10/06/2010 10:42

iPad: 114.000 adresses mail volées


0
Des pirates informatiques sont parvenus à obtenir les adresses électroniques de quelque 114.000 propriétaires d'iPad, la tablette informatique d'Apple, dont celles de nombreuses personnalités comme le maire de New York Michael Bloomberg, rapportait hier un site spécialisé.

Les iPad concernés sont les versions disposant d'un accès 3G et d'un abonnement au géant des télécoms AT&T, selon le site Valleywag. Parmi les 114.000 adresses électroniques figurent celles de dizaines de chef d'entreprises, responsables militaires ou personnalités politiques, dont le secrétaire général de la Maison-Blanche, Rahm Emanuel, ou la directrice générale du New York Times, Janet Robinson.

Valleywag explique que les pirates, qui se font appeler "Goatse Security", ont réussi à obtenir des identifiants utilisés pour se connecter au réseau AT&T, en exploitant une vulnérabilité du système.

L'entreprise de télécoms a reconnu dans un communiqué l'existence d'une faille et a présenté ses excuses aux utilisateurs. AT&T a affirmé que "la seule information" qui a pu être piratée est l'adresse électronique et a assuré que le problème avait été réglé et qu'une enquête était menée.

Valleywag indique que "Goatse Security" avait précédemment révélé des failles sur les navigateurs internet Firefox (Mozilla) et Safari (Apple). Gawker Median, propriétaire du site Valleywag, détient également le site Gizmodo, qui avait mis la main en avril sur un prototype du nouvel iPhone 4 présenté lundi par Apple.

La marque à la pomme avait annoncé fin mai avoir vendu 2 millions d'exemplaires de l'iPad, deux mois après son lancement.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de domdomdom
Vote: 
0

... sauf que ce ne sont pas les iPad qui ont été piratés, comme semble faire croire le titre accrocheur et le contenu de l'article, mais un fichier d'AT&T contenant les identifiants de ses clients iPad...
:!:


Portrait de nessy 42
Vote: 
0

Exact c' est comme ça que l' Estonie a été attaqué.


Portrait de teher811
Vote: 
0


Vous confondez type de connection et connection a internet.
Le risque c'est internet quelque soit votre connection. Le plus gros risque reste la naiveté des utilisateurs face aux différentes menaces. Les solutions sont protection et bon-sens.
Vous pouvez rallumer votre wifi, c'est sécurisé (et ca peut s'améliorer en regardant le manuel de sa box pour passer en clé WAP si c'est pas déja le cas).


Portrait de anjos804
Vote: 
3

Bien que ça soit différent, c'est pour ça que j'ai coupé le Wifi de ma Box pour ne pas avoir à peu près le même type de problème, alors que j'ai un ordinateur portable à la Pomme avec Wifi incorporé que je connecte sur ma Box par Ethernet.


Programme TV

TF1
Alice Nevers
21:00
(Série/Feuilleton)
Lanceuse d'alerte
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:55
(Magazine)
FRANCE 3
Le passé
20:55
(Film)
CANAL +
This Is Us
21:05
(Série/Feuilleton)
Coup de theâtre
FRANCE 5
La grande librairie
20:50
(Magazine)
La valise idéale de l'été
6TER
Départ immédiat
21:00
(Magazine)
Un été de folie en camping-car !

Top 15 des membres du jour

1
Magnoliadu33 - (27 commentaires)

2
pistouille - (26 commentaires)

3
Milie01 - (26 commentaires)

4
Patrick83 - (26 commentaires)

5
Eclipse - (23 commentaires)

6
Vannes56 - (23 commentaires)

7
Soso87 - (21 commentaires)

8
PtiGlaçon - (21 commentaires)

9
Koro - (19 commentaires)

10
Forever - (19 commentaires)

11
Kaelya75 - (18 commentaires)

12
thierry_70 - (14 commentaires)

13
Celya30 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
PseudoIlluZion - (3 commentaires)


Haut de la page