17/06/2010 10:46

Philippe Starck a désormais son double au Musée Grévin

Philippe Starck a inauguré mardi soir son double de cire au musée Grévin de Paris qui accueille pour la première fois de son histoire un désigner dans sa galerie des célébrités, a constaté un journaliste de l'AFP.

Présidée par le journaliste Bernard Pivot, l'Académie Grévin reconnaît en Philippe Starck "un des créateurs français contemporains les plus connus au monde, un désigner d'exception et précurseur de tendances qui a développé le concept de +design démocratique+".

Philippe Starck est représenté en pied par son double de cire, une main gantée appuyée sur une chaise de sa création, la "Louis Ghost", adaptation en polycarbonate transparent d'une chaise de style Louis XV.

"J'ai l'impression que c'est lui le vrai; Je ressens un vrai sentiment d'imposture", a déclaré le designer en découvrant son double. "On dirait un miroir tri-dimensionnel. Je me vois +non vivant+. C'est étrange et inquiétant. En tout cas, je suis extrêmement honoré. Certains imbéciles refusent les honneurs", a ajouté Philippe Starck.

Le personnage de cire du désigner et sa chaise ont été installés dans un emplacement du musée du Grévin dévolu à "l'esprit de Paris". Il y a pour voisins immobiles Christian Dior et Gérard Depardieu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nessy 42
17/juin/2010 - 15h02

Exact.

Portrait de missatouille
17/juin/2010 - 11h21

bon comme d'habitude au musée Grévin c'est tout sauf ...
ressemblant ...:roll:
franchement quand on voit le travail chez Tussaut's ben y a comme un monde ...

Les plus vus