13/06/2010 14:36

Mondial: Sabotage lors du match d'ouverture sur Al Jazira ?

Les abonnés d'Al-Jazira Sport ont été très désagréablement surpris vendredi par des coupures qui ont gâché la retransmission du  match d'ouverture Afrique du Sud-Mexique.

La chaîne, qui détient  l'exclusivité des droits pour les pays arabes, a dénoncé un sabotage, dans un communiqué publié tard dans la nuit. Elle accuse des parties non précisées d'avoir délibérément brouillé la retransmission sur les satellites Nilesat et Arabsat. Al-Jazira Sport a promis de démasquer et de poursuivre les auteurs de cet  "acte de piratage" et son directeur général, Nasser Ben Ghanem Al-Kholeifi, a présenté ses excuses aux téléspectateurs.

Les réactions de la presse dans le Golfe ont été virulentes contre la chaîne du Qatar, souvent accusée de monopoliser les retransmissions d'événements sportifs.

"Al-Jazira Sport gâche la joie du Mondial", titrait dans sa rubrique sportive le quotidien Emarat al-Yom de Dubaï, qui s'est fait l'écho de la colère de nombreux abonnés de la chaîne, privés de la première mi-temps de la rencontre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de linc91
13/juin/2010 - 16h05

"al jazira et ses chaines à thème sont des chaines islamistes"

que des conneries t'es bien été endoctriné par TF1 :mrgreen:

Les plus vus