06/06/2010 16:12

Didier Porte sur Inter: "J'encule Sarkozy, ce connard !"


1.466665
Une nouvelle fois, France Inter se retrouve dans le viseur après ce que beaucoup nomment un nouveau dérapage. Cette fois c'est Didier Porte,

D’après Le Nouvel Observateur, Didier Porte a dû s’expliquer devant la direction de France Inter après avoir crié “J’encule Sarkozy!” quatre fois de suite à l’antenne le 20 mai dernier, ajoutant même “Il a pas de couilles, ce connard!”, mettant ces propos dans la bouche de Dominique de Villepin


La rédaction aurait aussi été consternée par cette chronique.

Le chroniqueur aurai reçu un simple avertissement pour ce papier.

Didier Porte se fait régulièrement remarqué sur l'antenne de France Inter pour tenir des propos insultants vis à vis des animateurs télé et des politiques. Il y a quelques semaines, l'animateur Arthur avait même décidé de l'attaquer en justice.

jeanmarcmorandini.com vous propose de réécouter cette chronique sur Villepin et Sarkozy.
.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de phbaranes
Vote: 
3

il devrais avoir honte même si ces propos sont dit d'une mannière d'en rire il n'empêche que les médias sans donne à coeur joie pour étaller encore plus sont débalage choquants d'insulte.
La grande mode aujourd'hui c'est la provocation et là on en à une belle démonstration y compris dans baucoup d'émission TV ou on n'hésite pas à ce dénudé devant des millions de personnes je fait allusion aux téléréalités et autres émissions de ce genre.:lol:


Portrait de thomassevich
Vote: 
0

je rappelerai juste qu'après un "casse toi pauvre con", et un "descend ici me le dire", la bien séance afférente au chef de l'état n'a plus court ... désolé que cela choque certains d'entendre Porte dire tout haut ce que beaucoup pense aussi tout haut mais avec bcp moins d'écho.


Portrait de seb1103
Vote: 
5

Sous couvert d' humour ce type ne fait rire que lui. Il a du voir que ça marchait bien de faire le "buzz" comme l'ont fait avant lui des humoristes de cette radio..il fait du mauvais guillon quoi!!
Mr PORTE, si vous en avez vous des cou....s, allez donc faire cette même chronique en Iran et dites-lui, au président iranien, que c'est un enculé!!
hé les bien-pensants de gauche, vous avez que ça pour critiquer Sarko??
Bandes de blaireaux..


Portrait de La goduche
Vote: 
0

Je vous cite: "Le chroniqueur aurai reçu un simple avertissement pour ce papier." Rappelez moi le métier que vous dites exercer. Il me semble que vous êtes journalistes, ce qui suppose une certaine impartialité de votre part. Or dans votre article il s'agit plus d'un plaidoyer à l'encontre de D. Porte et même d'un jugement.
Si vous ne reconnaissez pas l'expression libre, l'Iran cherche des portes parole.


Portrait de biff7176
Vote: 
0

Didier POrte ne déroge pas à la règle de cet univers médiatique et de divertissement français où il est de bon ton soit de montrer son c... ou d'être le plus grossier et le plus méchant possible. Cher Didier Porte, qu'il est difficile d'arriver à la hauteur de Desprogres qui lui pouvait être mille fois plus corrosif sans avoir recours à un langagz de fond de caniveau...


Portrait de fisachetepoker
Vote: 
0

Ah parce-que Sarkozy il la respecte la fonction ?
Il n'a pas du bien lire la Constitution dans ce cas...C'est intéressant d'y jeter un oeil...
Cette citation lui sied d'ailleurs à merveille :
"Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument"
:mrgreen:


Portrait de CastorTroy10
Vote: 
2.75

Z'avez tendance a oublier le contexte du "Casse toi pov' con", il s'agit d'une reponse a un blaireaux qui s'etait foutu sur le passage du President qui au moment ou il aller lui seré la main lui as dit "a non touche moi pas toi, tu m'salit !" alors qui est le plus insultant ? Car que tu aime ou pas Nicolas Sarkozy tu dois respecter au moins la FONCTION de president de la republique non ?
Alors comparé la reaction humaine d'un homme insulté a des insultes gratuites d'un type a qui il n'a rien fait, c'est debile...


Portrait de fisachetepoker
Vote: 
0

C'est vrai que dire qu'on veut pendre quelqu'un à un croc de boucher, c'est vachement plus poli...
Et casse toi pauv' con, c'est de la poésie...
L'exemple vient de haut...


Portrait de CastorTroy10
Vote: 
2.75

L'humour n'as jamais été des insultes. Stephane Guillon le disait au Grand Journal "limite, mais jamais reelement insultant et surtout pas diffamatoire". Ce Didier Porte devrait prendre de la graine aupres de son collegue beaucoup plus suptile, classe et drole.


Portrait de mazou
Vote: 
2.20513

:lol: Très drôle ,la chronique de Didier Porte ... comme chaque fois, d'ailleurs

La façon dont est relatée cette "news" est très orientée :mrgreen:

Un peu d'humour, ce ne serait pas du luxe, ici comme à la direction de France Inter. Val n'est décidément plus du tout ce qu'il fut :roll:


Portrait de CastorTroy10
Vote: 
2.75

Ca par contre, c'est totalement pitoyable et imbécile.


Portrait de sylkiki
Vote: 
3.666665

Ou prendre la "porte"

:mrgreen:


Portrait de stromboli
Vote: 
0

c'est pas Ségolène Royal qui avait promis le smic à 1500 euros et qui a dit ensuite qu'elle avait menti (comme pour ses salariées d'ailleurs qui ont du attendre 10 ans pour être payées)


Portrait de manubr2
Vote: 
0

l'humoriste , car l'humoriste n'est pas en permanence sous le feu des critiques , des insultes, des provocations. Il y en a un (le politique) qui parfois "lache" et sort de sa réserve que la fonction impose, et puis il y a le pseudo humoriste , qui gagne de l'argent en se foutant de la gueule de tout le monde , qui pourrait au moins éviter l'insulte et la vulgarité eu égard a minima à la fonction. Le respect est la base de tout dans la vie. peu importe que ce soit Sarko , Ségo , Martine ou Dominique ou Tartempion, ces personnes sont élues par le peuple français pour les représenter, et cette fonction là si elle n'est pas au minimum respectée par 100% des citoyens, alors cela veut dire que notre pays n'a plus de valeurs. on ne respecte plus l'autorité de la police , il parait que c'est justifié car les gens sont en colère , on ne respecte plus la laïcité car il parait que c'est discriminatoire , on ne respecte plus l'état parce que ce sont des gros nuls . C'est bien on ne respecte plus rien mais par contre on exige d'être respecté. cherchez l'erreur !


Portrait de stromboli
Vote: 
0

quand je pense que son salaire est payé par les contribuables. C'est à vomir.


Portrait de EJE92
Vote: 
5

Parce que tu connais un homme politique qui respecte ses promesse toi?
:shock:


Portrait de Art Scenik
Vote: 
0

Le "Casse-toi pauv' Con" de notre président, prononcé en public, alors qu'il est la voix de la France et dont les paroles et mots prononcés ont certainement plus d'importance que ceux d'un simple chansonnier (ce qu'est finalement Didier Porte...), a-t-il offusqué de la même manière les auditeurs de cette emission matinale de France Inter.
Replaçons les deux situations dans leurs contextes respectifs et comparons en les retombées politiques, éthiques, morales et humaines...
Un président, un humoriste... Lequel est le plus à blamer ?


Portrait de maxidelices
Vote: 
2.444445


+5

:mrgreen:


Portrait de vincentdebain
Vote: 
0

on peut être contre sa politique mais on doit avoir un minimum de respect c'est tellement facile d'insulter les personnes et ensuite de s'excuser par la suite voila de la pub gratuite pour ce monsieur porte


Portrait de Axtulduna
Vote: 
0

Quel minable ce type. Comme pour Guillon, je ne suis pas choqué par le propos mais par l'absence de talent.


Portrait de Elbe2
Vote: 
0

Bonjour !
La télé poubelle...
La radio poubelle...
L'humour poubelle...
Quand Eugène à donné son nom à cet objet devenu usuel, c'était pour y mettre autre chose que le respect auquel chacun à droit !


Portrait de zizou42
Vote: 
2.257145

je suis outré d'un tel langage de charretier sur une antenne radio
Un bel exemple pour les oreilles de nos enfants
Ce propos révèle un réel manque de talent de son auteur


Portrait de flore44770
Vote: 
2.95238

les propos de cet homme sont indécents, n'iimporte quelle personne publique ou non à droit à un minimim de respect ...pour moi les bornes sont dépassées, et ces injures tellement faciles ...:roll:


Portrait de Francesca46
Vote: 
0

Quel manque de respect !


Portrait de caniche
Vote: 
0

C EST UNE HONTE ! PARLER COMME CA A LA RADIO ! JE DETESTE CE TYPE:x


Portrait de leaveaway
Vote: 
0

Les français sont les champions du " c'était mieux avant" alors dans quelques années des qualités seront trouvées à Sarkozy !!!
De toute façon ce n'est qu'un éternel recommencement : gauche / droite / gauche / droite ........ et on tape sur toujours sur celui qui est en place :D


Portrait de genny
Vote: 
2.75

qu'on aime ou pas Sarkozy il a été élu par le peuple on respecte sa fonction il est le chef de l'état français.


Portrait de leaveaway
Vote: 
0

Nous sombrons dans une léthargie intellectuelle, c'est affligeant !!!
Au lieu de tâcler constamment, il y a une solution, tout le monde aux urnes en 2012 ;)


Portrait de Frederic gamme
Vote: 
0

C'est honteux de programmer ce genre d'individus sur une antenne publique, oui au droit d'expression, mais de la méchanceté à ce point ... qui en plus n'est pas drôle !
La dédicace à Fogiel et les programmes d'Europe 1 qui ne sont soit disant pas intelligents, les chroniques habituelles sur les animateurs télé ... mais qui respecte il ce Didier Laporte ? ses chroniques sont fait sans tacte, ce n'est même pas fin, à force ce sont les francais qui vont prendre pour eux ce genre de dires ! Si il veut se la jouer Coluche il lui manque un peu d'humanité et surtout beaucoup de talent


Portrait de EJE92
Vote: 
5

La liberté de parole et de la presse oui, mais un minimum de respect s'impose! Insulter n'est pas commenter! :evil:


Pages

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page