10/06/2010 15:44

Un "apéro Facebook" interdit dans les Ardennes

La préfecture des Ardennes a décidé d'interdire un "apéritif géant" annoncé pour vendredi à Charleville-Mézières sur le réseau social Facebook, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.

La préfecture invoque comme facteur de risques "l'absence d'organisateurs identifiés", l'"obligation de déclaration de déclaration préalable à l'autorité administrative", ainsi que "l'absence de mesures définies pour garantir la sécurité, la salubrité, l'hygiène et la tranquillité publiques d'un grand rassemblement de personnes".

Selon la préfecture, cette manifestation comporte des "risques de troubles importants à l'ordre public", ainsi que des "risques pour la sécurité des personnes en matière sanitaire, pour la sécurité civile et la sécurité routière".

Plusieurs "apéros géants" ont été interdits récemment en France après la mort d'un jeune homme de 21 ans lors de l'un de ces rassemblements à Nantes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nelen108
10/juin/2010 - 18h23

ok il y des debordements!!
mais des gars bourrés qui font des conneries y'en a toujours eu!!ils n'ont pas attendu les apero geant de facebook pour se rendre ivre mort et tomber a l'eau!!c'est pas le premier, et ca ne sera pas le dernier. Alors maintenant il faut arreter de tous mettre sur le dos de facebook!!
le gars il a bu il a fait une connerie voila(je vais pas non plus l'incriminer il est mort et c'est dommage, pour ses amis sa famille...)mais ca aurait pu se passé meme si ce n'avait été un apero facebook!!!
d'autres personnes en profite sans se mettre "minable" et ce sont ces gens qui au final en patissent et c'est ca que je trouve dommage.
a bon entendeur...

Portrait de 1957amis
10/juin/2010 - 15h57

" Plusieurs "apéros géants" ont été interdits récemment en France après la mort d'un jeune homme de 21 ans lors de l'un de ces rassemblements à Nantes "

comme souvent il aura fallu avoir la mort d'un homme pour réagir et prendre les mesures adaptées !
depuis le drame on crie au loup à la moindre organisation :roll:

Les plus vus