13/06/2010 12:47

Mondial: Grosse gaffe de la chaine anglaise ITV

Les téléspectateurs de la chaîne ITV ont été privés du but de Steven Gerrard par le passage non-prévu d'une publicité au début de la rencontre entre l'Angleterre et les Etats-Unis.

Le site de TF1 sur la Coupe du Monde raconte l'histoire:

"Ce n'était pas la soirée des Anglais, samedi soir. Non contents d'avoir encaissé un but gag par leur portier David Green face aux Etats-Unis, les téléspectateurs qui suivaient la rencontre du Mondial sur la chaîne ITV n'ont même pas pu assister à l'ouverture du score de Steven Gerrard.
La cause ? Pas une coupure d'électricité  mais la diffusion malencontreuse d'une page de publicité en tout début de partie, pile entre le 3e et 4e minutes. Ce qui a provoqué l'ire des téléspectateurs qui n'ont pas manqué de se manifester.

Le présentateur Adrian Chiles a été obligé de présenter ses excuses à l'antenne, à la fin de la rencontre, cela va sans dire... Quoi que... ITV HD, la chaîne "joke" n'en est pas à son premier coup d'éclat : la chaîne avant également privé ses téléspectateurs d'un but décisif en demi-finale 2009 de FA Cup entre Everton et Liverpool. (source: guardian.com)"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gtgreg
15/juin/2010 - 09h53

c'est marrant ça quand un match de foot est coupé quelque minutes c est un scandale mais nous en france on as pire depuis des années pendant les les grands prix de f1 ont as des coupures pub toutes les vingt minutes et personne ne presente d'excuses

Portrait de tonystark2
13/juin/2010 - 17h14

c'est sur !

Portrait de nono1946
13/juin/2010 - 13h40

L'erreur (monumentale cela dit) ne s'est produite que sur la version HD de la troisieme chaine britannique.

C'est pas sérieux tout cela!!!! ça a du gueuler dans les pubs!!!!!!!!! Moi je me tiens a l'écart!! Les soirs de match, il ne fait pas toujours bon se promener dans les rues de Birmingham!!!!!!!!!

Les plus vus