17/06/2010 14:10

Cet été, Arte fête les "sixties"

Du 1er juillet au 26 août, Arte consacre son été aux années 1960 pour faire revivre les grands moments musicaux et cinématographiques de cette décennie.

Tous les jeudis soirs, films, documentaires et concerts emblématiques de la période, présentés par Philippe Manoeuvre, figure de la presse rock, seront diffusés sur la chaîne culturelle, du tournant des fifties à l'épanouissement des sixties, de Chuck Berry au Swinging London, de James Dean à Brigitte Bardot, Joan Baez et Neil Young... Philippe Manoeuvre expliquera comment les frontières sociétales et intellectuelles ont bougé, préparant 1968.

Au menu, entre autres: "American Graffiti" de George Lucas, le concert de Chuck Berry au BBC Theatre en 1972, "Il était une fois le Bronx" de Robert de Niro, la comédie musicale "Grease", "Les demoiselles de Rochefort", des documentaires sur James Dean, Neil Young, Françoise Hardy, Janis Joplin, Les Beatles, la révolution Yéyé, une soirée sur la Nouvelle vague avec "Pierrot le fou"... "Le Prisonnier", série culte de la décennie, accompagnera la programmation, ainsi qu'une série spéciale sur les plages des sixties.

Une journée spéciale sera dédiée à Elvis Presley, qui aurait fêté cette années ses 75 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lou31
18/juin/2010 - 14h07

qui a dit qu'il n'y avait que des m..des à la tv ???
excellente initiative d'arte !

Portrait de jacqueline03
18/juin/2010 - 07h22

la decennie de l'après guerre ou un flot de la culture musicale amèricaine inonde l'europe a notre plus grande joie ! jazz, blues , rock...............c'était génial !
avec la gouaille de manoeuvre !
on oublie françois jouffa qui est passionné par cette période !

Portrait de kilin
17/juin/2010 - 22h02

Magnifique, il me tarde !

Portrait de Zaponax
17/juin/2010 - 18h10

Franchement je suis pas du tout Beatles !
Mais ça a quand meme + de Gueule que le rnb et les canteuses ados américaines !

Portrait de petoulou
17/juin/2010 - 16h20

Trop bonne cette idée et en plus gratos c'est sur le service public :D

Les plus vus