07/06/2010 09:44

Le film "insoutenable" de la Sécurité Routière - Regardez

"Insoutenable", c'est le nom de la nouvelle campagne de la Sécurité routière diffusée à partir d'aujourd'hui. Cette campagne à destination des jeunes vise Internet. Le film radical joue la carte du réalisme est d'un format hors normes de 5 minutes 15.

Dimanche 6h. Une femme se réveille en sursaut. Devant sa porte, un homme en uniforme regarde le sol, immobile. Samedi 20h. On se retrouve entre potes. On se chauffe pour la soirée, qui s'annonce arrosée . Elodie, Claire, Laura, Julien, Yannis et Fred ne le savent pas encore mais ils vont vivre l'insoutenable.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder l'intégralité de ce film

Regardez ce spot
(Attention images très dures)
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Qu'en pensez-vous ?

Est-ce trop dur ?

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anakin_skywalker
7/juin/2010 - 14h28

L'interdiction existe pour 2 a 3 ans, je crois... Mais les peines de prison pour avoir tuer au volant son pour moi ridicule, car si tu prends le volant en étant bourré, tu sais pertinemment que tu risque d'aller au carton, et donc de tuer... Donc j'assimile ca a un "meurtre".. Mes mots peuvent être excessif, mais je trouve que 5 ans de prison (généralement 3 ferme) pour une personne ayant tuer des gens (enfants, jeunes, adultes, etc..) n'ai pas cher payer.. Donc 10 ans dont 5 ans vraiment ferme et interdiction a vie de passer le conduire en zone Euro serais un plus.. Et si la personne ce fait chopper au volant d'une voiture alors qu'il n'a plus de permis retour a la case prison pour 5 ans, ainsi de suite.. Certes nos prisons sont sur peupler, mais bon...

Portrait de Le Squale
7/juin/2010 - 14h13

Avec ce film on joue trop sur la violence des images et pas assez ,je pense, sur les sentiments de l'entourage.Le "spectateur"peut être amener à détourner la tête et occulter certaines scènes.
En la matière je trouve une publicité anglaise sur le port de la ceinture hyper bien faite ,je vous invite à la visionner car c'est un genre vraiment excellent,qui rentre quasiment dans le domaine artistique.
Le clip s'intitule :embrace life.

Portrait de ESTRELLA27
7/juin/2010 - 13h50

C'est dur, mais si ça peut sauver des vies, alors passez le souvent souvent. Beaucoup de mes relations ont perdu leur enfant dans ces conditions. C'est trop dur à vivre!!!

Portrait de cloé
7/juin/2010 - 13h26

malheureusement c'est la réalité!

Portrait de Rhadamanthys
7/juin/2010 - 13h22

J'ai trouvé lé film assez dur, mais pas insoutenable...

Il faut tout de même penser que ces scènes sont le reflet même de ce qu'il se passe en vrai, chaque week end...

Cela n'excuse en rien le fait de prendre le volant en étant bourré, mais ça peut faire froid dans le dos...

Portrait de teher811
7/juin/2010 - 13h04


C'est la catégorie ou il y a le plus d'individus tués ou blessés sur la route PAR TETE et la catégorie ou le pourcentage d'accidents mortels (sur le nombre total d'accidents) est le plus élevé. Il y a plus d'accidents (mortels et non mortels) chez les 25-40 ans (mais ca concerne une plus vaste population).
Quand je parlais de stigmatisation, je parlais du clip ou l'on voit des jeunes écervellés qui se tuent sur la route en choc frontal avec un couple et leur nourisson. On peut pas faire plus démago que ca (et je dis pas que ca n'arrive pas, le pire dans la déliquance routiere étant les victimes des autres).

Portrait de Edwina
7/juin/2010 - 12h50

Je viens de le regarder, avec le titre "insoutenable" je m'attendais à devoir fermer les yeux ou autres, et bien franchement .... il faut revoir la copie car je doute que cela ait un impact.
De mon côté je n'ai pas à être éduquée pour ce genre de chose car je bannis l'alcool de ma vie, et le choix de mes amis se fait en fonction de ce critère et de la fumette. (pour certains je ne suis pas marrante comme fille but I don't care).

Je me rappelle seulement d'un spot de pub qui m'avait marqué à la tv, il était très court mais c'était pour montrer les risques de ceux qui conduisent vite. C'était une voiture qui avait un accident dans un virage, et la femme sortait de la voiture tant bien que mal, elle était pas encore dehors qu'un gros camion arrivait sur elle. Court et efficace de mon point de vue. Pas comme ce spot.

Portrait de titi0307
7/juin/2010 - 12h43

il suffit de taper "vidéo australienne sur la sécurité routière" et tu l'as direct !!!

Portrait de teher811
7/juin/2010 - 12h38

C'est trop scénarisé pour avoir l'impact souhaité. La sécurité routiere concerne tout le monde, mais encore une fois c'est la catégorie 18-25 qui est pointée du doigt et stygmatisée. Mais les accidents de la route, ce n'est pas simplement le samedi soir a 4 heures du mat'. L'irresponsabilité va jusqu'aux personnes qui ne sont plus aptes a conduire , en passant par toutes les catégories d'age. C'est toujours plus facile de remettre en cause le comportement des autres sans se demander si le notre est approprié. L'inexpérience est aussi dangereuse que l'expérience de 10, 20, 30 ou 40 ans de conduite et les mauvaises habitudes vont avec. Beaucoup de progres ont été faits quand meme et les mentalités ont évolué, tous les ans les statistiques d'accidentologie baissent. Le Royaume-Uni est un exemple a suivre sur un autre domaine pour lutter contre l'alcolémie au volant: le taxi. Dispo 24 heures sur 24, a prix raisonnable et en nombre (que ce soit en milieu urbain ou rural).

Portrait de lucasfilm
7/juin/2010 - 12h36

Je suis tout a fait content de ce spot très véridique de la réalité des accidents de la route. Je voyais ce genre de spot diffuse sur les chaines étrangère et pas assez choquante en France. Maintenant c'est fait.

Une chose est sure: il faut maintenant avoir les couilles pour diffuser ce spot a une heure de grande écoute sur les grandes chaines afin que cela puisse cibler toutes les personnes.

Bravo

Portrait de AST
7/juin/2010 - 12h29

Je viens de visionner le film de la sécurité routière.
Ma journée est gâchée, mais je suppose que c'est l'objectif...

Portrait de keisersauzé
7/juin/2010 - 12h27

va voir plus bas "collector" donne le lien...;( ;( ;( ;( ;(

Portrait de keisersauzé
7/juin/2010 - 12h26

ben pourquoi je suis "modéré"????
je donne juste le lien you tube.....

Portrait de Anakin_skywalker
7/juin/2010 - 12h26

Il faudrait une tolerence zéro pour celles et ceux qui roulent bourre et qui tue... Interdiction de repasser le permis a vie et une peine de prison au maximum (genre 10 ans), car les gens qui prennent le volant en ayant bu, savent les conséquences...

Portrait de marie2607
7/juin/2010 - 12h23

Tout à fait d'accord... Il faudrait faire un film sur le thème "Es tu prêt à tuer ce soir" pour faire comprendre que lorsqu'on conduit sous l'influence de l'alcool ou autres On risque de tuer chaque inconnue que l'on croise

Portrait de keisersauzé
7/juin/2010 - 12h15

mal joué ( surtout la mère qui cligne des yeux)
surjoué,pas réaliste. helas ça n'aura pas l'effet voulu.
Allez tous voir la pub australienne: c'est un moment intense et efficace. Tous ceux qui ont vécu de près ou de loin ce drame, s'y retrouveront.
personnellement j'en tremble encore
:(

Portrait de barbonn
7/juin/2010 - 12h05

ce que je vois surtout c'est que dans beaucoup d'accidents ce ne sont pas les responsables qui meurent...Je connais quelques exemples épouvantable autour de moi. Je suis une jeune mère de famille et à chaque fois que je prend le volant j'ai peur des conducteurs en face. Une fois par semaine au moins je me retrouve dans des situations où je crains pour ma vie et celle de mes enfants à cause de conducteurs irresponsables. Entre les gros 4x4, les petits jeunes qui veulent impressionner leurs copines et les papis mamies qui s'engagent sans vous voir, pas un jour ne passe sans me dire que j'ai encore beaucoup de chance d'être en vie. Si un 4x4 me rentre dedans, c'est moi qui meurt ainsi que mes deux petits... Ce genre de film est important, quand est-ce que les mentalités vont enfin changer???

Portrait de BibFok
7/juin/2010 - 12h05

Ne croyez pas qu'en mettant des images chocs, cela fera réagir. Il a été prouvé que le cerveau humain se bloque face à de tels images. Ceci dit c'est bien de constater la réalité d'un tel accident dut à l'alcool et à un sévère manque de maturité...

Portrait de Dubinat
7/juin/2010 - 12h04

Ces images ne son pas trop dures, au contraire, même pas assez à mon gout

Portrait de chelly
7/juin/2010 - 11h56

heu sa bugg je peux pas le voir!!!!!!!!:twisted:

Portrait de toto75
7/juin/2010 - 11h55

Pas assez dur.

Portrait de titi0307
7/juin/2010 - 11h55

je viens de voir la vidéo australienne.... et j'ai pleuré comme un bb... elle secoue un max...
les images sont violentes.. mais c'est peut être ce qu'il faut pour réveiller les consciences et les insconcients !!!

Portrait de sylkiki
7/juin/2010 - 11h53

Je suis tout à fait d'accord

Portrait de marie2607
7/juin/2010 - 11h51

Dur... Mais si ça pouvais faire du buzz et faire prendre conscience des dangers de l'alcool et autres drogues sur la route !!! ça peut sauver des vies... Il faut "éduquer" les jeunes à la conduites et ne pas s'arréter à apprendre à conduire...

Portrait de pennylane
7/juin/2010 - 11h45

la communication sur l'alcool au volent est indispensable aujourd'hui.
Je suis jeune, je suis assez bluffée par ce spot il correspond pas mal au situations de soirées, après soirées... que je vis... à mon grand désespoir.
ne pas être hypocrite avec les images me semble vraiment important.
le problème c'est que celui qui ose dire que l'alcool et la voiture est un duo mortel se fait huer se fait critiquer, il parait etre celui qui n'ose rien faire, qui n'a pas de courage finalement celui qui dit haut et fort qu'on ne conduit pas quand on est ivre : c'est le vilain petit canard.
j'entends souvent: mais non t'inquiète je gère ou bien non mais je n'ai pas bu beaucoup ce soir... t'inquiète fais moi confiance...
Peut être qu'un petit séjour obligatoire dans le service des accidentés de la route pour chaque classe de seconde pourrait être une très bonne solution.

;)

Portrait de Nouch30
7/juin/2010 - 11h44

Je suis entièrement de ton avis, c'est loin d'être insoutenable, et beaucoup trop long pour le net...

Je rajouterais même que c'est trop "complexe" avec beaucoup d'aller-retour chronologiques....

Portrait de Elbe2
7/juin/2010 - 11h39

Bonjour !
Quand la peur du gendarme n'agit plus...
Quand les PV, contrôles d'alcoolémie, retraits de permis, fortes amendes et peines de prison n'effraient plus...
Quand la vie déjà tellement courte, élément le plus précieux existant sur cette planète, n'est pas suffisamment prise en compte par ceux qui, prétextant l'amusement et le divertissement, consomme de l'alcool à l'excès quand il n'est pas complété par de la drogue...
Que ce genre d'images réalistes (mais est-ce suffisant ?) se multiplie sur Internet, à la télévision, et dans tous les médias raisonnablement disponibles ! En espérant que jeunes et moins jeunes qui les verront, soient réellement touchés dans leur tête, dans leur cœur et dans leur conscience et n'oublient plus jamais ces images...
Peut-être alors chériront-ils leur vie, celle de leur amis, celle de leurs parents...
En effet, rien n'est pire que de perdre un enfant, son enfant.
De cela, on ne se remet jamais...jamais !

Portrait de azurae
7/juin/2010 - 11h39

non ce n'est pas trop dur, les images auraient pu etre beaucoup plus "trash" il ne faut pas prendre des pincettes avec ce genre de choses, puis le petit film est bien trop long ! a quand une vraie campagne, le francais sont helas trop frileux, et devraient prendre exemple sur les anglais !!

Portrait de alexou75
7/juin/2010 - 11h34

La vidéo ne s'affiche pas pour moi :s je ne peux donc pas la commenter, mais est-ce que ça changera quelque chose ? pas sûrr et dommage

Portrait de lololecool
7/juin/2010 - 11h28

Perso je le trouve bien moins fort que celui de la prévention routière australienne qui joue bcp plus sur l'aspect psychologique et que je trouve plus efficace. A voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=Z2mf8DtWWd8