07/06/2010 16:49

Chypre: une présentatrice TV jugée pour un assassinat

Le procès d'Elena Skordelli, célèbre animatrice de télévision de Chypre, et de son frère, tous deux accusés d'avoir commandité l'assassinat d'un magnat de la presse chypriote, un crime de type mafieux qui a choqué l'île de Méditerranée, s'est ouvert lundi à Nicosie.  

Elena Skordelli, 42 ans, son frère Tassos Krasopoulis, 37 ans, et leur complice présumé, Andreas Gregoriou, un grossiste en viande de 33 ans, nient avoir organisé l'assassinat du magnat des médias et millionnaire Andis Hadjicostis, tué de deux balles devant son domicile le 11 janvier dans la capitale.  

A l'ouverture du procès, l'accusation a présenté sa version des faits, et montré des preuves telles qu'un casque de moto, des vidéos de surveillance prises devant le domicile de la victime et des plombs extraits de son corps.  

Pour l'accusation, l'animatrice de talk-show, une mère de deux enfants, est le cerveau de la bande qui a tué Andis Hadjicostis, héritier d'une famille influente, dans le but de prendre le contrôle de son empire médiatique.  

Les Chypriotes ont été à la fois fascinés et scandalisés par cette affaire.  

Andis Hadjicostis était le directeur général du puissant groupe de presse Dias appartenant à son père, Costis Hadjicostis. Ce groupe possède notamment la chaîne de télévision Sigma, le quotidien Simerini et la radio Proto.  

La mère de la victime, Toula Hadjicostis, visiblement très émue, assistait à l'audience tandis que la police était déployée en nombre au tribunal.   Le procès devrait durer plusieurs mois et une centaine de personnes devraient être appelées à témoigner.  

Les accusés risquent la prison à perpétuité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HAPPYDAYS
8/juin/2010 - 09h30

C'est un peu gros comme histoire :mrgreen:

Portrait de levraithek
8/juin/2010 - 07h36

mouais un peu tire par les cheveux cette histoire , j'espère qu'il ont des preuve solide et que cette femme ne sera pas condamné a tord

Portrait de PrincesseParis
7/juin/2010 - 17h22

C'est comme si Claire Chazal tuait Lagardére :evil:

Portrait de zemzs
7/juin/2010 - 17h02

elle est belle ... mais méchante apparemment ^^

Les plus vus