13/06/2010 17:34

Une version de Fox News en préparation pour le Canada

Le groupe de presse Quebecor Media travaille au lancement d'une chaîne d'information en continu en anglais, à destination du public conservateur canadien, sur le modèle de la chaîne américaine Fox News, selon le quotidien Globe and Mail.  

Le groupe, dirigé par le millionnaire québécois Pierre-Karl Péladeau, aurait confié la direction de la chaîne à un conservateur affirmé: Kory Teneycke, l'ancien porte-parole du Premier ministre Harper, selon le Globe and Mail.  

D'après le quotidien, c'est Kory Teneycke qui a convaincu le PDG de Quebecor de se lancer dans le projet. Il a imaginé le concept d'une chaîne moins traditionnelle, plus agressive et provocante, selon le site internet de CBC.  

L'objectif est de séduire un public conservateur insatisfait de l'offre des chaînes d'information en continu CBC news et CTV.  

Ce projet du groupe Quebecor pourrait engendrer des changements majeurs dans le paysage des chaînes d'information au Canada. Mais c'est également un pari risqué: si le géant des médias domine le marché québécois, avec les chaînes TVA et LCN, il n'a pas de relais pour l'instant dans le reste du Canada, notamment chez les anglophones.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spencer
13/juin/2010 - 19h51

Dans le titre vous parlez d'une version de Fox News channel pour le Canada, alors que dans l'article il est question d'une nouvelle chaîne, pour un public conservateur certes, mais qui n'a aucun lien avec Fox News... :roll:

Les plus vus