08/06/2010 10:16

B.Chirac, M.Bernier et N.Rykiel, "Femme en or 2010"

Bernadette Chirac, présidente des fondations Claude-Pompidou et des Hôpitaux de France-Hôpitaux de Paris, l'humoriste et comédienne Michèle Bernier et la styliste Nathalie Rykiel comptent parmi les "Femmes en Or 2010" élues lundi soir à Paris, a constaté un journaliste de l'AFP.

Mme Chirac a été désignée "Femme de coeur 2010" pour son action pour l'amélioration de la vie quotidienne des enfants et des personnes âgées hospitalisés dans le cadre de l'opération "Pièces jaunes".

Michèle Bernier a été désignée dans la catégorie "Femme de spectacle", tandis que Nathalie Rykiel a été élue "Femme de style".

Décernés depuis 1993 et créés par Jean-Louis Sevez, les trophées des "Femmes en Or" récompensent chaque année des femmes d'exception mettant en avant des valeurs de solidarité, de générosité et d'universalité (art, entreprise, environnement, recherche, médias, exploit, cinéma, spectacle, style).

Dévoilé salle Wagram à Paris en présence de nombreuses personnalités, le palmarès 2010 a également distingué la pilote de chasse Virginie Guyot, membre de la Patrouille de France, la scientifique Julie Kempe, spécialiste des machines quantiques, la comédienne Géraldine Nakache, la journaliste et présentatrice Alessandra Sublet, l'écrivain Justine Lévy et la présidente de Fauchon Isabelle Capron. Le trophée Femme en Or de l'environnement a été décerné à la scientifique Françoise-Hélène Jourda, spécialiste de l'architecture bioclimatique.

La prochaine édition des "Femmes en Or" se déroulera en juin 2011 à Nice.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zaponax
8/juin/2010 - 20h18

C'est fou sur la photo comme Michel Bernier elle ressemble à Martine Aubry !
Non mais c'est incroyable la ressemblance !

Portrait de SOSIE
8/juin/2010 - 15h47

Encore des désignations "bidon".

Moi ma préférée c'est Michèle Bernier, elle est sympatique et toujours souriante.

Portrait de Proud Mary
8/juin/2010 - 14h04

Une femme de coeur. Quand le train arrive en gare, ça a déjà coûté plus cher que ce que ça va rapporter en pièces.

Les plus vus