11/06/2010 09:50

Ouverture-Mondial: La présence de Mandela très incertaine

La présence de Nelson Mandela à la cérémonie d'ouverture du Mondial vendredi après-midi, était incertaine après la mort de son arrière-petite-fille Zenani, 13 ans, tuée dans la nuit dans un accident de voiture, selon sa famille et la Fondation Mandela.

"En ce qui concerne sa présence (à la cérémonie), c'est quelque chose que nous annoncerons ultérieurement", a déclaré le porte-parole de la Fondation, Sello Hating.

"Nous devons accorder à Madiba (nom de clan de M. Mandela) et à sa famille le temps du deuil", a-t-il ajouté. "Nous sommes tous sous le choc de la mort de cette enfant."

Mandla Mandela, petit fils du premier président noir d'Afrique du Sud et porte-parole de la famille, a confirmé ces incertitudes. "Nous ne savons pas encore, nous ne savons pas", a-t-il déclaré à l'AFP.

L'arrière-petite-fille de Nelson Mandela a été tuée dans un accident de la route tôt vendredi après le concert donné pour le lancement du Mondial de football en Afrique du Sud, dont le coup d'envoi doit être donné à 16h00 (14h00 GMT).

Nelson Mandela, âgé de près de 92 ans, devait assister au moins brièvement à la cérémonie d'ouverture vendredi à Soccer City, en dépit de sa santé fragile.

Cette Coupe du monde, la première organisée en Afrique, est vécue dans le pays comme une consécration de la démocratie post-apartheid.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La féeemaraboutée3
11/juin/2010 - 10h11

Mes pensées vont vers lui .

Portrait de leabk
11/juin/2010 - 10h07

Chauffeur en état d'ivresse !!!

Les plus vus