15/06/2010 12:34

France Inter : Didier Porte reconduit dans "Le Fou du Roi"

L'humoriste Didier Porte retrouvera sa place à la rentrée dans "Le Fou du roi", l'émission de Stéphane Bern diffusée en fin de matinée et qui vient de fêter ses 10 ans sur France Inter, a-t-il annoncé mardi à l'AFP.  

Didier Porte, qui tient également une chronique dans la matinale de la station animée jusqu'au 2 juillet prochain par Nicolas Demorand, a également indiqué qu'il ne se battrait pas pour la conserver.  

L'humoriste a reçu récemment un avertissement de sa direction à la suite de sa chronique du 20 mai dernier dans laquelle il mettait en scène l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin insultant le chef de l'Etat.  

"J'ai été un peu échaudé, donc je ne me battrais pas pour ça", a-t-il dit, confiant avoir "été un peu secoué par l'attitude des journalistes vedettes de la matinale" qui l'ont "cloué au pilori sur Canal+".  

"Pour moi, c'est important de rester au +Fou du Roi+", a-t-il ajouté, soulignant avoir constaté "la volonté affichée de la direction de changer l'horaire de la tranche d'humour le matin". Pour lui, "ça serait une manière de pousser Stéphane Guillon dehors", l'humoriste ayant suscité plusieurs polémiques à la suite de ses chroniques.  

Stéphane Guillon, Didier Porte et François Morel se partagent chaque semaine la tranche horaire de 7H55, juste avant le journal. Philippe Val, le directeur de France Inter, a reconnu s'interroger sur la place de ce moment d'humour dans la matinale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dojoy
15/juin/2010 - 20h01

Dommage pour la tranche info, tant mieux pour le fou du roi. Je resterai fidèle au Fou du Roi.

Portrait de transparence
15/juin/2010 - 15h25

moi j'aime bien sa chronique tout comme celle de daniel morin

Portrait de leabk
15/juin/2010 - 14h02

génial!! mais S Bern avait dit publiquement qu'il souhaitait garder D Porte au fou du roi:)

Portrait de Spirou53
15/juin/2010 - 13h50

Ce monsieur me semble avoir toujours confondu l'humour avec la tribune politique ...
S'il souhaite faire de la politique, pourquoi ne se présente-t-il pas ?
Il pourrait ainsi mesurer ce que pèsent ses belles idées et, s'il est élu, mieux savoir ce que signifie execer des responsabilités ...
Tandis que jouer au fou du roi (il en faut me dira-t-on sans aucun doute), c'est trop facile ...
Spirou

Portrait de maxidelices
15/juin/2010 - 12h48

Très bonne nouvelle !!!
:lol:

Portrait de Eddhouart
15/juin/2010 - 12h44

Tant mieux ! C'est très bien que Didier Porte reste. :)