne changera rien. Et ceux qui n'ont pas envie de "subir" un énième débat sur la question peuvent facilement l'éviter.

Portrait de salut
17/juin/2010 - 11h21

Mais parce que justement l'homosexualité est une différence...

Et puis arrête de chercher le moindre argument pour faire la pub de citégay-keumdial, ça en devient ridicule.

Portrait de johan76
17/juin/2010 - 11h05

et la majorité bidons

Portrait de johan76
17/juin/2010 - 10h57

mais aussi, pourquoi est-elle toujours représentée par des beaux mecs ??? Après tout, tous les goûts sont dans la nature et il y a aussi des homos plus "basiques" aussi, non ?

Portrait de Churchill
17/juin/2010 - 10h50

Je vais sans doute écouter, même si le ton habituel de France Inter me hérisse le poil !

Portrait de Jeremye13
17/juin/2010 - 10h38

J'avoue :lol: :lol: :lol:

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité