12/06/2010 15:27

A l'heure du Mondial-2010, Twitter pourrait saturer

Twitter a prévenu ses utilisateurs vendredi que le site internet de micro-blogs pourrait saturer et être temporairement hors service à cause de la brusque hausse du volume de messages ayant trait au Mondial-2010.

Twitter, qui permet à ses membres de rédiger des messages de 140 caractères maximum, a déjà souffert de saturation en début de semaine et a temporairement cessé de fonctionner, a expliqué Jean-Paul Cozzatti, un ingénieur du site internet, sur le blog de Twitter.

Lorsque le site est hors service, une baleine apparaît sur l'écran des utilisateurs.

M. Cozzatti a dit espérer que le cétacé se ferait discret dans les prochaines semaines, malgré la hausse prévue du volume des messages ayant pour sujet les prouesses des footballeurs participant au Mondial-2010 en Afrique du Sud.

"Pour des matchs très suivis (comme celui entre l'Angleterre et les Etats-Unis samedi), nous anticipons une hausse significative de l'activité sur Twitter", a dit M. Cozzatti.

"Bien que nous nous préparions de notre mieux à cette vague (de messages), il se peut que la baleine apparraisse", a-t-il observé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de podrimtokuclub
12/juin/2010 - 15h46

Dire que çà arrive déjà sans la coupe du monde T_T

Les plus vus