05/06/2010 08:50

Apple pourrait présenter son nouvel iPhone dès lundi !


3.333335
La rumeur enfle ce samedi matin sur internet.  Apple pourrait dévoile d'ici deux jours son nouvel iPhone.

Le constructeur informatique réunit pour cinq jours à San Francisco la communauté des développeurs, qui seront accueillis lundi par le PDG Steve Jobs.

Le site d'informations spécialisées Gizmodo avait dévoilé dès le mois d'avril le prototype du nouvel appareil, qui avait été égaré par un jeune ingénieur d'Apple dans un bar à bières.

On sait déjà que le nouveau téléphone d'Apple sera plus plat et un peu plus anguleux que les iPhones traditionnels, doté d'un objectif permettant les conférences vidéos et d'un flash, d'une carte mémoire micro-sim, et d'un écran de meilleure qualité.

Il pèserait 3 grammes de plus que son prédécesseur et aurait une batterie durant 16% plus longtemps.

Principale innovation, il serait reliable aux réseaux Wimaxde très haut débit mobile.

Les analystes espèrent tout même quelques surprises, en particulier sur le système d'exploitation OS4, avec peut-être une fonction de "chat" (messagerie instantanée) permettant de se connecter en temps réel entre iPhone  et ordinateur Mac, et une fonction "multitâches" permettant de garder plusieurs applications ouvertes en même temps (cette dernière innovation a été présentée au printemps).
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de gregoryvan59
Vote: 
2.65306

C'est pour ça que SFR me propose l' iphone à 1 euro :roll: :roll: :roll:


Portrait de pandorabox
Vote: 
0

C'est juste que dans un tel bar tu as le choix entre des dizaines de bières, venant de partout dans le monde, contre seulement quelques unes habituellement.


Portrait de Guillome001
Vote: 
0

"dans un bar à bière" ! elle est bonne celle là. Je ne savait pas que dans les bars "normaux" on ne pouvais pas prendre de bière.


Portrait de webjib
Vote: 
4

Attention pour la comparaison des forfaits : pour l'iphone, mieux vaut un forfait avec Mail/Internet illimité (et la messagerie vocale ... qui est une vraie innovation). Ce n'est pas obligatoire, mais pour un smartphone ça me semble indispensable. Donc iPhone ou HTC ou autre smartphone, il faut le même genre de forfait qui inclut les emails et l'internet. Donc le prix des forfaits n'a rien à voir avec l'iphone, mais plutôt avec les technologies dispos avec le forfait.


Portrait de twin13
Vote: 
0

Je tiens à signaler une erreur dans votre article : "carte mémoire micro-sim"
Une carte sim qu'elle soit normale ou micro n'est pas une carte de stockage inversement une carte mémoire peut être normale ou micro et peut servir à stocker des données.


Portrait de webjib
Vote: 
4

tiboye75003 > et quand tout le monde aura un HTC Magic, alors tu diras que le Magic est une daube ? Le fait que 90% des gens utilisent Windows veut il dire que Windows est une daube ?


Portrait de webjib
Vote: 
4

kaach3 > d'où l'intérêt d'avoir plusieurs produits sur le marché, chacun faisant son choix selon ses propres critères. Dans tes remarques, il n'y a guère que le support du Flash qui puisse être considéré comme un point négatif dans l'iPhone (et encore, pas pour moi). Le support micro-SIM je pense qu'on s'en tape royalement. Et pour la visio, la mayonnaise est retombée, jamais vu qui que ce soit faire de la visio sur un mobile (alors que les opérateurs mobiles a une époque nous disait : "génial la 3G va permettre de faire de la visio"). Mais c'est toujours pareil : les gens veulent avoir toujours 100 fonctionnalités ("au as où") mais savent pertinemment qu'ils n'en utiliseront 10. Par contre ils seront fiers de dire "oué mais moi j'ai la FM, la visio et les MMS" nananah et toi tu les as pas. Sauf que ces 3 trucs sont en voie d'extinction....

Conclusion : le produit parfait n'existe pas, on a deux marques qui font du très bon boulot HTC et Apple.


Portrait de Kev75971
Vote: 
0

kaach3 Ce que tu dis est à moitié vrai!
Il faut savoir que l'iphone était déstiné à la base au marché Americain,les Americains n'utilisent pas leurs mobiles pour faire des photos,n'envoient pas de MMS,et pour la visio,c'est une technologie déjà dépassé car il y 5ans à sa sortie cela a flop !
Je suis détenteur d'un iphone 3G et de son concurrent direct à savoir le HTC magic G2,et bien mon HTC je compte bien le revendre.
A mon sens aucuns mobile actuellement ne peut rivaliser avec apple en matière de fonctionnalité.
Autre chose Apple n'est pas en retard,c'est simplement une strategie de marketing afin de retenir ses utilisateurs iphone, en ajoutant par exemple de nouvelles fonctions au mobile par le biais de mise à jour.
Il est vrai que l'on peut se sentir un peut arnaquer part apple surtout quand on voit ce que propose les concurrents mais en même temps le fait de patienter en attendant ce qu'apple va nous sortir est excitant.


Portrait de yoyo312
Vote: 
2

étant possesseur d'un hd2, il n'utilise pas de silet car l'ecran est capacitif.Masi effectivement il est sujet à certains bugs contrairement à l'iphone,mais possède bien plus de fonctions.

en résumé :

- htc pour ceux qui veulent le top et savent bidouiller un minimum
-iphone pour l'utilisateur lambda qui s'y connais peu en informatique et veut un produit qui ne bug jamais.


Portrait de gigaaa
Vote: 
0

C'est bien de précisé "un bar à bières", au cas où ça aurait été "un bar à lait fraise". On sait jamais quoi ! ^^


Portrait de Techcenter68
Vote: 
0

Eh oui ils vont présenter l'Iphone 4 qui aura effectivement l'OS 4.0 ... Pour siam07 qui a troqué son Iphone contre un HD2, c'est effectivement un passage qui est décevant pour l'utilisateur. Le HD2 étant sous Windows Mobile 6.5 ca fait bizarre de repasser au stylet ;)
Par contre pour ceux qui sont passé d'un Iphone a un Google-phone (Nexus One, HTC desire, ou encore Sony Ericsson X10) ils ont l'impression d'un pas en avant... Multitache, écran de meilleure qualités... Autonomie etc...


Portrait de Jery99
Vote: 
0

déjà c'est pas "pourrait", mais "va" présenter son nouvel iPhone... Et puis c'est vraiment pas nouveau, on le sait depuis 30 ans...


Portrait de webjib
Vote: 
4

C'est clair que le nouvel iPhone va jouer dans la même cour que le HTC Evo 4G, surtout qu'ils sortent à la même période. Par contre la course à l'écran qui sera le plus grand a, à mon sens, peu d'intérêt. Les fabricants feraient mieux de se concentrer sur l'ergonomie (matérielle et surtout logicielle) et l'autonomie.


Portrait de siam07
Vote: 
0

Android , heu.. a mon avis question d' habitude .. je l' ai eu entre les mains , mais peu de temps. Et le HTC evo, je ne connais pas . j' ai pas d' action chez apple , mais il reste que celui qui a eu un IPhone a très difficile apres .C' est en tout cas mon cas, et le cas de qq personnes que je connais . Maintenant, je ne veux pas défendre la marque a la pomme pour le défendre a tout prix, c' est sur . ;)


Portrait de siam07
Vote: 
0

Pour ceux qui connaissent un peu , et on est plusieurs a le penser .j' ai eu pas mal de smartphone , etc. j' ai eu un Iphone 3G , et malheur , j' ai changé pour le HTC HD2.Celui qui a eu un IPhone a tres difficile apres , tout comme les ordi Mac. je regrette mon Iphone, et a mon avis je ne vais pas garder cette sois disant bête qu' est le HD2. Iphone ne plante pas , l' écran est beaucoup sensible et précis ( pour des raisons technique que je ne développerais pas ici )
Alors oui, c facile de dire que l' iphone est une espèce de mode. Pour moi, il est meilleurs que les autres , c' est tout . Ce n' est que ma simple opinion, mais je peux comparer ... Le problème est qu' il reste cher , trop cher. je l' avoue .Je parle du 3gs.


Portrait de Jim Profit
Vote: 
0

C'est fou comme cette description ressemble à celle du HTC evo 4g, en vente depuis le 4 juin aux us, mais sous Android.
Malheureusement pour eux ils sont bien moins médiatisés.


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page