07/06/2010 09:44

Le film "insoutenable" de la Sécurité Routière - Regardez


4.285715
" Insoutenable", c'est le nom de la nouvelle campagne de la Sécurité routière diffusée à partir d'aujourd'hui. Cette campagne à destination des jeunes vise Internet. Le film radical joue la carte du réalisme est d'un format hors normes de 5 minutes 15.

Dimanche 6h. Une femme se réveille en sursaut. Devant sa porte, un homme en uniforme regarde le sol, immobile. Samedi 20h. On se retrouve entre potes. On se chauffe pour la soirée, qui s'annonce arrosée . Elodie, Claire, Laura, Julien, Yannis et Fred ne le savent pas encore mais ils vont vivre l'insoutenable.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder l'intégralité de ce film

Regardez ce spot
(Attention images très dures)
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Qu'en pensez-vous ?

Est-ce trop dur ?
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de joliaiglon73
Vote: 
2.75

y faut déjà responsabilisé un peu plus les jeunes et leurs mettrent un peu plus de coup de pieds dans le derières quand ils ne marchent pas droit les gosses , et c'est pour les parents a qui je dit cela les momes il faut arrêter de les assister , car la réalitée d'aujourd'hui ou celle d'hier elle a pas changés elle est toujours la même , sauf que nous nos parents quand on faisait des bétises on prennaient un peu plus de coup de pieds dans le derrière , mais on était aussi un peu plus responsable , et puis quand par malheurs on avaient unde nos amis qui allait tout droit au cimetière ça nous calmaient vite fait bien fait
de plus il y avait un autre chose qu'il ne faut pas oublier c'est que déjà pour nous il y avait le service militaire et ça nous apprennaient a vivre , et on feraient bien de le remetre au gout du jour mais pas une ou deux semaines en caserne enfin façon de parlé puisque maintenant c'est tout juste si ils dorme pas chez eux le soir pour ceux qui on choisi de le faire alors il faut arrêtés avec ça


Portrait de spv90
Vote: 
0

Déçu !!
Non pas par le film qui montre la triste réalité mais par tous ces commentaires qui laissent transparaitre l'inconscience de leurs auteurs face aux drames de la route. Sapeur-pompier depuis plus de 20 ans, je peux vous dire que les images sont assez proches de ce que nous pouvons voir en arrivant sur les lieux d'un accident. Je pense qu'il faut voir un peu plus loin que ces images et se mettre à la place des familles d'innocents qui seront marquées à vie parce qu'un inconscient (et il n'y a pas d'age pour ça) s'est pris pour un surhomme en roulant complétement bourré.
N'oubliez pas que ça n'arrive pas qu'aux autres !


Portrait de side effects
Vote: 
0

pfff tro nullll !!! il fallai allez plu loin !!!! ya rien de terrible !!! la france d'ne haut qui pense pour tout le monde !! bande de naze


Portrait de donwunder
Vote: 
0

Je m'attendais à quelque chose d'"insoutenable" ... ce spot est plutôt bateau en ce qui me concerne, l'accident est mal filmé et les quelques os ou membres déchiquetés que l'on voit ne sont pas plus durs à regarder que certaines photos dans Paris Match...! On devrait organiser dans les lycées une après midi sécurité routière avec des vrais images , ca se serait efficace !


Portrait de vahine 31
Vote: 
0

Je ne trouve pas le clip choquant, il n'est qu'à voir un accident réel avec ou sans stup ou alcool pour se rendre compte de la violence d'un accident.
Comme un de vos internaute l'a dit en Angleterre les spots sont beaucoup plus violents, dommage que celui ci ne passe pas sur les chaînes de la TNT.


Portrait de stopjmm
Vote: 
0

En ce moment, j'apprends à conduire, pour avoir d'ici septembre... Et franchement, ces images me font peur, ça ne me donne pas du tout envie de conduire... Parce que, ok, les jeunes, bla bla bla, mais il n'y a pas que ça... Et les vieux fous complétement saouls aussi... ! On prend toujours un risque quand on conduit...


Portrait de Mademoiselle_may
Vote: 
0

Putain...Ca fait froid dans le dos quand même...
J'ai 16 ans, ne boit jamais à outrance, et ce genre de clip m'en dissuade encore plus...
Je pense en effet qu'il est trop long, pour un clip internet. Mais, il est choc, et c'est ce qu'il faut. On nous abrutie tellement de message de prévention de tout et n'importe quoi qu'il faut au moins cela pour réveiller les consciences.


Portrait de Proud Mary
Vote: 
0

Qu'est ce que ça a d'insoutenable ? C'est grotesque. Puis le côté faux cul de diffuser ça partout sauf à la télé, à l'heure où les concernés pourraient voir ça avec leurs parents, ça donnerait l'occasion de discussions, mais non, ça va avec le reste, on continue à vendre de l'alcool aux gosses en grandes surfaces, des clopes, parce que l'état touche là dessus, faudrait savoir. Soit on fait en sorte de vraiment diminuer les accidents, soit on diffuse ce truc partout, tout le temps.


Portrait de copycat
Vote: 
2

en grande bretagne , les spots sont cent fois plus durs à regarder , mais ils ont moins d'accidents que chez nous


Portrait de Magonis
Vote: 
0

Oui, mais si à 15 ans ils consomment déja de l'alcool fort, crois tu qu'à 18 quand ils auront leur permis ils n'en consommeront plus ?
A méditer aussi !


Portrait de jeremy toutrolent
Vote: 
0

si ils ont 15ans, ils conduisent pas. A mediter aussi!:mrgreen:


Portrait de spv0000
Vote: 
0

Effectivement je suis d'accord avec l'un des membres (ché pu qui c'est .. ^^pardon) qui disait que cela reste de la fiction : en effet quoi qu'il arrive, ne serais-ce qu'inconsciemment, en regardant les image ont sait que ce sont des acteurs et que rien n'ai vrai. Ca n'a pour finir vraiment aucune valeur en ce qui concerne la prévention, et surtout pour les jeunes de ma génération qui sont nés dans les média omniprésents, les films à l'approche de plus en plus réel et également les jeux video : à force, nous fessons naturellement et efficacement la part des chose (contrairement à ce que certains pense mais c'est un autre débat :mrgreen: ) et un FILM de la sécurité routière reste toujours un film, une fiction. Enfin je dirai que des image vrai auraient PEUT ETRE une attention plus forte des jeunes et globalement de tout le monde parce que psychologiquement de savoir que ce que l'on sous les yeux est vrai, ferait certainement plus réfléchir.
PS : à ceux qui disent qu'il faut faire "prendre conscience" des dangers de l'alcool aux jeunes se trompent, nous en sommes conscient, et c'est ça le problème... ^^


Portrait de thebest351
Vote: 
0

Non ce n'est pas trop dur, c'est ce qu'il faut pour les chauffards, cela devrait être pire encore, ce qui devient trop dur c'est la pub sur jeanmarcmorandini.com il y en a de plus en plus de partout, le site mes des minutes à s'ouvrir, des fenêtres s'ouvrent de partout, il faudrait sérieusement ralentir ! Avis aux webmasters du site cordialement


Portrait de mima
Vote: 
2.31818

Boire ou conduire il faut choisir. Moi c'est tout vu je ne bois jamais


Portrait de Dom29200
Vote: 
0

sans voix


Portrait de crisbonn
Vote: 
1

Ca ne sera jamais assez dur pour les durs à cuire de la route...

Le but n'est pas de sensibiliser seulement les jeunes mais aussi leurs parents afin qu'ils leur fassent prendre conscience des risques de l'alcool au volant.

Il ne faut pas empêcher les gens de boire mais les empêcher de faire n'importe quoi après qu'ils aient bu...

Merci "malheureusement" pour ce film si réaliste.


Portrait de Lokigraf
Vote: 
0

Trop dur ?
Pour une fois, on nous montre quelque chose proche de la réalité… et la réalité n'est jamais trop dure, à mon avis. J'oserai même dire que ce que l'on nous montre est relativement gentil par rapport à ce que j'ai eu la désagréable expérience de constater sur une route de retour discothèque. Le danger sur la route, à plus forte raison sous influence d'alcool ou de stupéfiants, c'est tout simplement la mort. Le meilleur moyen de faire prendre conscience du danger aux automobilistes, et à plus forte raison aux jeunes, c'est de les mettre clairement en face de ce qui peut leur arriver… Enfin un message de sécurité qui devrait faire son effet ! :-)


Portrait de mok
Vote: 
1.6875

dans une grande surface 4 jeunes environ 15 ans sont passés a une caisse automatique avec 4 bouteilles d ' alcool fort . A méditer !!


Portrait de feasie
Vote: 
0

L'alcool tue, la drogue tue, tout le monde le sait. Et à crai, beaucoup s'en foutent. J'ai aimé le fait qu'on devine dans ce spot que les accidents touchent aussi beaucoup "d'innocents" (au travers des pleurs de l'enfant), et ça c'était vraiment saisissant. Après, peut être parler des conséquences de ces actes, les blessures, irréversibles parfois, mais peut être la justice, la prison... parce qu'à 20 ans, la mort, on lui rie bien au nez.
Ce spot jouaient trop la fiction pour moi, les histoires entremêlées... c'est intéressant, mais, ça ne touche, on sent beaucoup trop la fiction.
De vraies images choqueraient beaucoup plus (arte vendredi soir un reportage sur les ligatures forcées que subissaient les femmes afin de réduire la natalité, il y avait des images amateurs d'une de ces opérations, eh bien même si on en voit moins, c'est beaucoup plus choquant que Nip Tuck, ça m'a énormément marquée.)


Portrait de Leinasan
Vote: 
0

Bonjour à tous,

Pour ma part je pense que cette vidéo, bien que réaliste, ne sera jamais diffusée à la télévision car elle est déjà beaucoup trop longue et les diverses associations de parents se mobiliseront pour la faire interdire de peur que cela ne choque leur "pauvre petit bébé innocent".

Etant une adolescente de 17 ans, je pense que même si on montre de telles vidéos à des gens de mon âge, ça ne leur fera strictement rien. Autant on peut être sensible, autant certaines personnes rigoleront devant cette vidéo.

J'ai perdu un ami dans un accident de voiture et j'ai vu les dégats que cela pouvait causer ... Ce n'est pas pour autant que les gens, et d'autant plus les jeunes, en prendront conscience.
-Lorsque l'on voit son père ou sa mère partir toute la journée ou la nuit dans des bars, rentrer en voiture totalement bourré(e) et qu'il ne leur arrive rien sur la route, pourquoi cela devrait-il nous arriver ?
-Si mes potes sortent bourrés tous les soirs et qu'ils n'ont aucun accident, pourquoi cela devrait être différent avec moi ?

Voilà comment les jeunes de mon âge pensent.


Portrait de WELDON
Vote: 
0

personnellement je le trouve dur ,malheureusement c'est la réalité


Portrait de fredo31
Vote: 
2.666665

super réaliste. avec tous les protagonistes. Très bien fait. On n'est plas dans le monde des bisounours... il serait temps de le faire comprendre


Portrait de YBouBou
Vote: 
0

On peut toujours vouloir effrayer pour faire prendre conscience.
Le problème, c'est çà ne touchera que ceux qui sont DEJA conscients.
Cà risque de stigmatiser leur comportement et d'induire des accidents qui n'auraient pas lieu sans çà.
La vraie cible ne sera pas touchée puisque:
1) Elle ne se sent pas concernée;
2) C'est pas le genre à regarder la pub.


Portrait de Volques
Vote: 
2.7449

Il faut interdire les voitures ! point barre:mrgreen:


Portrait de ytzmi
Vote: 
0

Bonjour

Je rejoins quelques avis lus.

Si ce n'était pas le fait que le titre accrocheur "l'insoutenable" et l'appel sur ce site pour connaître notre avis "est-ce trop dur", je ne serais pas aller jusqu'au bout.

Ce genre de film c'est toujours la même chose : l'alcool, l'irresponsabilité, la vitesse, l'accident, la mort.

il y a une bonne mise en scène certes, mais c'est tout.
A la limite, j'ai même été déçu car avec "l'insoutenable" pour titre, je pensais qu'on allait voir le jeune défiguré.
On le devine, c'est tout.

De toutes les façons, nous ne sommes jamais concernés tant que l'on n'est pas devant le fait accompli, heurté soit-même par cette insoutenable fait divers de la vie.

Tant que l'on emmènera pas les jeunes, ou moins jeunes, car on oublie dans ce spot, que des hommes et des femmes d'âge mûr boivent aussi et on les mêmes réflexes de se sentir au-dessus de l'insoutenable, donc, je disais tant que l'on emmènera pas les nouveaux conducteurs et ceux qui se font verbaliser pour mauvaise conduite (en tout genre) dans les hôtpitaux et dans les centres de rééducation, et leur faire "toucher" du regard les "meurtris" de la route, tout spot insoutenable ou pas, ne servira pas à grand chose.

Au lieu d'enlever les points ou de faire des stages devant des films vidéos, il serait plus "insoutenable" de leur faire faire une journée dans un centre de rééducation et dans les hôpitaux avec les accidentés de la route et je n'ose pas dire dans les morgues.

c'est juste un spot de plus. Mais il est bien fait, malgré tout


Portrait de facebookie
Vote: 
0

C'est la version entière cela ne signifie donc pas que le spot passera en intégralité obligatoirement. Je pense que l'on verra plutot la fin du spot à une heure de grande écoute disons mais que l'intégralité sera diffusée plus tard (du moins, je suppose)


Portrait de facebookie
Vote: 
0

pour une fois jtrouve que c'est assez réaliste pour avoir vécu la même situation (je n'étais pas à bord mais mon meilleur ami a eu accident sous mes yeux et est mort sur le coup). Malheureusement, comme beaucoup disent, cela ne changera rien du tout.


Portrait de jeremy toutrolent
Vote: 
0

Tu dis quelque chose d'interessant. Tu parles des jeunes qui "se sentent au-dessus de tout". C'est malheuresuement un sentiment naturel de l'adolescent, de se sentir invulnerable, de vouloir braver le danger. Et on y est tous passé. Et quand on sait que l'adolecence dure de plus en plus longtemps, meme apres 18ans avant de passer dans la phase de prise de conscience et de responsabilité, ça veut dire que des adolescents se retrouve avec le permis alors qu'ils n'on aucune notion du danger


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

et oui vous avez raison, ça ne changera absolument rien !


Portrait de zosom
Vote: 
0

Je pense qu'il faudrait faire beaucoup plus trash pour que les personnes (jeunes ou moins jeunes) commencent a voir la vérité en face. L'alcool tue, la drogue tue, la non métrise de son véhicule tue, tout ça tue aussi d'autres personnes innocentes ...


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (65 commentaires)

2
Jarod26 - (60 commentaires)

3
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

4
thierry_70 - (38 commentaires)

5
Milie01 - (37 commentaires)

6
Vannes56 - (34 commentaires)

7
Caramella - (34 commentaires)

8
Kaelya75 - (29 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Steph38 - (18 commentaires)


Haut de la page