04/06/2010 09:54

Une des héroines des "Golden Girls" est décédée

L'actrice Rue McClanahan, qui interprétait le personnage de Blanche Devereaux dans la série télévisée The Golden Girls, est décédée à l'âge de 76 ans.

Son agente, Barbara Lawrence, a confirmé que l'actrice est décédée jeudi, à 1 h, d'une hémorragie cérébrale.

Rue McClanahan avait subi des traitements contre le cancer du sein en 1997 et avait par la suite fait des discours dans des groupes de soutien pour les personnes atteintes de cancer sur la façon de «vieillir avec grâce». Elle avait subi un pontage coronarien en 2009.

L'actrice a fait carrière sur les planches dans les années 1960 avant d'être choisie, dans les années 1970, pour le rôle de la meilleure amie dans la série télévisée Maude, avec Beatrice Arthur.

Son rôle le plus apprécié lui a cependant été offert en 1985, quand elle est devenue l'une des quatre vedettes de la série The Golden Girls, avec Beatrice Arthur, Betty White et Estelle Getty. La populaire série a brisé le moule de la comédie de situation en suivant la vie de quatre femmes vieillissantes, et souvent excentriques, vivant ensemble à Miami.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nat
5/juin/2010 - 07h30

Je suis triste d'apprendre son décès. Quand j'étais petite je regardais cette série, j'adorais ces quatres dames qui avaient chacun un caractère bien spécifique. C'est une autre page de mon enfance qui ce tourne après le décès de Gary COLEMAN;

Portrait de Bailey
5/juin/2010 - 02h21

Je vous que nous sommes nombreux à regetter l'absence de dvds en france de cette série les 3 premières saisons sont disponibles en import belge avec la version origianle sous titrés pour les 2 premières et en plus dans la 3 ème saison la version française. C'est une série qui a cartonné partout dans le monde mais est injustement ignorée en france car diffusé dans la matinée ou en après midi par france 3. Il faudrait réclammer la sortie dvd à tout prie ou au moins une diffusion sur une chaine pourquoi pas tnt et donc faire connaitre la série et permettre une sortie en dvd en France.

Portrait de EDDY 101
4/juin/2010 - 22h46

Une comédienne extraordianaire, quelle grande tristesse pour les fans de la série Golden Girls... Il nous reste Betty Whyte qui fait quelques apparitions au cinéma comme dans THE PROPOSITION avec Sandra Bullock. MERCI pour tous ces bon moments passés en votre compagnie.CHAPEAU MADAME.:oops:

Portrait de Béatrice29
4/juin/2010 - 16h53

Il n'en reste désormais plus qu'une : betty White... Quelle tristesse. Je les adorais ces golden girls ! Et Blanche était tellement géniale dans son rôle de "marie couche-toi là" avec classe, toujours et bon goût ! C'est vraiment très très triste...

Portrait de KaryneH
4/juin/2010 - 15h27

C'est l'une de mes séries préférées, j'ai acheté l'intégrale des DVDs aux USA ... Mais je l'ai vue plus d'une fois sur am*azon, pour ceux que cela intéresse.

Bien sûr, je suis touchée par cette bien triste nouvelle ... qui me rappelle l'un des épisodes où les filles réalisent qu'un jour elles partiront toutes mais qu'en attendant il faut prendre soin les unes des autres. Et là, Rose dit "et on fera quoi quand il n'en restera qu'une" ? ... Et là, Sophia (la plus âgée) dit : "je saurai gérer, vous inquiétez pas !!" :)

Blanche restera la + charmante des "sluts" que la TV ait connu ...

Portrait de quinqua
4/juin/2010 - 13h11

Sur les 4 perosnnages, seule la "vieille" mère Sophia Petrillo était censée avoir 83 ans. Les 3 autres étaient censées avoir 55 ans et travaillaient encore toutes les trois : Dorothy, prof remplaçante d'anglais, Rose dans un centre d'appels pour désespérés, puis dans un consomag et Blanche était assistante dans un musée. L'histoire racontait que les faibles revenus de deux d'entre elles (Rose et Dorothy) les avaient poussées à cohabiter dans la maison de Blanche. Déjà le spectre de la crise qui poussait à la co-location... 25 ans avant le crack des "subprimes"...

anecdote : l'actrice Estelle Getty, qui jouait la mère de Dorothy (Bea Arthur) était plus jeune qu'elle dans la vie !

Portrait de podrimtokuclub
4/juin/2010 - 12h31

Vivement une rediffusion !!! Reposez en paix :/

Portrait de queen of pouet
4/juin/2010 - 12h10

c'est triste, cette série est vraiment extra

Portrait de Flopac
4/juin/2010 - 11h49

TF1 avait vu le truc !! hier dans le téléfilm apres les feux de l'amour, elle jouait l'un des roles principaux !! Elle était cool cette actrice !!!

Portrait de bolino01
4/juin/2010 - 11h22

triste nvelle :(

j'adoarais regarder les golden girls qd j'etais petite :D

Portrait de SULLY
4/juin/2010 - 10h48

Les trois premières saisons sont dispos chez nos amis belges!

;)

Portrait de quinqua
4/juin/2010 - 10h17

Ben oui : le compte est bon "Rest in Peace with Dorothy and Sophia".
C'est vrai que cette série était super bien faite (titre en France : "Les Craquantes"). A regarder sans modération en V.O sous titrée : les voix originales sont mieux que les doublages en français

Portrait de nono1946
4/juin/2010 - 10h03

:| :|

Non!!!! Il n'en reste plus qu'une. Betty White.

The Golden Girls, ma sitcom préférée et qui m'a aidé dans les moments difficiles.
RIP Blanche!!! We'll never forget you. Have fun up there with Dorothy and Sophia!!!!

Programme TV

TF1
L'arme fatale
21:00
(Série/Feuilleton)
Famille décomposée
FRANCE 3
Tandem
20:55
(Série/Feuilleton)
Sur la route de la rédemption
M6
Patron incognito
21:00
(Divertissement)
Lionel Desclée, président de l'enseigne d'animaleries Tom & Co
NT1
RRRrrrr !!!
21:00
(Film)
NRJ12
Bandidas
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
Les mailles du filet
CHERIE 25
Le tombeau
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Collision à la gare de Lyon