10/06/2010 09:51

Google furieux contre l'iPhone d'Apple

Le géant américain de l'internet Google a critiqué mercredi les nouvelles règles régissant la publicité sur le téléphone multifonctions d'Apple, l'iPhone, estimant qu'elles pouvaient l'empêcher de toucher des revenus sur cet appareil.  

Ces règles "menacent à la fois les entreprises proposant des technologies mobiles compétitives (comme Google) mais aussi les entreprises dont le coeur de métier n'est pas de faire de la publicité", a dénoncé Omar Hamoui, fondateur d'AdMob, une régie publicitaire sur téléphone portable rachetée par Google.  

"Ce changement n'est pas dans le meilleur intérêt des développeurs et des utilisateurs", a-t-il ajouté sur son blog du groupe. "Nous allons parler avec Apple pour faire part de nos inquiétudes".   Les nouvelles règles fixées par Apple imposent des restrictions concernant le ciblage des publicités intégrées par exemple aux "applications" iPhone, ces mini-programmes qui pullulent sur le téléphone portable.  

Seules les régies publicitaires "indépendantes" ont désormais le droit de proposer des publicités ciblées, ce qui exclut dont automatiquement Google et Microsoft, présents sur d'autres secteurs que la publicité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fenix 93
10/juin/2010 - 18h09

Rien n'est gratuit ..;)

Portrait de Bilout
10/juin/2010 - 10h28

Google qui vampirise tous les services Internet (y compris la pub) tout en ayant une politique "vie privée" encore plus floue que celle de Facebook et qui se pose en défenseur des utilisateurs? :lol:

Ce serait presque drôle, mais en fait, non... :roll:

Les plus vus