15/06/2010 10:26

Libération présente ses excuses après un article

Libération a présenté des excuses sur son site Internet après la publication d'un article consacré au match du mondial Algérie/Slovénie et le critiquant sous un angle se voulant caustique.

"L’article que nous avons consacré dans nos éditions d’hier à l’équipe d’Algérie a choqué certains. Il ne s’agissait en aucun cas de blesser quiconque, mais de rendre compte du match des Fennecs d’une façon que nous pensions, à tort, originale, voire humoristique. C’était du 150e degré, inintelligible. Nous nous sommes plantés. Nous présentons nos excuses à toutes les personnes qui se sont senties atteintes par cet article.
" a annoncé Libération.

Parmi quelques idées développées dans l'article , le portrait du joueur algérien Madjid Bougherra, guère élogieux: " Il a des seins, du ventre et un sacré coup d'œil, soit le parfait attirail du videur de night-club. Voilà sans doute pourquoi Novakovic, habitué à foutre le bordel sur le dancefloor des défenses adverses, a fait les frais du physionomiste défenseur des Glasgow Rangers".



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Shayma
16/juin/2010 - 10h55

Se moqué du phisique de chaque joureur,un par un,ce n'est pas de l'humour,c'est LAMENTABLE Ce mathieux pecot mériterais qu'on lui colle une proces!!!

Portrait de caty61
16/juin/2010 - 07h55

On pouvait prendre cela avec humour aussi sans chercher encore et encore une polémique. Non ?

Portrait de algerienne
15/juin/2010 - 20h56

ah encore une chose le journaliste qui a publié le portrait du grand joueur algerien madjid bougherra est soit extremement laid et jaloux du magic ou simplement PD et bougherra lui a fait envie
:mrgreen:

Portrait de algerienne
15/juin/2010 - 20h39

d'aprés mes conécences le site liberation.fr est un site de gauche mais pas tan que sa pour nous les algeriens on accepte la franchise et le racisme de le pén qui qualifie l'équipe de france d'équipe de negres a votre hipocrisie car aprés tous ce que vous avait dit comme vacherie vous insinuer que c'était de l'humour alors que c'est du pur"RACISME"
ps:l'algerie vous est rester vous les gauchistes comme une piere dans votre gosier.

Portrait de algerienne
15/juin/2010 - 20h12

bein ici c'est un site pour parler librement comme vs le dite alors je me permet de vous dire que moi comme parfaite algerienne je tien a vous dire d'aller vous faire foutre merci
ps: un msg pr les français vs etes certe les meilleurs hipocrite que le monde a connue et quand vs dite que l'algerie ne fera rien sans vous. n'oublier pas que sans l'algerien zinedine zidane(meilleur joueur du monde) vous auré pas pu avoir la coupe en 1998 et pour cette année c grace a un coup de main et pas un coup de pied que vs vs etes qualifié allé plutot faire du voley et laissé le foot aux grands alor vs feriez mieux de vous taire.

Portrait de octaviaroma
15/juin/2010 - 17h17

La liberté de la presse et la liberté d'expression sont deux choses distinctes que tu sembles confondre...

Portrait de Jem34
15/juin/2010 - 15h47

Oh un troll!!!

Portrait de edenhazard
15/juin/2010 - 15h42

Amen:lol: :lol: :lol:

Portrait de nadjibrock
15/juin/2010 - 14h56

bin demain on va ecrirdans les journeaux algeriens l'equipe de france equipe formé par 7 escalve noire 3 tarlouze blanche un defiguré de la route on verra votre reaction

Portrait de octaviaroma
15/juin/2010 - 14h49

Comment un journal peut il s'abaisser à se point !!
Où est soudain passée la liberté de la presse ??
La plupart des journaux sont loin d'être tendre avec les joueurs de l'équipe de France pourtant personne ne s'en offusque (à juste titre)
Cela ne viendrait à l'idée à personne de se sentir personnellement blessé et de demander des excuses....

Portrait de nadjibrock
15/juin/2010 - 14h46

plutot que de se concentrer sur nos joueur consentrez vous sur les bleu c'est eux les habitué des boite de nuit et des videures franchemant j'aimerai voir vos tete si on dis c'est pas l'equipe de france mais l'equipe des emigré ou equipe des black vous irez touce crier au racisme mais bon tout le monde c'est qu'etre fo q c'est une tradition francaise

Portrait de CLASSECONFIDENTIEL
15/juin/2010 - 14h26

J'allucine complètement!!! Mais où irons nous! On a plus le droit de rien faire de rien dire. Mais franchement, je vois pas ces propos comme choquant du tout. Choquons nous plutôt de voir les drapeaux brûler et d'autres choses encore!!!! On ne pourrait plus voir des sketches de Coluche, des inconnus et de tout ces comiques d'une certaine époque qui eux allaient bcp plus loin, et personne ne s'en offusquait. Il faut faire attention, car à force de réagir comme ça, on va encore plus attiser le communitarisme, le racisme, l'homophobie etc etc !!!!

Portrait de chevalvapeur
15/juin/2010 - 13h42

Et pourquoi pas d'excuses quand on caricature ou insulte un personnage politique ou du showbiz..... C'est une couleur de peau ? Une religion ? Un groupe de pressions ? Quand on est blanc on n'y a pas droit ?
Pourquoi pas tout le monde avec le même traitement ?

Portrait de copycat
15/juin/2010 - 13h22

Libé, ne change pas trop on ne te reconnait plus

Portrait de copycat
15/juin/2010 - 13h21

je signale qu'e l'article parlait aussi de bougherra comme defenseur des glasgow rangers - ne peut on plus rien dire en France ?

Portrait de copycat
15/juin/2010 - 13h19

je trouve l'article plutot bien écrit - pourquoi le prendre mal - y a tellement à dire sur les bleus

Portrait de Seven45
15/juin/2010 - 11h30

On a les pétoches à Libé ??:D

Portrait de rafanadal
15/juin/2010 - 11h26

Pourquoi tu parles pas de Ribéry ? Un oubli, sans doute

:roll:

Portrait de rafanadal
15/juin/2010 - 11h20

Franchement pitoyables, ces excuses ...
On peut ( et à juste titre ) se payer la tronche des joueurs français, mais les algériens, ah ben non , hein ! :shock:

Portrait de mk59
15/juin/2010 - 11h12

Pfff, rien de méchant, c'est leur partenariat avec So Foot, sans doute un article de So Foot, qui à l'habitude de faire ça depuis des années, et c'est plutôt généralement bien réussi. On doit désormais s'excuser de tout, c'est dommage

Les plus vus