15/06/2010 09:52

Le médecin de Michael Jackson peut continuer d'exercer

Le docteur Conrad Murray, inculpé d’homicide involontaire pour la mort de Michael Jackson, pourra continuer à exercer la médecine en Californie après le rejet lundi par un juge de Los Angeles d’une demande pour que lui soit retirée son autorisation d’exercer.

L’Ordre des médecins de Californie avait demandé que le droit d’exercer de l’ancien médecin personnel de Michael Jackson soit suspendu en attendant l’issue de son procès.

Le juge de la cour supérieure de Los Angeles, Michael Pastor, a cependant estimé qu’il ne disposait pas de l’autorité lui permettant de prendre une décision en la matière et a rappelé que le Dr Murray avait déjà vu son droit d’exercer restreint par une précédente décision de justice.

Le Dr Murray, 57 ans, est accusé d’avoir administré abusivement au "roi de la pop" plusieurs médicaments, dont le puissant anesthésiant propofol, qui avait provoqué la mort du chanteur, le 25 juin 2009 à Los Angeles, à l’âge de 50 ans. Murray est la dernière personne a avoir vu Michael Jackson vivant.

"Je ne dispose tout simplement pas de l’autorité pour suspendre l’autorisation d’exercer la médecine du Dr Murray ou pour lui ordonner de cesser la pratique de la médecine", a déclaré le juge.


Les restrictions qui interdisent déjà à Murray d’administrer des anesthésiants, dont le propofol, restent en vigueur en attendant une audience préliminaire le 23 août.

Les avocats de Murray ont fait valoir qu’une interdiction d’exercer en Californie entraînerait par effet de dominos des interdictions dans les Etats du Nevada et du Texas, où il exerce aussi, et seraient "catastrophiques financièrement et personnellement" pour leur client.

Le docteur Murray a toujours clamé qu’il avait administré le propofol à la demande insistante de Michael Jackson, qui l’utilisait comme somnifère. Le chef d’accusation d’"homicide involontaire" pourrait lui valoir, en cas de condamnation, jusqu’à quatre ans de prison. Il plaide non coupable.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de goutte19
15/juin/2010 - 17h34

honte a lui !!

Portrait de CONCEPTO
15/juin/2010 - 13h06

Je pense qu'un comédien ne peut être médecin....la femme de Murray pratique la médecine mais lui cela n'a pas l'air d'être son cas....
Il va falloir arrêter avec l'intox autour de MJ.
Il faut savoir quand même que le site TMZ a des liens très étroits avec la famille Jackson.....affaire à suivre.

Portrait de Ozwald
15/juin/2010 - 12h49

Et il va avoir des patients ? des candidats au suicide peut-être...

Portrait de Gégé94
15/juin/2010 - 12h10

Pas d’accord il y a toujours une limite à tout, on ne doit pas accéder à toutes les caprices d’une Rock Star
Qu’une Rock Star réveille ses collaborateurs à 1 heure du matin pour qu’on lui trouve du caviar pour 2 heures du matin, pourquoi pas? à condition d’y mettre le prix.
Mais qu’une Rock Star demande à ses collaborateurs de lui administrer une substance qui peut lui coûter la vie, NON.

Portrait de Emir44
15/juin/2010 - 10h02

Quand une telle Rock Star veut quelque chose, elle l'a !

Portrait de AnnaG
15/juin/2010 - 10h00

Michael Jackson ;(

Les plus vus